Neurones = cerveau ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

Neurones = cerveau ?



  1. #31
    EauPure

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?


    ------

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui, et il y a aussi des influences de la part de n'importe quelle autre partie du corps et on continue les recherches aussi: ce sont tous des cerveaux secondaires ?
    Vous avez pris ce mot "à la lettre" alors que c'était une façon de signaler un comportement qui a une certaine autonomie mais strictement aucune production cognitive.
    ça reste à prouver
    Il vous semble mal.
    avez vous des sources ?
    Pour mon examen IRM pouvez-vous profiter de l’occasion pour faire un examen de tout mon corps ?
    Non. L’IRM diffère en cela des autres techniques d’imagerie. L’IRM permet d’obtenir une image de toutes les parties du corps, mais chaque examen est limité à une seule partie ou zone et un examen nécessite de 15 à 30 minutes.
    http://nemoscan.fr/faq

    -----
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  2. #32
    EauPure

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Un exemple qui montre que si c'était si simple ce chercheur qui parle d'un 3emme cerveau n'aurait pas eu à développer une nouveau moyen d'investigation.
    http://www2.unil.ch/unicom/allez_sav...ossier5/2.html
    Comment réagit le cerveau abdominal en cas de jeûne, de repas, de sommeil, de stress ou lors de prise de médicament? L’instrument mis au point à l’UNIL devrait permettre de le savoir. Toutes les secondes, en effet, l’ordinateur enregistre et visualise le passage (ici gastro-duodénal) de la pilule magnétique.
    le système nerveux entérique et le système nerveux central sont comparable puisqu'il sont tout deux des système nerveux
    Les deux plexus qui le composent forment un tissu réticulaire, c'est-à-dire organisé en réseau de cellules densément connectées les unes aux autres sans autre structure particulière, tout comme le cerveau, d'où ses autres noms (en anglais gut's brain , littéralement « cerveau viscéral » ; « deuxième cerveau » selon les Taoïstes ; un des centres du Qi dans la culture sino-japonaise1). Il est connecté au système nerveux central via le nerf vague.
    Dernière modification par EauPure ; 06/02/2014 à 10h27.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  3. #33
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message

    le système nerveux entérique et le système nerveux central sont comparable puisqu'il sont tout deux des système nerveux
    Non.
    Les interventions chirurgicales procédant à une ablation plus ou moins importante de l'intestin prouvent tous les jours le contraire.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #34
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message

    le système nerveux entérique et le système nerveux central sont comparable puisqu'il sont tout deux des système nerveux
    ben, non, c'est là ou tu te laisse piéger ! ( ensemble de neurones ne veut pas dire "cerveau" )

    on en déduirait de la même manière que le cerveau d'une fourmi et celle d'un humain sont "comparable".
    On peut trouver plus fort comme pseudo comparaison.

    et dans certaines pathologies ( cancer par exemple ) , on supprime tout ou parti d'un organe entérique ( estomac par exemple )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. #35
    EauPure

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    ben, non, c'est là ou tu te laisse piéger ! ( ensemble de neurones ne veut pas dire "cerveau" )

    on en déduirait de la même manière que le cerveau d'une fourmi et celle d'un humain sont "comparable".
    On peut trouver plus fort comme pseudo comparaison.
    Je ne suis pas le seul, tu aurais pu dire les chercheurs qui le disent et ceux qui sont convaincu par leur découvertes plutot que de me faire passer pour un réveur et puis 100 millions d'aprés arte c'est le cerveau d'un chien pas d'une fourmis
    et dans certaines pathologies ( cancer par exemple ) , on supprime tout ou parti d'un organe entérique ( estomac par exemple )
    Et alors ? on leur supprime une partie des 100 millions de neurones et tu dit que ça ne modifie pas leur comportement ?
    Quelle sont les preuves de ce que tu avances ?
    l'absence ou la présence d'une bactérie particulière dans l'intestin peut rendre une souris calme ou nerveuse
    Dernière modification par EauPure ; 06/02/2014 à 10h57.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  6. #36
    EauPure

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Non.
    Les interventions chirurgicales procédant à une ablation plus ou moins importante de l'intestin prouvent tous les jours le contraire.
    http://pages.videotron.com/brunodub/...20cerveau.html
    L'ablation de la moitié du cerveau

    N'importe quel médecin vous dira que les deux moitiés du cerveau sont indispensables. Détruisez la moitié droite du cerveau et tout le côté gauche du corps cessera de fonctionner. Pourtant chaque année, des dizaines de personnes souffrant d'épilepsie grave subissent une opération de ce genre... et s'en portent très bien. Quand la médecine frise la science-fiction...

    par Bruno Dubuc

    Chicoutimi-Nord. J.M., une jeune femme d'une trentaine d'années, grimpe dans un autobus. Elle soupera au restaurant avant de se rendre à l'école où elle suit des cours du soir. Fin de journée banale... sauf si on sait que J.M. vit et fonctionne normalement depuis 12 ans avec... la moitié de son cerveau !

    " Avant l'opération, explique-t-elle au téléphone, je faisais une quinzaine de crises d'épilepsie par jour. Il n'y a pas une semaine où je ne suis pas allée à l'hôpital. " L'opération qui a donné une autonomie nouvelle à J.M., c'est l'hémisphérectomie : l'ablation d'un hémisphère cérébral. S'imaginer amputé de la moitié de sa matière grise a de quoi faire frémir. Pourtant, non seulement cette opération existe-t-elle vraiment, mais ses résultats spectaculaires forcent les scientifiques à modifier leur conception du cerveau.
    Alors ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  7. #37
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Je ne suis pas le seul, tu aurais pu dire les chercheurs qui le disent et ceux qui sont convaincu par leur découvertes plutot que de me faire passer pour un réveur et puis 100 millions d'aprés arte c'est le cerveau d'un chien pas d'une fourmis
    alors le reportage ( ou ton écoute ) ont de sérieux problème.
    Certains vers très petits ont seulement quelques centaines de neurones.
    parle t-on du cerveau du ver de terre ?

    Un éléphant par exemple a plus de deux cents milliards (deux cents mille millions) de neurones.
    Il y a certainement le même ordre de grandeur pour un chien.
    tu veux peut être une liste par type d'animal ?
    Dernière modification par ansset ; 06/02/2014 à 11h22.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #38
    myoper
    Modérateur

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    ça reste à prouver
    C'est le cas depuis des dizaines d'années.
    Ce sont des connaissances élémentaire d'anatomie, de biologie et de physiologie.

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    avez vous des sources ?
    C'est bien parce que l'IRM fonctionnelle est faite en temps réel qu'elle a donné ces résultats sur le cerveau.
    Rien n'empêche de faire une IRM de tout le corps mais c'est sans intérêt si on ne sait pas ce qu'on cherche.

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    le système nerveux entérique et le système nerveux central sont comparable puisqu'il sont tout deux des système nerveux
    Aussi comparable qu'une motte de terre et qu'un ordinateur.
    Vous faites le raisonnement ultra simpliste, dépassé depuis des siècles: il y a des neurones, il y a un fonctionnement plus ou moins autonomes donc toutes ces structures ont les mêmes possibilités cognitives.
    Combien de fois allez vous le répéter ?
    En passant, ce système nerveux autonome a été découvert et désigné comme tel depuis très longtemps et très bien différencié du SNC parce qu'il n'a pas les mêmes propriétés. Les recherches continuent mais elles montrent encore que ces nerfs périphériques ne présentent pas d'activité cognitive mais que la complexité du système est grande, comme on s'y attend.

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    l'absence ou la présence d'une bactérie particulière dans l'intestin peut rendre une souris calme ou nerveuse
    Oui, un morceau de sucre, un coup sur la tête ou des caresses aussi.
    Cette réflexion ne prouve rien d'autre qu'un amalgame simpliste qui n'a rien à voir avec l'état actuel des connaissances.

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Je ne suis pas le seul, tu aurais pu dire les chercheurs qui le disent et ceux qui sont convaincu par leur découvertes plutot que de me faire passer pour un réveur...
    Non, vos messages n'ont strictement rien à voir avec ce concept (soit vous n'avez rien compris, soit vous le faites exprès).

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Il me semble que vous n'êtes plus modérateur, peut être en avez vous gardé l'habitude

    C'est juste que les hors sujets et les affirmations péremptoires représentant les croyances des intervenants qui ne connaissent pas le sujet, c’est usant pour tous.
    Ce qui veut dire que ça va changer puisque vous semblez imperméables à la logique et aux connaissances les plus élémentaires

  9. #39
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    ps : la fourmi : 500 000 neurones ( cerveau )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #40
    EauPure

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    alors le reportage ( ou ton écoute ) ont de sérieux problème.
    Certains vers très petits ont seulement quelques centaines de neurones.
    parle t-on du cerveau du ver de terre ?

    Un éléphant par exemple a plus de deux cents milliards (deux cents mille millions) de neurones.
    Il y a certainement le même ordre de grandeur pour un chien.
    tu veux peut être une liste par type d'animal ?
    Je n'ai pas trouvé mieux comme lien
    Le chat possède 300 millions de neurones, tandis que le chien n'en a que 160 millions -- ce qui signifie que le chat a une capacité supérieure à celle du chien pour analyser l'information.
    Donc c'est bien proche des 100 à 200 millions de neurones du 2emme cerveau
    Pourquoi m’opposer le ver et l’éléphant quand je parle du chien ?
    Vous voulez vraiment me faire passer pour un c.. ?
    Dernière modification par EauPure ; 06/02/2014 à 12h00.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  11. #41
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    je ne peux laisser dire des conneries.
    il y a meiux comme lien que le reader digest !!!!
    Le cerveau du chien et du chat est constitué de dizaines de milliards de cellules nerveuses appelées neurones. Ce sont des cellules extraordinaires capables de recevoir et transmettre de l’information et pouvant établir chacune jusqu’à 10.000 connexions avec d’autres neurones. - See more at: http://www.arcanatura.fr/chiens-chat....dpx4gvtD.dpuf

    maintenant, je ne poursuis plus.
    Dernière modification par ansset ; 06/02/2014 à 12h27.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  12. #42
    EauPure

    Combien a on de cerveaux ?

    Bonjour,

    Ce débat à commencé ici
    http://forums.futura-sciences.com/co...ml#post4751738

    Comme il a été déclaré hors sujet bien qu'on puisse se demander si un robot humanoïde se limitant un cerveau neuronal central sera complet puisque nous avons des neurones ailleurs que dans le cerveau qui communique avec celui ci avec le nerf vague pour le 2emme cerveau ou système nerveux entérique mais aussi considéré comme le cerveau originel et primitif.
    Le débat a surtout eu lieu sur l’influence de ces cerveaux périphériques sur le comportement et donc sur le cerveau central.

    Pour l'entérique : 100 à 200 millions de neurones
    http://future.arte.tv/fr/le-ventre
    Pour le cœur : 40000 neurones
    http://www.vopus.org/fr/gnose/connai...n-cerveau.html
    Un chat 300 millions
    un chien 160 millions
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  13. #43
    EauPure

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Entièrement d'accord !
    donc nouveau sujet ici
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  14. #44
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    le chat et le chien : archi -faux , comme précisé dans la discussion précédente.
    ( ta source : reader digest !!! )
    ton autre source sur l'entérique venant du site "allez savoir".( site assez "particulier" )
    article de Kudéra, qui n'est que biologiste et n'a pas de compétence reconnues en neurologie
    on ne sait d'où sort ce chiffre de 100 millions à part lui.
    Dernière modification par ansset ; 06/02/2014 à 12h50.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  15. #45
    EauPure

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    il devait parler du cortex et comme la forurmie n'en a pas ça fait 0 pour elle
    et il y a aussi des chiffres différent pour l'entérique
    dans le laboratoire de toxicologie alimentaire (Toxalim) de l’Inra, il est au contraire l’objet de toutes les attentions. Une star scrutée avec une insatiable curiosité, et délivrant peu à peu les secrets de son fonctionnement, de ses liens avec le cerveau et avec notre santé. «L’intestin a le même nombre de neurones que le cerveau. Il est le seul organe à avoir son propre système nerveux et il regroupe 80% des cellules immunitaires de l’organisme», souligne, admiratif, Jean Fioramonti. Ce physiologiste passionné, pionnier de la neurogastroentérologie, vient d’être honoré d’un laurier d’excellence par l’Inra : il a passé quarante ans de sa vie à fouiller les plis et replis de cet organe. Il a toujours les yeux qui brillent lorsqu’il évoque cette «machine infernale qui, en une vie, est capable de digérer une centaine de tonnes d’aliments». Une surface gigantesque - dépliée, elle occuperait la même surface qu’un court de tennis soit 200 m2 ! - reliée à une activité neuronale importante.
    repris par wikipédia
    Le nombre total de neurones du cerveau humain est estimé de 861 à 100 milliards (1011)2,3 mais l’intestin compte également le même nombre de neurones que le cerveau, comme le rappelle le neurogastroentérologue Jean Fioramonti4.
    Dernière modification par EauPure ; 06/02/2014 à 13h00.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  16. #46
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    le nerf vagal, je sais bien ce que c'est pour être un sujet régulier de malaises vagals.
    le pb ne vient pas du cœur, mais du cerveau justement, qui "oublie" d'envoyer l'info de stimulation au cœur, qui s'arrête juste un instant.
    temps suffisant pour arrêter l'alimentation en oxygène du cerveau, et on tombe dans les pommes pendant 1 à 3 mn.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  17. #47
    myoper
    Modérateur

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    Pour l'instant, votre raisonnement, EauPure, c'est que neurones = cerveau.
    Et un tas de neurones = un cerveau.
    C'est pour ça que je vous ai dit et vous n'avez pas contredit, qu'avec ce raisonnement: silicium = ordinateur et un tas de terre qui contient du silicium = un ordinateur.

    Reste à savoir ce que vous comprenez par cerveau, ce qu'est une "décision" de sa part et toutes les fonctions associées car pour l'instant vous amalgamez des mots destinés à la vulgarisation et vous leur faites ensuite dire ce que vous voulez sans considération, de ce que les auteurs ont vraiment mis en évidence.
    Dernière modification par myoper ; 06/02/2014 à 13h10.

  18. #48
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Nous avons tous des neurones dans le crâne mais on se demande si certains ont un cerveau
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #49
    EauPure

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    Donc j'aurais été abusé par les quelques scientifiques qui appelle l'entérique notre 2emme cerveau et les anglo saxon qui le nomme aussi gut's brain , littéralement « cerveau viscéral » ; « deuxième cerveau » selon les Taoïstes ; un des centres du Qi dans la culture sino-japonaise1 ?
    et il disent aussi que les recherches dans ce domaine sont ressentes (au plus 25 ans) et que nous connaissons encore mal les neurones puisqu'on viens de découvrir du quantique dans les microtubules.
    Cela contredit votre tas de silicium car un ordinateur quantique serait plus performant qu'un réseau de neurones tel que vous les concevez.
    Le 2emme cerveau pourrait faire partie de l'inconscient
    J'ai le sentiment d'un blocage culturel en sentant votre opposition catégorique.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  20. #50
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Si un astronome te dit qu'à certaines époques ont peut observer Vénus avant que le soleil se lève, vas-tu en conclure que le soleil se lève de son petit lit douillet chaque matin ? Il y a des mots utilisés par commodité ou pour faire "image" sans qu'il faille les prendre au pied de la lettre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #51
    myoper
    Modérateur

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Donc j'aurais été abusé par les quelques scientifiques ...
    Si abusé veut dire "absolument rien compris", c'est ça.

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Cela contredit votre tas de silicium car un ordinateur quantique serait plus performant qu'un réseau de neurones tel que vous les concevez.
    Le 2emme cerveau pourrait faire partie de l'inconscient
    J'ai le sentiment d'un blocage culturel en sentant votre opposition catégorique.
    Ca ne contredit, rien puisque ça n'a aucun rapport autre que les lettres que vous utilisez pour les mots.
    Mais pour vous faire plaisir, puisque les phénomènes quantiques peuvent se produire au niveau de n'importe quel atome, selon votre raisonnement, un gravier est un ordinateur quantique .

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Le 2emme cerveau pourrait faire partie de l'inconscient
    J'ai le sentiment d'un blocage culturel en sentant votre opposition catégorique.
    C'est un blocage au grand n'importe quoi sur la base de l'ignorance totale d'un sujet: vous cherchez à réinterpréter des lectures vulgarisée alors que chaque message montre l'absence des connaissances élémentaires pour les comprendre.

  22. #52
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    dans le fil issu d'un site "un peu" douteux, le biologiste ( j'insiste ) ne parle de cerveau que dans le titre accrocheur.
    pour le reste, il parle de système nerveux au sens large.
    ( a propos ce monsieur est un inconnu sur le net )

    le fait qu'il existe un(des) système(s) nerveux périphériques n'est un secret pour personne.
    a ce propos, as tu une idée du nb de neurones qui tapissent toute notre peau pour nous renvoyer les informations :
    tactiles
    de vibration
    de pression
    de douleur.
    sachant que la peau represente plus de 2 m² de surface .
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  23. #53
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    exemple pour la peau:
    neurones liés à la douleurs : env 2 à 5 milliards
    il sont bien entendu très inférieurs aux neurones liés au sens tactile ( bien plus précis sur la localisation )
    exemple pour la main seule : env 200/cm²
    les pieds , le visage ne doit pas en être loin.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  24. #54
    EauPure

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    pour le cerveau viscéral ça fait 200 m² déplié mais si neurones <> cerveau alors qu'est ce qui est spécifique au cerveau ?
    Pourquoi me dites vous que je n'y comprend rien et que j'aligne seulement des mots ?
    Je n’arrêtes pas de vous montrer que je ne suis pas le seul, avez vous regardé l'émission d'arte ?
    par exemple
    Plusieurs recherches scientifique ont démontré que ce cerveau abdominal est bien le siège de nos souvenirs émotionnels, de l’intuition.
    Alain Samson en parle d’ailleurs dans son ouvrage : “La chance tu provoqueras” Editions Eyrolles comme un élément à prendre en considération dans le développement de l’intuition.
    Les Chinois par le “Chi-Nei-Tsang” savaient tout cela. D’ailleurs, ils associaient la colère, l’anxiété, la préoccupation, la tristesse et la peur avec différents secteurs ou zones de l’intestin. « L’automassage du ventre a le pouvoir de créer un bien-être immédiat au niveau du cerveau supérieur, à travers les endorphines (ou hormones du bien-être) qui, dans la lutte contre les douleurs, sont beaucoup plus efficaces que tous les médicaments calmants. » nous dit encore Pierre Pallardy dans son ouvrage « Et si ça venait du ventre ? », Pierre Pallardy, Ed. Robert Laffont. Il ajoute : « en massant l’estomac, vous agissez sur la concentration, en massant le gros intestin, sur la résistance aux émotions (négatives), en massant la zone de la rate, on combat fatigue et dépression, en massant foie et vésicule biliaire, on chasse l’anxiété… ».
    http://sena.abslom.net/?p=15
    Si il le dit dans ce blog je doute qu'elle n’existe pas ces recherches ...
    Le cerveau archaïque est il toujours le reptilien ou le viscéral ?
    Pour la vie, il a bien fallu commencer par manger avant de se mouvoir c'est ce qu'il disent aussi dans l'émission d'arte
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  25. #55
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    mais bien évidemment que les liens existent.
    et même chez les hommes.
    ce n'est pas la pendule qui te dit que tu as faim, mais bien ton estomac.
    tout comme ton reptile, mais ce n'est pas l'estomac qui va ensuite activer ses papates pour chercher la proie et la manger.
    si tout ton propos est de dire que le cerveau central communique en permanence avec tous les systèmes internes, alors pourquoi autant de débat.

    l'expression cerveau est simplement inadaptée.
    tout comme celle d'attribuer des fonctions sentimentales ou autres à certains organes.
    j'ai parlé du sens du toucher au sens large.
    ce n'est pas pour autant que l'expression : "avoir qcq dans la peau" signifie une propriété amoureuse à notre épiderme.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  26. #56
    EauPure

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    Pourtant en fermant les yeux tout mon corps et peau comprise peuvent être l'autre , une empathie généralisé, on sais faire des simulation 3D très réaliste avec du silicium un peu organisé et du soft assez compliqué alors pourquoi des neurones organisé en réseaux ne pourraient apprendre à simuler une autre personne dés lors qu'on arrête de l'occuper avec la vision et qu'on a envie de s'évader de notre prison corporelle et de notre ego.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  27. #57
    EauPure

    Re : Combien a on de cerveaux ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    mais bien évidemment que les liens existent.
    et même chez les hommes.
    ce n'est pas la pendule qui te dit que tu as faim, mais bien ton estomac.
    Donc il a bien une conscience et des moyens d'agir
    Le cerveau a une conscience, des moyens d'agir et un inconscient
    Alors le cerveau viscéral pourrait aussi avoir un inconscient
    Donc ils communiquent dans les 2 sens et ont des fonctions similaire mais des taches différentes

    l'expression cerveau est simplement inadaptée.
    tout comme celle d'attribuer des fonctions sentimentales ou autres à certains organes.
    pas si sur si tu es ok avec ce que j'écrit plus haut

    Mais d’après Mioper il n'y aurait aucune raison de faire un IRM temps réel sur tout le corps comme si ils ne voulai même pas l'envisager argan que la recherche est déjà bouclé sur ce sujet ce qui me semble un non sens scientifique.
    à moins de monter des étude de ce genre qui prouve le contraire mais pour ça il faudrait qu'un IRM avec un champs magnétique aussi long que la moité d'un corps existe et il ne m'a pas démonter que ça existe.
    Dernière modification par EauPure ; 06/02/2014 à 17h42.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  28. #58
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Donc il a bien une conscience et des moyens d'agir
    Le cerveau a une conscience, des moyens d'agir et un inconscient
    Alors le cerveau viscéral pourrait aussi avoir un inconscient
    Donc ils communiquent dans les 2 sens et ont des fonctions similaire mais des taches différentes
    Blablabla et théorie personnel. Relire avant de continuer la charte du forum :

    Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient-ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #59
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    Et à titre strictement personnel j'ajoute : arrêtez le massacre ! C'est n'importe quoi et EauPure s'enfonce dans une obstination pitoyable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #60
    EauPure

    Re : Actualité - Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

    un estomac qui dit à son cerveau qu'il veut des aliments n'est ce pas une action consciente ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2012, 18h23
  2. Des fabriques de neurones à l'intérieur du cerveau
    Par vyolyn dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2011, 09h06