Pb chaudière diematic system De Dietriech
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb chaudière diematic system De Dietriech



  1. #1
    invite801b4511

    Pb chaudière diematic system De Dietriech


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons un pb sur une chaudière DD Diematic GTM130, celle-ci va avoir 15 ans.
    p.i. : la platine (tableau de bord commandes) a été changée l'année dernière (+ de 400,- € !!!)

    Aujourd'hui,
    1 - l'écran lcd clignote perpétuellement, on y a plus accès pour gestion des programmes.
    2 - micro-coupures du brûleur (ou de la chaudière ?) ttes les 3-4 secondes en mode "AUTO", alors qu'en mode "manuel", la chaudière fonctionne, mais le tb cdee clignote.

    Qlq a-t-il déjà eu ce type de panne ?

    Un relais ?? Comment trouver lequel ????

    Merci bcp pour votre aide et vos avis éclairés.
    Bonne journée

    F

    -----

  2. #2
    volcan21

    Re : Pb chaudière diematic system De Dietriech

    Citation Envoyé par Framboi Voir le message
    Bonjour à tous,

    Nous avons un pb sur une chaudière DD Diematic GTM130, celle-ci va avoir 15 ans.
    p.i. : la platine (tableau de bord commandes) a été changée l'année dernière (+ de 400,- € !!!)

    Aujourd'hui,
    1 - l'écran lcd clignote perpétuellement, on y a plus accès pour gestion des programmes.
    2 - micro-coupures du brûleur (ou de la chaudière ?) ttes les 3-4 secondes en mode "AUTO", alors qu'en mode "manuel", la chaudière fonctionne, mais le tb cdee clignote.

    Qlq a-t-il déjà eu ce type de panne ?

    Un relais ?? Comment trouver lequel ????

    Merci bcp pour votre aide et vos avis éclairés.
    Bonne journée

    F
    Bonjour,

    Avez vous toujours ce défaut ?

    Cela m'intéresse car je possède le même matériel et ce soucis pourrait m'arriver un de ces jours...

    J'espère pour votre porte monnaie que la carte n'est pas encore à changer
    A tout hasard lorsque je me suis renseigné pour changer la mienne, le technicien DD m'a proposé la reférence N°8806 5526 (dernière mise à jour "moins buggée") au lieu de 8199 5101 à l'origine.

  3. #3
    invite2dfbb9c8

    Re : Pb chaudière diematic system De Dietriech

    Citation Envoyé par volcan21 Voir le message
    Bonjour,

    Avez vous toujours ce défaut ?

    Cela m'intéresse car je possède le même matériel et ce soucis pourrait m'arriver un de ces jours...

    J'espère pour votre porte monnaie que la carte n'est pas encore à changer
    A tout hasard lorsque je me suis renseigné pour changer la mienne, le technicien DD m'a proposé la reférence N°8806 5526 (dernière mise à jour "moins buggée") au lieu de 8199 5101 à l'origine.
    Bonjour,

    ces cartes sont equipées d'accu à souder.
    Un conseil: commencer par remplacer ces accu (à la portee d'un bricoleur electronicien).

  4. #4
    invite18f0012f

    Re : Pb chaudière diematic system De Dietriech

    Bonjour
    J'ai un problème de ce genre. En suivant la démarche décrite par la notice, j'en déduis que le défaut se situe au niveau de la chaudière(pas de clignotement de la diode D9 ou D0).
    Où se trouve cet accu sur la carte ? A quoi ressemble-t-il ?
    Je l'ai montré à un électronicien qui ne l'a pas vu (ma carte est un 8199-50 Ed 7) ...Bonjour
    J'ai un problème de ce genre. En suivant la démarche décrite par la notice, j'en déduis que le défaut se situe au niveau de la chaudière(pas de clignotement de la diode D9 ou D0).
    Où se trouve cet accu sur la carte ? A quoi ressemble-t-il ?
    Je l'ai montré à un électronicien qui ne l'a pas vu (ma carte est un 8199-50 Ed 7) ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'avis sur chaudière de marque énergie system
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 17h04
  2. [Divers] chaudiere Frisquet eco radio system
    Par inviteab78f234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 16h40
  3. [Thermique] probleme chaudiere DIEMATIC DTGE 124 FF
    Par invite60485d33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 18h16
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 10h08
  5. Probleme avec eco radio system chaudiere frisquet
    Par invite4dc0e531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...