panne frigo. (BEKO-Orbital)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne frigo. (BEKO-Orbital)



  1. #1
    invite7dfb41fa

    Question panne frigo. (BEKO-Orbital)


    ------

    bonjour a tous.

    j'ai un probleme avec mon refrigerateur .(beko -orbital avec carte electronique).deux portes .
    sur le devant de la porte du freezer il y a des boutons de controle pour regler la temperature.
    freezer-18 ,-20 ,-22, -24.) refrigerateur :2 ,4 ,6 ,8 ...

    le probleme est le suivant; arrive a une temperature (x )le compresseur se coupe et plus rien .
    si je laisse reposer un peu je rebranche et c'est reparti.

    il est important de savoir ; lorsque je regle -18 pour le freezer et 4 pour refrigerateur.c'est le seul reglage qui permet de faire fonctionner au moins 20 heures ,en partant d'une temperature ambiante (je precise!).
    apres ca tout se met a clignoter et le compresseur se coupe.
    il ne reste plus que la lumiere.
    sur les autres reglages tout clignote et le compresseur ne demarre pas!!! .
    sur-24 et 2 tout s'affole ,il faut debrancher quelques minutes pour avoir a nouveau le controle des boutons.
    je debranche ,laisse reposer et c'est reparti pour un nouveau cycle.

    merci de bien vouloir m'aider.


    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne frigo. (BEKO-Orbital)

    Bonjour
    Si c'est un appareil à froid ventilé , la panne doit provenir du circuit de dégivrage (sondes , carte électronique , résistance,thermostats....)

  3. #3
    invite7dfb41fa

    Re : panne frigo. (BEKO-Orbital)

    bonsoir ptigui29.

    tout d'abord merci de l'attention que vous portez a m'aider.
    pour tout vous avouer, je suis inculte dans le domaine du froid .
    qu'appellez vous appareil a froid ventille ?
    et sur la carte elctronique est il possible de dessouder pour changement,les composants que vous citez.
    merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : panne frigo. (BEKO-Orbital)

    Je vous conseille d'appeler un dépanneur car il y a du gros démontage à prévoir. Si il y a des grilles d'aération dans le frigo et le congélateur , c'est un froid ventilé . C'est indiqué dans la notice. Les cartes électroniques ne se réparent pas mais se changent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7dfb41fa

    Re : panne frigo. (BEKO-Orbital)

    j'ai fait appel a un depanneur .lui dit aussi de changer la carte electronique.
    je pensais que l'on pouvait , sur la dite carte, changer des composants.
    par hasard connaitriez vous un endroit ou je puisse commander cette carte .car elle est hors de prix chez le revendeur?
    et encore merci de votre aide.

  7. #6
    ptigui29

    Re : panne frigo. (BEKO-Orbital)

    les pièces Beko ne sont pratiquement pas vendues sur le Net. Vous êtes obligés de passer par un dépanneur car il doit se fournir chez l'importateur Beko comme moi. Cet importateur ne fourni pas de pièces aux particuliers.
    Si vous en trouvez sur le net , c'est généralement plus cher que par un dépanneur . Je l'ai souvent constaté ,certains vendeurs sur le net vendent les pièces jusque 3 fois plus cher que les prix que je pratique.

  8. #7
    invite7dfb41fa

    Re : panne frigo. (BEKO-Orbital)

    merci pour tout ces renseignements.et pour le temps que vous donnez.
    bonne soiree !!!

  9. #8
    inviteb577faf8

    Re : panne frigo. (BEKO-Orbital)

    Bonsoir,

    j'ai suivi votre discussion avec beaucoup d'intérêt, car nous avons exactement le même problème que milan38 avec notre BEKO Orbital (NCO 9600), comme indiqué au départ. Problème additionnel: Nous sommes déménagés il y a quelques ans en Allemagne, et ici on ne vend pas les grands frigos BEKO, seulement ceux du bas de gamme. Par conséquent, j'ai du mal à trouver un dépanneur ici.

    J'ai vérifié les péripheriques, et je crois que la carte électronique est foutu. Est-ce que vous savez où je peux en achter une, soit en réalité ou sur l'internet?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Bruit de liquide - frigo beko
    Par Insa dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2007, 13h11
  2. [Brun] probleme frigo beko orbital
    Par invite1d87bb40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 16h30
  3. Panne totale frigo beko combiné
    Par invitec1d2a42e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 10h29
  4. problème avec un frigo/congel beko
    Par invite93429f5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/08/2006, 21h55
  5. Frigo BEKO refroidit plus que le congélo
    Par invite6fbad7b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...