Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas



  1. #1
    invitec25880f6

    Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas


    ------

    Bonjour, mon lave-vaiselle Siemens qui a 4 ans fait correctement la phase de trempage, (l'eau est projetée et il vide la cuve) verse ensuite la pastille de lessive mais ne fait pas le lavage comme si une fois sa cuve vidée une première fois après le trempage, il n'arrivait pas à se remplir à nouveau. Il fait un peu de bruit comme si une pompe ou un moteur tournait, le timer se décompte normalement, mais je n'entends pas de grande projection d'eau à l'intérieur, simplement un petit bruit comme de l'eau qui coulerait doucement. En ouvrant la porte à ce moment, le bloc de lessive est toujours là mais un peu fondu, la cuve est vide et en la refermant, le timer se recale au moment de la phase de trempage (par exemple 99 minutes) et le problème se produit à nouveau.
    Auriez-vous une idée sur cette panne? Merci de votre aide.
    Ci-joint une photo de la facade du lave-vaisselle en marche.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lionel74

    Re : Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas

    bonsoir
    _le petit ronronnement que vous entendez et celui de la pompe de vidange qui fonctionne en permanence
    _donc voir si pas de fuite d'eau interne sous le LV
    _vérifier aussi l'état du remplisseur qui est sur le côté gauche (face au LV)
    _vérifier aussi que le tuyau de vidange (ci évacuation direct dans un tuyau d'évacuation) ne soit pas trop enfoncé
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invitec25880f6

    Smile Re : Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas

    Bonsoir,
    Merci pour vos conseils. Pas de fuite d'eau sous le LV. J'ai nettoyé le tuyau de vidange qui était un peu encrassé et l'ai replacé sans trop l'enfoncer. Le remplisseur avait l'air OK. J'ai aussi déclenché plusieurs fois la petite tige qui fait contact pour la vidange. Elle marchait bien mais ces manipulations n'ont rien données et l'eau pour le lavage n'arrivait toujours pas après que la lessive soit tombée.
    La pompe de vidange semblait s'arrêter, aussi j'ai pensé que le problème pouvait venir du remplissage et j'ai donc démonté les 2 électrovannes en me disant que l'une des deux (laquelle?) était peut-être pour le lavage, les ai fait fait fonctionner à vide en les branchant sur le secteur avant de les remettre en place. Depuis j'ai fait 3 machines avec succès. Est-ce une panne intermittente qui va ré-apparaître si ce sont vraiment les électrovannes qui se bloquaient ?? J'attends d'avoir fait une dizaine de lavages sans problèmes pour crier victoire.
    En attendant, merci beaucoup pour votre aide...et je vous recontacte si le problème revient!!

Discussions similaires

  1. lave vaisselle ne se vide pas d' eau
    Par lintux dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 11h03
  2. pas d'eau dans un lave vaisselle siemens
    Par inviteb2d4ac36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 12h45
  3. Pas de chauffage sur lave vaisselle Siemens
    Par invite30648060 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2006, 23h22
  4. lave vaisselle siemens ne demarre pas
    Par invitea390ff7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2005, 19h39
  5. lave vaisselle siemens S9F1S démarre pas
    Par invite448ea1e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2005, 22h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...