Bonjour,
J'ai une machine à laver Unic Line qui n'essore plus. le linge est lavé correctement, mais au moment d'essorer, j'ai l'impression que la machine à du mal à tourner.
J'ai vérifié par la petite trappe devant et tout est correct. J'ai lu qu'il fallait que je vérifie la pompe mais je ne sais pas du tout où regarder.
Merci de m'aiguiller.
Elisa
Bonjour
Il m'est arrivée la même chose que toi .
Il y avait tout simplement un cure dent de coincé dans le pompe.Il faut démonter le panneau qui se trouve sur le côté et tu verras la pompe .
n 'oublie pas de dédrancher la machine et tiens moi au courant .
13/08/2006 - 16h07
elisa61
Re : machine à laver qui n'essore plus
Merci de m'avoir répondu, mais j'ai bien démonté les côtés de la machine mais je ne trouve rien qui ressemble à une pompe. Ca à l'air de quoi ? d'un tuyau ? Je suis novice en démontage de machine à laver....
Merci de me répondre
13/08/2006 - 16h48
H@mlet
Bonjour elisa61,
Vous déconnectez votre lave-linge avant interventions.
Puis vous suivez le tuyau d'évacuation du point de vidange jusqu'aux entrailles de la machine.
Vous découvrirez un bloc raccordé à une ou d'autre(s) durite(s) en direction de la cuve et deux fils d'alimentations électriques. C'est ce bloc ou en partie.
A démonter et à nettoyer.
Bonne chance.
13/08/2006 - 19h17
elisa61
Re-bonjour
Je crois que j'ai trouvé la pompe. Est-ce qu'il y a une hélice à l'extrémité et est-ce que cela mène directement à la trappe d'évacuation ? Si c'est ça, c'est bien la pompe que j'ai démonté mais il n'y a pas grand chose à nettoyer dessus. Mon lave-linge n'essore toujours pas et je désespère. Merci de vos conseils reçus et à venir.
A bientôt, je voudrais plutôt dire à très vite car c'est trop galère.
Elisabeth
Bonsoir,
Vous avez trouver la pompe, celle-ci tourne et évacue l'eau du lave-linge.
Comme vous l'expliquez la machine a du mal à tourner.
Faites un essorage à vide pour déterminer si le moteur se
lance.
Si négatif, suivant le moteur, voir le condensateur ou les balais..
A suivre.
13/08/2006 - 20h55
elisa61
re bonsoir
J'ai fait un essai d'essorage à vide. J'ai l'impression que ça va pour démarrer et en fait ça essore à petite vitesse.
Vous me parlez de condensateur ou de balai. Est-ce que je peux essayer de réparer moi-même ? Vu l'âge de ma machine, je ne pense pas que je la ferai réparer mais compte tenu de mes finances actuelles, j'aimerai pouvoir me dépanner.
Merci de me conseiller.
13/08/2006 - 21h18
H@mlet
Re bonsoir,
Je ne connais pas ce lave-linge. Vu son âge, on peut supposer qu'il soit câbler avec un condensateur.
C'est une pièce peu onéreuse. Mais je suppose que vous n'aurez pas la possibilité de le contrôler comme ça.
A moins de vous faire aider par une personne de votre entourage.
Machine débranchée. Vous le trouverez à l'arrière de la machine avec des caractéristiques ( MF et voltage).
Attention : A court-circuiter avant toutes interventions.
A suivre
Dernière modification par H@mlet ; 13/08/2006 à 21h21.
Motif: Ajout clause de sécurité.
13/08/2006 - 21h49
elisa61
Re-bonsoir
Je viens d'emménager récemment en province et je ne connais pas grand monde pour le moment. Je pense avoir des problèmes pour me faire aider pour le condensateur. A quoi est-ce que cela sert ?
Merci de votre réponse en tout cas. Je vais voir si je peux trouver de l'aide mais sans grande conviction.
A bientôt
13/08/2006 - 22h03
klarkgable
change aussi ta pompe a refouler si elle fonctionne pas ta machine ne peut atteindre sa vitesse d'essorage! car remplie d'eau une pompe coute environ 30 euro,by bon bricollage...
13/08/2006 - 22h10
elisa61
Merci du conseil, mais où est ce que je trouve la pompe à refoulement ? Je n'y connais absolument rien. J'ai ouvert la machine pour la première fois aujourd'hui et ça me parait bien complexe tout ça.
Enfin je suis pleine de bonne volonté et j'y arriverai grace à vos conseils.
A bientôt.
14/08/2006 - 12h47
H@mlet
Bonjour,
En réponse aux derniers posts concernant la pompe.
Un moyen très simple pour vous assurez de son fonctionnement
Vous retirez et placez le tuyau de vidange dans un récipent juste avant la position essorage.
Et là, l'écoulement doit être suffisament puissant.
A+
14/08/2006 - 20h58
klarkgable
bonsoir,regarde sur rubrique piece detachée,sur page jaune de ta region,ca tombe souvent en rade ces petites betes la,mais comme dit hamlet,test la dabord,c'est peu etre pas ca,bye.
14/08/2006 - 21h41
elisa61
Bonsoir,
Merci de tous vos conseils. Je testerai demain l'essorage à vide car à cet heure..... Je me ferai des ennemis parmi mes voisins. Pour ce qui est des pièces détachées, je n'y avais pas pensé et si besoin maintenant, je sais comment faire.
Je vous tiendrai au courant. Encore merci beaucoup.
A bientôt.
Elisabeth
15/08/2006 - 01h00
stef88
Bonsoir,
Pouvez-vous préciser si essorage fixe ou variable.
Merci.