[Blanc] lave vaisselle whirlpool adp 5962
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

lave vaisselle whirlpool adp 5962



  1. #1
    invited0cffa36

    lave vaisselle whirlpool adp 5962


    ------

    salut a tous

    j'ai un lave vaisselle whirlpool 6eme sens qui m'affiche un code panne F4.En effet il semble se vexer à la fin du lavage et au debut soit du rinçage soit de l'essorage.
    qqu'un a t il des tuyaux à me donner ????

    p.s. par pitié, ne me faites pas reprendre mes spontex

    merci

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Talking Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Citation Envoyé par mezigue
    ...soit de l'essorage....
    Bjr
    elle doit etre solide ta vaisselle ....

    sinon c'est pas marque sur la notice ?

    A+

  3. #3
    invited0cffa36

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    eh non trop facile de l'indiquer surement.

    j'ai telechargé la notice sur internet pensant que la mienne etait incomplete mais que nenni rien de plus.

  4. #4
    invitef8580959

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Bonsoir,

    Moi aussi j'ai le meme lave vaiselle whirlpool adp5962 avec le meme soucis que mezigue, je cherche en vain la signification du desorme fameux et non moins mysterieux" F4"

    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0cffa36

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    il semblerai que ce soit un "defaut de vidange".Mais pour ma part le mystére reste entier car lorsqu'on l'ouvre il n'y a pas d'eau dedans mais la vaisselle est lavée.j'ai envoyé des mels à sherlock holmes et à miss marple mais feria de nîmes oblige, ils ne m'ont toujours pas repondus.

  7. #6
    invite4eb0194d

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    salut, si vous etes sur qu'il ny a pas d'eau dans le fond de cuve, verifier le detecteur de presence d'eau situer sous le microfiltre metalique, c'est une piece noire,ronde, avec une grille en plastique, derriere la grille se trouve une menbrane qui actionne un interrupteur et la salete coince souvent cette menbrane

  8. #7
    Bigonoff

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Salut
    -----

    Je confirme : même panne avec un baucknecht : De la graisse s'accumule entre le petit filtre et la membrane, et bloque la membrane et donc le switch.

    Cette panne intervient après 3/4 ans de fonctionnement (2 pannes identiques avec 2 lave-vaisselles identiques).

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  9. #8
    invited0cffa36

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    merci bcp à tous, je me jete sur ce morceau de gras et je vous informe de la reussite ou non de l'expedition.

  10. #9
    invite4eb0194d

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Re salut le moderateur a retirer un post ou j'indiquer le site des constructeurs pour les schemas de depannage, mais ils m'ont dit:
    pas de pub donc si tu veux l'adresse dis le moi.
    le code panne de F4 correspond a vidange defectueuse, ce qui veut dire ou
    1 pas de vidange ou
    2 vidange trop longue
    j'explique , cet appareil est programmer pour vider la cuve jusqu'au basculement de la piece que je t'ais dit de nettoyer au moment ou la dite piece fait basculer le switch qui s'y trouve a l'interieur, tu chronometre 30 secondes et il si le LV arrette de vidanger c'est OK

  11. #10
    invitef8580959

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Bonsoir,

    Merci a tous pour les explications, pour ma part j'ai nettoyer les filtres correctement, et après quelques cycles de lavage le message "f4" a disparu (la vaisselle est aussi beaucoup mieux lavée).
    Il existe dans le commerce des kit de nettoyages qui permettent de dégraisser les cuves de lave vaisselle est ce que leurs utilisation peut éviter ces petits soucis?

  12. #11
    ickxy

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Citation Envoyé par igorpastis
    Re salut le moderateur a retirer un post ou j'indiquer le site des constructeurs pour les schemas de depannage, mais ils m'ont dit:
    pas de pub donc si tu veux l'adresse dis le moi.
    le code panne de F4 correspond a vidange defectueuse, ce qui veut dire ou
    1 pas de vidange ou
    2 vidange trop longue
    j'explique , cet appareil est programmer pour vider la cuve jusqu'au basculement de la piece que je t'ais dit de nettoyer au moment ou la dite piece fait basculer le switch qui s'y trouve a l'interieur, tu chronometre 30 secondes et il si le LV arrette de vidanger c'est OK
    Salut,
    J'ai le même souci sur un ADP 7966 de 18 mois. Les plans de dépannage seraient les biens venus. Indique moi les informations que tu veux pour transmettre l'adresse du site.
    A+

  13. #12
    invite4eb0194d

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    salut

    donne moi ton mail pour que je te donne l'adresse du site des constructeurs

    @plus

    Pas d'adresse dans le corps d'un message. Va voir dans le profil, il y a tout ce qu'il faut.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 27/07/2004 à 00h12.

  14. #13
    inviteb0285cbf

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    salut,

    au boulot on a beaucoup de 6 eme sens qui reviennent,je vous le donne en mille.....F4 s'affiche,dc forcement on va voir le probleme de vidange..et bien c la que l'on se trompe,car c'est le debit metre qui est en cause,qui envoie une mauvaise information...je tiens c'est informatios du service techniques whirlpool,c 'est un défaut sur les 6 eme sens,on a changé le debit metre a nos becanes,et voila plus de panne.

    ...a moins que toi ta vidange est vraiment un probleme,mais si tu ne voit rien d'anormal de ce coté la..cherche pas plus loin,et change ton debit metre....

    bye

  15. #14
    invite4eb0194d

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Citation Envoyé par dj goliath
    salut,

    au boulot on a beaucoup de 6 eme sens qui reviennent,je vous le donne en mille.....F4 s'affiche,dc forcement on va voir le probleme de vidange..et bien c la que l'on se trompe,car c'est le debit metre qui est en cause,qui envoie une mauvaise information...je tiens c'est informatios du service techniques whirlpool,c 'est un défaut sur les 6 eme sens,on a changé le debit metre a nos becanes,et voila plus de panne.

    ...a moins que toi ta vidange est vraiment un probleme,mais si tu ne voit rien d'anormal de ce coté la..cherche pas plus loin,et change ton debit metre....

    bye
    salut
    je suis ok avec toi mais en theorie le code panne du débimetre est f7
    a verifier!!
    @plus

  16. #15
    invitea813dd53

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Salut

    J'ai aussi le même problème et j'ai repéré la pièce que vous dites de demonter et de laver, mais je n'arrive pas à la démonter (whirpool ADP9528).
    Aidez moi s'il vous plait!

  17. #16
    invitea813dd53

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    bonjour

    ça y est, j'ai réussi à démonter la pièce noire
    sur le Whirlpool adp 9528 on y accède par dessous
    après un bon nettoyage tout semble bien aller
    merci à tous pour vos renseignements
    au revoir

  18. #17
    invite72fb5a1b

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Citation Envoyé par Bicarbonate_TdT
    bonjour

    ça y est, j'ai réussi à démonter la pièce noire
    sur le Whirlpool adp 9528 on y accède par dessous
    après un bon nettoyage tout semble bien aller
    merci à tous pour vos renseignements
    au revoir
    J'ai un Whirlpool adp9519 qui présente les mêmes symptômes. J'ai repéré cette fameuse pièce noire depuis l'intérieur de la cuve sous la grille qui se situe sous le bras gincleur inférieur. Malheureusement, il n'est pas possible de la démonter depuis la cuve. Vous avez réussi à y accéder par le dessous du lv. J'ai soulevé l'engin, et ça foisonne de trucs là-dessous.
    Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez réussi à répérer l'arrière de cette pièce et comment elle se démonte ? Je vous remercie pour vos précieux renseignements.

  19. #18
    dep57

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Bonsoir

    la piece est sur le coté droit par en dessous, elle se demonte en tournant 1/4 de tour, apres avoir levé une petite patte de blocage.

    pour votre pièce:

    http://berghoff.midem-est.net/lave_v...ectriques0.htm

  20. #19
    invite72fb5a1b

    Wink Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Merci DEP57 pour vos renseignements qu'on ne pouvait espérer plus rapides !!

  21. #20
    invite74af38ed

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    salut à tous merçi pour le code f4 il concerne aussi le L.V. réf 5552 . Il y a aussi le code f7 qui lui est le "débit metre" il est situe du cote gauche si ont est face au L.V. et se demonte en dévissant d'un 1/4 de tour la piece ronde d'arriver d'eau sur le même coté et à l'interrieur de la cuve et aprés ilfaut enlever le tuyau qui est sur la grande piece en plastique tansparent debrancher les fils electriques en bas et tous l'ensemble se tire vers le haut attention un peut d'eau va couler il faut soit nettoyer la piece ou la changer.

  22. #21
    bulgoggi

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    bonjour,
    suite à un code F4 sur un adp5962 j'ai suivi les conseils du forum (merci à tous) et nettoyé le détecteur de présence d'eau (pièce noire). Pour l'instant tout semble refonctionner normalement.
    Attention lors du démontage de la plaque sous le lave-vaisselle car les bords sont extrémement coupants.
    L'acces au clip de retenue du 1/4 detour est un peu difficile mais avec le bon tournevis ont y arrive.
    Pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans ce démontage le nettoyage me semble possible par le bac de lavage avec une brosse type brosse à dent et un bon produit dégraissant ménager qu'on laisse agir quelques temps.
    Attention à ne pas utiliser d'objets pointus ou durs capables d'endommager la membrane qui se trouve derrière la grille.
    J'espère maintenant que je n'aurais pas à remplacer le débitmêtre.

  23. #22
    invited00f448c

    Question lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai une panne sur mon whirlpool adp 5962 : tout d'abord, à la fin d'un lavage je me suis rendu compte qu'il restait un peu d'eau au fond de la cuve. Quand j'ai voulu faire un nouveau lavage, il m'a affiché code F2, puis code F6. Maintenant il ne marche plus et reste en code F6!
    Qu'est ce que ça veut dire ??
    Help me !!
    Merci à tous !
    Bonne journée
    Sabine

  24. #23
    invite1d28bad2

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    je viens d'avoir ce même problème, d'abord le défaut F2 puis le F6, il restait toujours un peu d'eau dans la cuve et au démarrage du programme,le voyant FIN s'allumait et le défaut F6 apparaissait. J'ai vérifié si l'évacuation n'était pas bouchée puis l'arrivée d'eau de lavage. C'est le débit très faible d'arrivée d'eau qui générait ce défaut F6, je pense que mon robinet était entartré, j'ai donc changé celui-ci et redémarré mon lave vaisselle et c'est OK. Si c'est le bon dépannage tant mieux !!!!!@+

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    bonjour,
    effectivement f6 est une durée de remplissage trop longue de fait robinet a voir
    par contre f2 signale une fuite cela est aussi a controler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invitea3fb2059

    Question lave vaisselle whirlpool ADP 7966

    Bonjour
    merci de donner le tableau des codes de pannes d ADP 7966
    Je l ai acheté il y 18 mois; maintenant est hors service
    j ai trouvé des traces de court circuit sur la carte electronique 4303 303 3200.4 ; j ai besoin du schema electronique de cette carte pour la depanner.
    MERCI ENCORE POUR VOTRE ASSISTANCE
    Dernière modification par richard 31 ; 28/12/2006 à 06h33.

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle whirlpool ADP 7966

    bonjour,
    ce schéma n'existe pas hélas,pour les cartes electroniques aucun constructeur n'en fourni, il faut la remplacer,ou la réparer en visuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invitea3fb2059

    Re : lave vaisselle whirlpool ADP 7966

    bonjour;
    existent ils deux models de lave vaisselle whirlpool ADP7966 WHM et ADP7966/3 WHM
    si oui, c est quoi le deifference entre avec et sans /3
    merci

  29. #28
    invitea3fb2059

    Re : lave vaisselle whirlpool ADP 7966

    bonjour
    si vous avez deja depanner cette carte electronique;
    merci de m informer sur les references ou equivalences des transistors TR03 . TR05 & TR06; sur ce lien j ai deposé la photo de cette carte ref 4303 303 3200.4 avec indication sur ces Transistor cramés
    merci
    vasquez
    http://adp7966dishwasher.blogspot.com/

  30. #29
    invitea3fb2059

    Re : lave vaisselle whirlpool ADP 7966

    bonjour
    merci de donner lien sites des data sheets caracteristiques schemas internes des composants transistors et CI pour trouver des equivalences
    vasquez

  31. #30
    invite76a93479

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Bonsoir,
    voila, j'ai un problème avec un LV Whirlpool ADP2960.
    à la findu lavage et avant le sechage il se met à clignoter et s'arrete. quel'un à une piste ?
    merci d'avance.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave vaisselle whirlpoll adp 5962
    Par invite6df04b91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 16h54
  2. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 20h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 00h08
  4. Lave-Vaisselle Whirlpool 5962
    Par invitea2532871 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2005, 12h53
  5. lave vaisselle Wirlpool adp 5962
    Par inviteedbdd777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2004, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...