Bonjour,
J'ai une machine à laver Unic Line qui n'essore plus. le linge est lavé correctement, mais au moment d'essorer, j'ai l'impression que la machine à du mal à tourner.
J'ai vérifié par la petite trappe devant et tout est correct. J'ai lu qu'il fallait que je vérifie la pompe mais je ne sais pas du tout où regarder.
Merci de m'aiguiller.
Elisa
Bonjour
Il m'est arrivée la même chose que toi .
Il y avait tout simplement un cure dent de coincé dans le pompe.Il faut démonter le panneau qui se trouve sur le côté et tu verras la pompe .
n 'oublie pas de dédrancher la machine et tiens moi au courant .
13/08/2006 - 16h07
elisa61
Re : machine à laver qui n'essore plus
Merci de m'avoir répondu, mais j'ai bien démonté les côtés de la machine mais je ne trouve rien qui ressemble à une pompe. Ca à l'air de quoi ? d'un tuyau ? Je suis novice en démontage de machine à laver....
Merci de me répondre
13/08/2006 - 16h48
H@mlet
Bonjour elisa61,
Vous déconnectez votre lave-linge avant interventions.
Puis vous suivez le tuyau d'évacuation du point de vidange jusqu'aux entrailles de la machine.
Vous découvrirez un bloc raccordé à une ou d'autre(s) durite(s) en direction de la cuve et deux fils d'alimentations électriques. C'est ce bloc ou en partie.
A démonter et à nettoyer.
Bonne chance.
13/08/2006 - 19h17
elisa61
Re-bonjour
Je crois que j'ai trouvé la pompe. Est-ce qu'il y a une hélice à l'extrémité et est-ce que cela mène directement à la trappe d'évacuation ? Si c'est ça, c'est bien la pompe que j'ai démonté mais il n'y a pas grand chose à nettoyer dessus. Mon lave-linge n'essore toujours pas et je désespère. Merci de vos conseils reçus et à venir.
A bientôt, je voudrais plutôt dire à très vite car c'est trop galère.
Elisabeth
Bonsoir,
Vous avez trouver la pompe, celle-ci tourne et évacue l'eau du lave-linge.
Comme vous l'expliquez la machine a du mal à tourner.
Faites un essorage à vide pour déterminer si le moteur se
lance.