perceuse fonctionne par intermittence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

perceuse fonctionne par intermittence



  1. #1
    golgoth133

    perceuse fonctionne par intermittence


    ------

    Bonsoir

    Ma vieille perceuse (une Peugeot) ne fonctionne plus correctement depuis un moment : elle s'arrete subitement (la pression repetee sur la bouton marche/arret est sans effet...) et refonctionne quelque temps apres (au moins 1 heure).
    J'ai remarque que le moteur se coupait plus rapidement lorsque que je l'utilise comme malaxeur.

    Auriez vous une idee sur la/les cause(s) et ce que je peux faire ?
    Faut il changer les charbons ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    inviteabb420ea

    Re : perceuse fonctionne par intermittence

    bonjour, en effet je pense que vous avez raison, sa doit etre les charbons à changer.
    mais si c'est une vieille perceuse, les charbons sont durs a trouver et surtout sont chers (sauf si l'un de nous connait un site, qu'il en profite pour nous le communiquer)
    mais faite gaffe de plus l'utiliser car vous risquez de charbonner le rotor de votre perceuse
    et la, si vous grillez et les charbons et le rotor, vaut mieux benner la perceuse....

    allez a+

  3. #3
    roland59

    Re : perceuse fonctionne par intermittence

    Citation Envoyé par dindon42 Voir le message
    bonjour, en effet je pense que vous avez raison, sa doit etre les charbons à changer.
    mais si c'est une vieille perceuse, les charbons sont durs a trouver et surtout sont chers (sauf si l'un de nous connait un site, qu'il en profite pour nous le communiquer)
    mais faite gaffe de plus l'utiliser car vous risquez de charbonner le rotor de votre perceuse
    et la, si vous grillez et les charbons et le rotor, vaut mieux benner la perceuse....

    allez a+
    Bonjour,
    Pour les charbons, en démonter un, prendre la largeur et l'épaisseur au pied a coulisse, la longuer du porte balais et rajouter environ 1 cm (ce sera aproximativement la longueur du balais),voir comment est fixée la connection sur le balais (sur le coté ou par dessus), aller chez un revendeur et, s'il n'a pas le même (prendre quand même la même fixation du fil de racordement) et en prendre un un peu plus grad et plus épais..
    Ca se met facilement a la mesure correcte en (l'usant) sur un morceau de papier de verre posé a plat...
    WOUALA...

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : perceuse fonctionne par intermittence

    Bonjour

    Bravo Roland.

    J'ajouterai que pour avoir une bonne portée sur le collecteur afin de limiter les étincelles il faut roder le balai (charbon).
    Enrouler une petite bande de papier abrasif (papier "carrossier grade 120 ou 240") sur le collecteur, poser le balai dans son porte balai, tourner à la main AV-AR le rotor du moteur. Le rodage est très rapide.

    Si le collecteur ne présente pas de traces de brûlures sur les lames, ne pas le "toiler"; lui laisser sa patine, elle participe à la bonne marche (lubrification) du système.

    A+
    Papykiwi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golgoth133

    Re : perceuse fonctionne par intermittence

    Bonjour a tous,

    Merci pour vos rapides reactions
    J'ai trouve un site qui en vend : http://www.carre-lutz.com/acatalog/charbon_moteur.html

    Je vous tiens au courant

    a+

    Golgoth

  7. #6
    roland59

    Re : perceuse fonctionne par intermittence

    Citation Envoyé par golgoth133 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Merci pour vos rapides reactions
    J'ai trouve un site qui en vend : http://www.carre-lutz.com/acatalog/charbon_moteur.html

    Je vous tiens au courant

    a+

    Golgoth
    ok............;;;

Discussions similaires

  1. Congélateur AEG fait moins de froid par intermittence
    Par jeff59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 11h28
  2. TVCR PHILIPS 21PV267 disjoncte par intermittence
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 14h52
  3. Ecran par intermittence
    Par invite4049f466 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 15h39
  4. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
  5. image floue par intermittence TV oceanic 71550
    Par invite4a1c2f4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...