problème de lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème de lave linge



  1. #1
    bebecle

    problème de lave linge


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai un problème avec mon lave linge Whirpool awa 1005.Il fonctionne parfaitement sur le cycle froid...par contre dès que je veux utiliser un cycle en température autre: je les ai toutes essayées de 30 à+++, il démarre normalement puis se met en sécurité au bout de quelques minutes.
    Il "bip" et les leds de durée de temps du tableau d'affichage se mett ent toutes à clignoter.

    merci

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : problème de lave linge

    Bonjour.

    Tel que vous le décrivez, je chercherais à vérifier avec un Ohmmètre (appareil débranché) ET avec un Voltmètre alternatif/continu (appareil sous tension et cycle non froid) le circuit de chauffe (résistance, Klixxon, fusibles et autres sécurité en série) , sa commande (relais ou triac) et son contrôle (CTN ou autre).

    Bon courage.

    Cordialement.
    berdec25.

  3. #3
    bebecle

    Re : problème de lave linge

    Bonjour et merci à berdec25

    Vive le week end j'ai pu faire quelques mesures sur mon lave linge:
    -j'ai mesuré le thermoplongeur débraché et j'ai trouvé 24 Ohm.
    -j'ai rebranché les fils et j'ai mesuré entre chacune des cosses et la terr et j'ai trouvé plusieurs MOhm.
    -j'ai sorti la ctn et à température ambiante j'ai trouvé environ 10 KOhm et après un passage dans un bol d'eau chaude (provenant du robinet de mon évier) environ 4 KOhm.
    -j'ai regardé la carte qui commande le thermoplongeur et à priori je n'ai rien vu de "brûlé"

    Et maintenant que dois je faire sachant que la bête a 6ans et lavé le linge de trois enfants puis ados... et que je "coince"

    Merci si quelqu'un peut m'aider et à +

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 14h06
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 09h27
  3. [Blanc] probleme lave-linge
    Par cooljo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 21h58
  4. problème de lave linge
    Par invite37b1fe96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 18h27
  5. problème de lave-linge
    Par invite59c3a5e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2004, 08h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...