chaudiére brotge 1974
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudiére brotge 1974



  1. #1
    invitea2cdb6fd

    Question chaudiére brotge 1974


    ------

    bonjour à tous.
    Même par temps chaud il faut de l'eau chaude....Là est mon probléme.
    Depuis quelque temps ma chaidiére fuel de marque brotge de 1974 ne délivre qu'un filet d'eau chaude.
    En fait la pression de l'arrivée d'eau chaude au robinet et beaucoup plus faible que celle de l'eau froide.

    Pouvez vous m'indiquer ce qui ce passe?

    J'ai vérifier l'arrivée d'au à la chaudiére cela me semble correcte.
    La partie chauffage fonctionne
    Il n'y à pas de fuite apparente
    Le ballon de decrompression pour le chauffage et bien à 3 bars.

    Dans l'attente de vos conseils éclairés

    salutations à tous

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : chadiére brotge 1974

    Bonjour,
    En général se genre de problème de pression (si le problème existe à chaque robinet) est lié au groupe de sécurité, mais étant donné la pression dans le circuit chauffage (3 bars), cela laisse à penser que l'échangeur d'eau sanitaire est percé et que l'eau sanitaire passe dans le circuit de chauffage avant d'être évacuée par la soupape de sécurité du chauffage. Pour s'en assurer il faut contrôler l'éventuelle fuite permanente à la soupape.
    A +

  3. #3
    invitea2cdb6fd

    Re : chadiére brotge 1974

    bonjour et merci pour cet élément de réponse.
    N'étant pas chauffagiste de métier pouvez vous me confirmer les élements suivants.

    1 - L'échangeur d'eau sanitaire se trouve dans le haut de la chaudiére?
    2 - Je n'ai me semble t il pas de fuite sur les soupapes exterieure s(probablement celle du chauffage).
    3 - Enfin pour avoir accés à l'échangeur doit démonter les carter de la chadiére?

    Dans l'attente de réponse merci

  4. #4
    Renzo

    Re : chadiére brotge 1974

    Bonjour,
    Je ne connais pas exactement les chaudières Brotje, mais elle peut être soit à production d'eau chaude type bain marie (le ballon d'eau chaude est entourée par le départ chauffage - dans ce cas si c'est percé la chaudière est HS), soit à production d'eau chaude avec une pompe de charge (c'est à dire qu'il y a 2 circulateurs, un pour le chauffage et un pour l'eau sanitaire). Il faut de toutes façons démonter la carrosserie de chaudière pour accéder à une éventuelle trappe de contrôle.
    Par contre, s'il n'y a pas de fuite à la soupape, il serait bon de remplacer le manomètre pour contrôler la pression exacte dans le circuit.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 11h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 23h53
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 12h15
  4. Chaudière ou poele-chaudière
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...