Soucis d'autoradio clarion
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Soucis d'autoradio clarion



  1. #1
    invite4a66ea3d

    Question Soucis d'autoradio clarion


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens demander conseil pour un soucis que j'ai avec mon autoradio. En effet j'ai un autoradio clarion dxz7r que j'ai installé dans ma mégane aujourd'hui, mais le problème est que le lecteur CD ne fonctionne seulement quand le moteur est coupé, quand je démarre il me dit qu'il y a une erreur. Par exemple si je met un CD, moteur allumé, il ne le lit pas, mais si j'arrête le moteur, il commence à le lire. Est-ce un problème de courant venant du véhicule ou est-ce tout simplement un soucis venant de l'autoradio?
    Merci pour vos futurs conseils.

    -----

  2. #2
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Personne pour m'aider?

  3. #3
    invitee86643f9

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    installation dans les normes?
    Généralement: le + est rouge le - est noir (relié au boîtier métallique).
    La sortie antenne est un câble spécial (coaxial)
    Les autres fils sont pour les hauts parleurs.
    pas de vibrations quand le moteur est en marche?

  4. #4
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Ouai c'est aux normes, ce n'est pas le premier que j'installe, d'ailleurs c'était pour remplacer un autre que j'ai moi même mis. Alors par contre le noir n'est relier pas au boitier métalique, il est relier au négatif de la batterie je pense. Ça peut être le problème? Quelle différence?
    Pas de vibrations venant du moteur. C'est un autoradio que j'ai acheté il y a 3 ans et j'avais les même soucis avec, donc j'ai changé, mais comme il est bien, je veux venir à bout de ce problème.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Citation Envoyé par Charlie44 Voir le message
    Ouai c'est aux normes, ce n'est pas le premier que j'installe, d'ailleurs c'était pour remplacer un autre que j'ai moi même mis. Alors par contre le noir n'est relier pas au boitier métalique, il est relier au négatif de la batterie je pense. Ça peut être le problème? Quelle différence?
    Pas de vibrations venant du moteur. C'est un autoradio que j'ai acheté il y a 3 ans et j'avais les même soucis avec, donc j'ai changé, mais comme il est bien, je veux venir à bout de ce problème.
    Merci
    Bonjour,
    il faudrait que tu redémontes ton auto radio et l'essayer chez toi,avec ta batterie démontée par exemple et t'assurer avant tout que tout fonctionne correctement.
    De ce fait, tu sauras, dans un premier temps, si c'est ton totoradio qui est en panne ou une mauvaise connectique dans le véhicule.
    WOUALA......

  7. #6
    invitee86643f9

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Le "–" est relié au négatif batterie c'est normal (passage courent) et au boîtier métallique pour atténuer les parasites (blindage).
    Pour ton problème, 2 suppositions :
    -des vibrations au dessus de la normale (phénomène que tu as écarté)
    -le moteur fait un appel de courent qui met ton appareil en état de sous alimentation. Dans ce cas: une mesure de tension en parallèle et surtout d'intensité (en série) s'impose.

  8. #7
    mykemorea

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Bonsoir,
    Il serait utile de savoir si le probleme se produit seulement si le moteur tourne ou si ca se produit aussi dès que tu mets le contact?

  9. #8
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Citation Envoyé par maxitec Voir le message
    -le moteur fait un appel de courant qui met ton appareil en état de sous alimentation. Dans ce cas: une mesure de tension en parallèle et surtout d'intensité (en série) s'impose.

    Ouai c'est ce que je me disais, que c'était peut être le moteur qui tirait dessus, mais comme je ne suis pas un expert en éléctronique, je ne savais pas si c'était possible ou pas. Donc je fais quoi pour une "mesure de tension en parallèle" ?

    Et je précise pour les autres que j'ai essayé l'autoradio sur un chargeur de batterie et ça marche impec et je reprécise aussi que ça marche bien avec simplement le contact, mais pas avec le moteur tournant.

    Merci à tous pour vos réponses en tous les cas.

  10. #9
    invitee86643f9

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Bonjour, pour les mesures:
    Mesure de tension (en parallèle)
    Multimètre (commuté en voltmètre continu) sur position 20v:
    - Pointe cordon rouge "+" du multimètre sur le + de l'autoradio. Pointe cordon noir "-" du
    multimètre, sur le - de l'autoradio
    Sur l'écran, tu dois trouver 12v environ, moteur et autoradio mises en marche.
    Mesure d'intensité (en série)
    Multimètre (commuté en ampérimètre continu) sur position 10A (ou 20A selon ton multimètre) petite fiche du cordon rouge déplacée vers borne 10A (ou 20A) du multimètre:
    - Intercale le multimètre, ainsi préréglé, entre le + batterie et le + autoradio (Pointe cordon rouge +10A 'ou 20A' du multimètre doit être relié au + bat. Pointe cordon noir, "-" du
    multimètre doit être relié au + de l'autoradio)
    Le "-" autoradio est toujours relié au "- Bat".
    Fais tourner le moteur et l'autoradio. L'écran multimètre va indiquer l'intensité du courent consommé par ton autoradio.
    -Relève la puissance de ton autoradio inscrite sur son boîtier (nombre exprimé en watt. par exemple: 50W. à ne pas confondre avec la puissance audio!)
    Le nombre lu sur l'écran multimètre multiplié par 12 doit sensiblement correspondre
    au nombre indiquant la puissance de ton autoradio
    -Fais les conclusions nécessaires par comparaison.
    Une Mesure de tension se fait presque toujours en parallèle
    Une Mesure d'intensité se fait toujours en série
    Pour avoir une idée sur la formule de puissance(P= U*I) voici un exemple: lampe d'éclairage de puissance 100W avec tension(U) de 220v, l'intensité(I exprimée en Amperes) est de: 100/220 = 0.46A environ )
    Long à expliquer mais simple à exécuter!
    Multimètre:numérique c'est mieux.
    Fais attention pour ne pas détruire tes appareils par fausses manipulations!
    Bonne chance

  11. #10
    fogiyama

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    bonjour
    c'est tres simple!
    1/tu élimines le (+)
    2/tu prends directement un + du batterie
    3/tu fais tourner le moteur et l'autoradio

  12. #11
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Merci, je vais essayer ça et je vous tiens au "courant".

  13. #12
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Bon Maxitec, j'ai fais tout ce que tu m'as dis de faire, donc voici le résultat :
    En mode radio : 12.35 v avec contact
    14.36 v avec le moteur
    En mode CD : 12.80 v avec contact
    14.34 v avec le moteur

    Par contre pour la mesure d'intensité, j'ai fais exactement ce que tu m'as dis, mais ça ne me donne rien du tout sur l'écran du multimètre, ça bouge pas.

    Mais en gros, même n'étant pas un expert je pense que quand je met le moteur en route j'ai trop de tension et c'est ça qui fait bugger mon autoradio (CD simplement).
    Donc quelle est la solution? J'ai pas spécialement envie de raccorder un fil directement à la batterie... Y aurait-il un un truc à mettre pour réduire la tension?

  14. #13
    roland59

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Citation Envoyé par Charlie44 Voir le message
    Bon Maxitec, j'ai fais tout ce que tu m'as dis de faire, donc voici le résultat :
    En mode radio : 12.35 v avec contact
    14.36 v avec le moteur
    En mode CD : 12.80 v avec contact
    14.34 v avec le moteur

    Par contre pour la mesure d'intensité, j'ai fais exactement ce que tu m'as dis, mais ça ne me donne rien du tout sur l'écran du multimètre, ça bouge pas.

    Mais en gros, même n'étant pas un expert je pense que quand je met le moteur en route j'ai trop de tension et c'est ça qui fait bugger mon autoradio (CD simplement).
    Donc quelle est la solution? J'ai pas spécialement envie de raccorder un fil directement à la batterie... Y aurait-il un un truc à mettre pour réduire la tension?
    Bonjour..
    as tu essayé ce que suggère "Fogiyama"....
    Bien entendu,Maxitec est vraiment au summum dans son intervention, mais ce que sugère "Fogiyama" t'enlèvera au moins les doutes sur des parasites éventuels.. il ne te dis pas defaire cette installation en "définitif" mais en "volant".. pour essayer.......
    a+

  15. #14
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour..
    as tu essayé ce que suggère "Fogiyama"....
    il ne te dis pas defaire cette installation en "définitif" mais en "volant".. pour essayer.......
    a+
    Non c'est vrai que je n'ai pas essayé, mais comme j'ai essayé avec un chargeur de batterie et que fonctionnait bien, pour moi ça revenait au même vu que la batterie fera du 12 v de toute façon. Mais j'essaierais quand même, dès que j'aurais trouvé un bout de cable lol. Par contre si quelqu'un à autre chose à ajouter, je suis tout ouie.

  16. #15
    roland59

    Re : Soucis d'autoradio clarion


    RE.. tu ne peux pas essayer avec un peu de logique....?
    avance pas à pas.....
    tu fais tout en même temps là.. tu n'avanceras jamais.......
    a+

  17. #16
    mykemorea

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    bonjour à tous,
    J'ai monté 1 autoradio sur ma citroen, cablage iso pour la rario et pour la voiture, et il a fallu que j'inverse les fils d'alimentation permanente et du + aptès contact, et oui sur la pluspart des voitures francaises le cablage est inversé!
    De plus il ne doit rien y avoir de connecté aux broches 1 et 2 du connecteur, réservé au bus VAN pour les radios d'origine.
    A+

  18. #17
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Il ne faut pas t'énerver Roland, je ne fais pas tout d'un coup, pour moi c'est clair que c'est parce qu'il y a trop de tension, c'est tout. Je vais quand même essayer ce que Fogiyama a suggérer. Mais bon, ça fais trois ans que j'ai cet autoradio, et j'avais fais un devis pour connaître le problème, et selon le mec, c'était la lentille. Ce n'est que depuis hier que j'ai réalisé que ça n'a rien à voir avec la lentille mais plutôt avec la tension du courant. Voilà, c'est tout.

  19. #18
    roland59

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Citation Envoyé par Charlie44 Voir le message
    Il ne faut pas t'énerver Roland, je ne fais pas tout d'un coup, pour moi c'est clair que c'est parce qu'il y a trop de tension, c'est tout. Je vais quand même essayer ce que Fogiyama a suggérer. Mais bon, ça fais trois ans que j'ai cet autoradio, et j'avais fais un devis pour connaître le problème, et selon le mec, c'était la lentille. Ce n'est que depuis hier que j'ai réalisé que ça n'a rien à voir avec la lentille mais plutôt avec la tension du courant. Voilà, c'est tout.
    RE...
    Mais je ne m'énerve pas.....j'essaie simplement de te convaincre d'être logique..
    en plus, cet essais(gratuit...) ne prendra que 5 minutes au maximum.. et tu divises les probabilités par deux.........
    c'est tout...
    mais de toutes façons. tu fais ce que tu veux.. (je suppose que tu en es conscient..)sourires.......
    allez.. bonne chance..a+

  20. #19
    invitee86643f9

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Bonsoir Charlie 44
    La mesure de "I" est plus significative que celle de "V".
    14v pour 12 v ce n'est pas un problème. D'ailleurs ces 14v sont mesurés à vide le moteur de ton appareil CD étant en position arrêt (donc consomation minimale).
    -Essaie ce que propose fogiyama, quelquefois un savoir faire est plus intéressant qu'un long exposé de théorie.
    -Essaie aussi sur une autre voiture.
    Bon courage!

  21. #20
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Mais tu as tout à fait raison, je vais le faire. En plus j'ai un collègue qui me dit que même si j'ai 14.35 v avec le moteur tournant, ça ne changerait rien puisque l'autoradio est supposé dévier le surplus de courant.
    Je verrais bien.

  22. #21
    mykemorea

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Bonjour charlie44,
    Vérifie bien que ton cablage soit correct, en comparant le plan de montage de l'autoradio et celui de la voiture(mesures du 12v permanent et du 12v commuté,ca amène pas mal de soucis)(fils 4 et 7 sur connecteur ISO)
    A+

  23. #22
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Y'a pas de soucis, le cablage permanent et positif est correct.

  24. #23
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Après quelques essaies, je pense que ça vient en fait des vibrations du moteur, comme Maxitec me l'avait fait remarquer. Quand l'autoradio est en place et que je met le moteur en route, ça ne fonctionne pas, dès que je le sors, ça repart. Je l'avais sur mon genou et le levier de vitesse, pareil, ça ne fonctionnait pas, dès que je le lève, ça repart. Je uppose donc que ça vient de là.
    Mais alors Maxitec, dans ce cas, qu'y a-t-il à faire? L'accrocher avec des ficelles à mon rétro? lol

  25. #24
    Hobbyelec

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Salut

    Tiens pendant que tu es dans les tests, insères une ou deux diodes en série sur le positif sachant que chaque diode "chute" 0.6v tu devrais tomber à 13v moteur tournant.
    Si toujours pareil il te reste le marteau de 6Kg, par contre si ça boume tu places un bout de gaine thermo sur tous ça et roule petit bolide ?
    PRECISION : les diodes doivent être prévus pour au moins 6A 50v.

    Résultat : ?

  26. #25
    invitee86643f9

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Citation Envoyé par Charlie44 Voir le message
    Après quelques essaies, je pense que ça vient en fait des vibrations du moteur.... Je suppose donc que ça vient de là.
    Mais alors Maxitec, dans ce cas, qu'y a-t-il à faire? L'accrocher avec des ficelles à mon rétro? lol
    Bonjour Charlie
    Mieux : le mettre dans un berceau
    Je suis content que tu aies trouvé une explication
    Au fait il faut bien penser au berceau ça peut donner des idées ( isolement pas enveloppe antichoc par ex.)

  27. #26
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Merci à vous deux. Je ne pense pas que les diodes seront nécéssaires du coup, par contre je ne sais vraiment pas comment je vais isoler l'autoradio des vibrations étant donné que je n'ai vraiment pas de place entre l'autoradio et l'emplacement pour celui-ci. Il va falloir que je trouve un moyen...mais lequel?...
    Je vais voir avec cette matière dont tu parles Maxitec.

  28. #27
    invitee86643f9

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    L'isolement par enveloppe antichoc n'est pas bien compliqué. C'est l'espace qui est un vrai problème. Il doit y avoir une solution .

  29. #28
    invitee86643f9

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    bonjour
    un lien où on parle d'un cas d'installation:
    http://www.ciao.fr/Clarion_DB_358_RMP__Avis_879100

  30. #29
    invite4a66ea3d

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Merci Maxitec, je te réponds avant même d'avoir été voir le lien que tu m'a passé. J'ai écris à clarion et il me dise que c'est ma tête de lecture qui doit être changé, donc voilà. Je ne sais pas si je fais une installation comme je vais aller voir avec ton lien ou quoi. Voilà, c'était juste pour te tenir au courrant.
    Merci encore

  31. #30
    invitee86643f9

    Re : Soucis d'autoradio clarion

    Citation Envoyé par Charlie44 Voir le message
    Merci Maxitec, je te réponds avant même d'avoir été voir le lien que tu m'a passé. J'ai écris à clarion et il me dise que c'est ma tête de lecture qui doit être changé, donc voilà. Je ne sais pas si je fais une installation comme je vais aller voir avec ton lien ou quoi. Voilà, c'était juste pour te tenir au courrant.
    Merci encore
    L'essentiel est que tu puisse trouver la solution et nous la transmettre ensuite (nous = membres du forum + visiteurs du site)
    Discuter sur ce sujet était pour moi un plaisir..
    Voila..toute chose a sa fin!
    Bonne chance Charlie!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 16h23
  2. pb d'autoradio laser
    Par invitec1d5dce0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2005, 17h38
  3. Problème d'autoradio
    Par invitec8c0f019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 23h57
  4. problème d'autoradio
    Par invitee6e42234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 10h46
  5. Probleme d'autoradio
    Par invite9c31ba8c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2005, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...