recherche info sur schema electrique 220 v avec inverseur marche avant marche arriere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche info sur schema electrique 220 v avec inverseur marche avant marche arriere



  1. #1
    invitec5d16058

    Exclamation recherche info sur schema electrique 220 v avec inverseur marche avant marche arriere


    ------

    bjr, a tous
    je viens d' acheter un moteur 220 v mono et je suis a la recherche du schema pour branche celui-ci avec un inverseur pour la marche avant et la marche arriere
    ce montage sera installe sur un tour et l'inverseur sert a faire des filtages.............
    merci de vos réponses
    js

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche info sur schema electrique 220 v avec inverseur marche avant marche arriere

    Bonjour oscar72 et tout le groupe

    Bien que tu ne le dises pas, je suppose que ton moteur est asynchrone et à condensateur de déphasage, qui créée le champ tournant. Ce moteur comporte donc deux bobines, avec un point commun (disons le neutre), et le condensateur est branché entre les deux extrémités des bobines. On alimente en 230V sur l'une ou l'autre borne du condensateur, pour faire tourner dans un sens ou dans l'autre.

    Dans ton cas, il faut prévoir d'être bien arrêté avant d'inverser le sens.

    Si ton moteur est d'un autre type, ma suggestion ne convient pas. Précises nous le type, pour voir si c'est possible.

  3. #3
    invitec5d16058

    Re : recherche info sur schema electrique 220 v avec inverseur marche avant marche arriere

    Citation Envoyé par gienas
    Bonjour oscar72 et tout le groupe

    Bien que tu ne le dises pas, je suppose que ton moteur est asynchrone et à condensateur de déphasage, qui créée le champ tournant. Ce moteur comporte donc deux bobines, avec un point commun (disons le neutre), et le condensateur est branché entre les deux extrémités des bobines. On alimente en 230V sur l'une ou l'autre borne du condensateur, pour faire tourner dans un sens ou dans l'autre.

    Dans ton cas, il faut prévoir d'être bien arrêté avant d'inverser le sens.

    Si ton moteur est d'un autre type, ma suggestion ne convient pas. Précises nous le type, pour voir si c'est possible.
    bjr, et merci pour cette réponse.
    pour en revenir a ce moteur
    nous avons un tour avec un moteur 380 v
    nous avons acheté un moteur 220 v mono 3 cv car nous n'avons pas le 380 v doté d 'un condensateur 50uf
    le tour est doté d'un inverseur télémécanique
    pourriez vous me donnée un schema pour réalisé ce raccordement
    etant novice dans ce domaine
    vous remerciant par avance
    oscar72

  4. #4
    H@mlet

    Re : recherche info sur schema electrique 220 v avec inverseur marche avant marche ar

    Citation Envoyé par oscar72
    bjr, et merci pour cette réponse.
    pour en revenir a ce moteur
    nous avons un tour avec un moteur 380 v
    nous avons acheté un moteur 220 v mono 3 cv car nous n'avons pas le 380 v doté d 'un condensateur 50uf
    le tour est doté d'un inverseur télémécanique
    pourriez vous me donnée un schema pour réalisé ce raccordement
    etant novice dans ce domaine
    vous remerciant par avance
    oscar72
    Bonsoir oscar72,

    Vous pouvez réutiliser l'inverseur télémécanique si les bobines des contacteurs sont en 230V).
    En modifiant son câblage. (Suppression du câblage triphasé)

    Liaison coffret-moteur prévoir un câble 7 conducteurs ou deux câbles de 3 et 4 conducteurs.
    L'alimentation principale 230V du moteur avec le premier.

    L'inversion sur les bornes du condensateur avec le second en utilisant les contacts auxiliaires KM1; KM2.

    Je me penche sur le schéma. A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e30b27a

    Thumbs up Re : recherche info sur schema electrique 220 v avec inverseur marche avant marche arriere

    Bonjour
    va voir sur "Volta electricite" puis telechargements et aprés schema industrie.

    Tu trouvera ton bonheur.
    Bonne chance

  7. #6
    invitec5d16058

    Re : recherche info sur schema electrique 220 v avec inverseur marche avant marche arriere

    Citation Envoyé par hissyan
    Bonjour
    va voir sur "Volta electricite" puis telechargements et aprés schema industrie.

    Tu trouvera ton bonheur.
    Bonne chance
    merci a tous et bonne soirée
    oscar72

Discussions similaires

  1. jeux avec orange,marche pas!
    Par invitedc43698c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 19h58
  2. marche arrière et securité
    Par RIGUET JB dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 16h05
  3. solex avec quoi ca marche?
    Par invitea1a31709 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2005, 16h48
  4. RECHERCHE AUTORADIO K7 pas cher qui marche
    Par invite598920e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2003, 19h29
  5. mise en marche progressive d un appareil electrique??
    Par invite15cf7646 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2003, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...