[Blanc] Problème lave-linge Ariston AAX126L
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème lave-linge Ariston AAX126L



  1. #1
    flaniel

    Problème lave-linge Ariston AAX126L


    ------

    Bonjour, j'ai eu la visite en début de semaine d'un technicien du SAV Ariston au sujet d'un problème de fonctionnement de mon lave-linge qui vient d'avoir 4 ans. Il a fait fonctionner celui-ci à vide et n'a constaté aucun problème particulier. Il a quand même fait un devis (facturé 53,48€) dans lequel il préconise le changement de la carte électronique et de la sonde de température soit environ 180€ de plus avec la main d'oeuvre.
    Deux jours après son passage j'ai refais le test à vide, et je constate que le programme démarre sans problème. En revanche aujourd'hui, je charge la machine normalement, lance le programme et la refus catégorique de la machine de se lancer (pour être précis j'entend l'eau qui commence à être récupérer et au bout de quelques secondes la machine s'arrête, vidange et se met en mode panne : le bouton rotatif tourne sans arrêt)
    Je suis plus que sceptique quand à l'utilité de la réparation, sachant que cela ne semble pas venir du programme qui fonctionne à vide. Si quelqu'un pouvait m'apporter son avis sur la conduite à tenir en pareille circonstance, je l'en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    Bonjour
    Est ce que le sélecteur de programme se met à tourner.Si oui, la diode de marche doit clignoter un certain nombre de fois puis faire une pause puis recommencer. Quel est le nombre de ces clignotements?Sur cette marque l'électronique est fragile.

  3. #3
    flaniel

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    je viens de faire le test, et c'est 8 clignotements de la LED que je compte entre chaque pause.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    le dépanneur a raison ,et il a oublié de mettre le pressostat dans le devis ce qui alourdi la facture de 50€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flaniel

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    merci pour la rapidité de votre réponse. La question que je me pose maintenant est de savoir s'il est encore valable de faire cette intervention sur une machine de 4 ans (481€ à l'achat). Le coût total de l'opération avoisinant avec l'ajout de la pièce que vous mentionnez les 275€ !

  7. #6
    ptigui29

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    remplacez l'appareil.

  8. #7
    flaniel

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    c'est ce que je commençais à envisager mais là je crois que je n'ai plus le choix. Encore merci. Si vous avez des suggestions concernant une marque ou un modèle en particulier, afin que j'évite si possible de me retrouver dans la même situation dans 4 ans, je suis preneur.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    Quel budget avez vous prévu , et par quel réseau de vente ? (réseau traditionnel, grade surface,internet...)

  10. #9
    flaniel

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    A priori, au vue de l'expérience actuelle j'hésite entre investir dans un appareil plus résistant si j'ai la "garantie" que celui-ci durera dans le temps. Ou à l'inverse investir moins pour ne pas souffrir quand il faut changer. Cela dit je penche plutôt pour la première solution...

  11. #10
    ptigui29

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    aujourd'hui la durée de vie est de 7 ans environ pour 4/5 lavages par semaine pour 4 personnes pour un appareil de marque. Moins si l'appareil fonctionne plus. Si vous voulez être tranquille , prenez une extension de garantie car les appareils sont équipés d'électronique de plus en plus sophistiquée mais sensible . Pour vous conseiller une marque c'est le budget qui compte

  12. #11
    flaniel

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    Jusqu'à récemment je pensais y mettre entre 450 et 600€ mais pour être tranquille j'envisage de monter jusqu'à 800 ou 900€.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    Pour ces prix, il y a Arthur Martin ,Siemens ou Bosch (ces deux marques sont issues de la même fabrication).
    Si vous voulez des infos vous pouvez consulter le site de D...Y (je ne travaille pas pour cette enseigne mais le site est assez complet et précis)

  14. #13
    flaniel

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    Et bien encore merci, avec toutes vos infos je vais pouvoir partir à la recherche d'une remplaçante. En lisant d'autres posts sur ce forum, j'ai vu que Miele semblait aussi avoir les faveurs de certains utilisateurs donc je vais sans doute explorer toutes ces pistes...

  15. #14
    invitec3ee9e1a

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    bonjour,

    je crois que j'ai le même problème, la machine se rempli puis vidange et le bouton se met à tourner...
    je n'ai pas compté le nombre de clignotements mais elle remarche après avoir tapoté le présostat, je me demande donc si en changeant seulement le présostat si ça ne résoudrait pas la panne ?
    car j'ai bien compris qu'elle se met en sécurité car elle ne parvient pas à connaître le niveau de l'eau dans le tambour. c'est pour cela qu'elle rempli en 2 fois puis elle vidange et se met en securité (parfois en lavage parfois en rinçage)

    salutations

  16. #15
    u96

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    bonsoir,
    nettoyez la chambre de compression ou se branche le petit tuyau relie au pressostat.
    verifiez aussi ce tuyau et les fils sur le pressostat.
    COUPEZ LE COURANT AVANT D'INTERVENIR!
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    invitec3ee9e1a

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    boujour,

    merci, pour les conseils...
    pour le moment ça fonctionne.

  18. #17
    invitee54c203a

    Re : Problème lave-linge Ariston AAX126L

    Bonjour,
    Moi ,j'ai un probleme semblable avec une arisron aax106L ,elle prend l'eau puis tourne 2 ou 3 tours et elle vidange et le programateur tourne sans cesse. LA diode clignote 2 fois puis s'eteind. J'ai demonte la pompe qui etait bien bouchée ma

Discussions similaires

  1. [Blanc] ariston margherita AAX126L problème essorage
    Par inviteee994bf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 12h09
  2. [Blanc] panne lave linge Ariston AAX126L
    Par invite1eaf8bac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 10h08
  3. [Blanc] probleme lave linge ariston
    Par invitede318518 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 16h28
  4. probleme lave linge ariston
    Par inviteb7ef66c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 19h23
  5. problème avec lave-linge ariston
    Par invite169d44ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...