Ecran IIYAMA 22" Vision Master PRO 510
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

invite60d142cf

Bonjour,
    Mon superbe écran 22" s'est brusquement arrêté de fonctionner. Les symptomes :
    - Appui sur bouton ON, la led de mise sous tension s'allume
    - Envoi du signal video par le PC, bruit de relais qui tombe et extinction de la led de mise sous tension, écran totalement noir
    - Essai de réallumage, impossible tant qu'on a pas attendu quelques minutes. Au bout de ce laps de temps , on peut recommencer le cycle avec les mêmes symptomes.
    Vos idées ?
    Merci d'avance.
    Fredo

Hobbyelec

Re : Ecran IIYAMA 22" Vision Master PRO 510

Salut

Controles l'état du BU Ligne et des soudures environnantes.

A suivre

invite60d142cf

OK, comment je fais pour l'identifier ce transitor ? C'est une usine à gaz ce moniteur ! Quand je l'aurais identifié, qu'est ce que tu me conseilles pour le controler ?

Hobbyelec

Salut

Oh purée y a du boulot..............

First lesson : sort ton multimètre, cherche un transistor, assez gros composant à 3 pattes près du transfo THT (c'est un gros bloc dont un fil va vers la ventouse collée au tube) y a 25000V quand ça marche sous cette ventouse......

Par comparaison avec une diode en bon état, testes ton transistor dans toutes les combinaisons B vers E, puis B vers C, etc...

A suivre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteff76ffce

Salut,

Il semble, à la description des symptomes, que j'ai exactement le même problème sur mon moniteur, qui est un vision master pro 510 (A201HT).

Fredo, as-tu réussi à localiser la panne sur ton moniteur ?

Hobby, comment tester un transistor ? c'est la suite de la "first lesson"...

Hobbyelec

Salut

Fred 87:
    Un BU ligne est un composant moyennement gros à 3 pattes.
    En le regardant de face et de gauche à droite il y a la Base, le Collecteur et l'Emetteur.
    Donnes nous la référence de ce transistor que l'on puisse te donner des indications précises.

JP77: pourquoi n'ouvres tu pas un post spécifique:les mêmes symptomes ne découlant pas forcément des mêmes causes.

A suivre.

inviteff76ffce

Pourquoi ouvrir un post pour parler de la même chose ?
    En l'occurence n'ayant aucun indice sur l'origine de la panne, je me contente dans un premier temps de regarder le BU dont tu parles. ce qui me semble logique. Je n'ai pas l'impression d'être hors sujet.
    En revanche dès que je saurai tester ce composant, je ferai état de son fonctionnement dans un post distinct.

invite60d142cf

Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

Fred 87:
    Un BU ligne est un composant moyennement gros à 3 pattes.
    En le regardant de face et de gauche à droite il y a la Base, le Collecteur et l'Emetteur.
    Donnes nous la référence de ce transistor que l'on puisse te donner des indications précises.

JP77: pourquoi n'ouvres tu pas un post spécifique:les mêmes symptomes ne découlant pas forcément des mêmes causes.

A suivre.
    J'avais abandonné, mais l'espoir revient. Est ce que ke transistor ne serait pas un K2607 TOSHIBA, avec un gros radiateur. Si c'st leui la, je démonte pour tester !

invite60d142cf

J'avais abandonné, mais l'espoir revient. Est ce que le transistor ne serait pas un K2607 TOSHIBA, avec un gros radiateur. Je l'ai démonté, comment fait on pour le tester ?

invite60d142cf

Ci dessous, photo du moniteur dans la zone du transfo HT. L'emplacement (en jaune) est celui ou était le transistor K2607. Est ce vraiment celui qui est en cause ?
    Merci de votre réponse

Hobbyelec

Bonsoir aussi

Bien claire ..... la photo.

A+

invite60d142cf

bon, ok, la photo est pas passée, la voici
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. [Brun] Ecran Iiyama vision master pro 510
    Par invite6a2e02ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 09h42
  2. [Brun] Pb CRT IIyAMA Pro 510 panne repèrée mais non resolue
    Par invite250c8f7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2007, 18h27
  3. problème sur iiyama Vision Master pro 411
    Par invitede065de1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 20h55
  4. moniteur iiyama LA702UT(vision master 1411)ecran
    Par invite8ff7d9ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...