RVB sur peritel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

RVB sur peritel



  1. #1
    marc.mcd

    RVB sur peritel


    ------

    bjr

    je voudrais savoir comment un tvc peut savoir et priorisé un signal RVB à la place d un signal composite sur son entrée peritel.
    je m explique mon lecteur dvd n a aucun menu ou commutateur pour lui dire d envoyer un signal rvb à mon tvc ,il est dit sur la doc que c est automatique .

    je vois pas comment cela peut marcher

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Invité

    Re : RVB sur peritel

    Hello,

    Ton lecteur positionne en permanence la commande "commutation rapide" de la péritel pour que le signal RBV fourni par le lecteur soit utilisé à la place du signal RVB provenant de la démodulation PAL

    A+,

    Bruno

  3. #3
    MasterM

    Re : RVB sur peritel

    Ah bon !
    Je pensais que la commutation servais a mettre automatiquement le televiseur sur le canal AV.

  4. #4
    Invité

    Re : RVB sur peritel

    oui tu as raison, la commutation "lente" passe le TV sur AV, et la commutation "rapide" commute sur la vidéo RVB. ce sont des signaux séparés sur la fiche PERITEL.

    la commutation rapide peut servir également pour faire de l'incrustation vidéo, c'est pour ça qu'elle est dite rapide.

    la commutation lente peut servir également de pilote pour le format de vidéo (4/3 ou 16/9) .

    A+,

    Bruno

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.mcd

    Re : RVB sur peritel

    bjr

    merci pour les reponses BRUNOG .

    peux tu me dire alors comment si mon lecteur dvd envoi un signal permanent RVB ,et que mon tvc ne traite pas sur la prise peritel le rvb??

    j ai par exemple une tvc qui a 2 prises peritel un est compatible rvb et l autre pas car elle n est pas cablé compltement

    merci

  7. #6
    invite2bb9d11b

    Re : RVB sur peritel

    bjr, en fait, sur tes prises peritel de ta TV il y en souvent une cablé en RVB et une autre en S/video (en vlus du signal video present partout ) en effet les broche servant au signaux RVB sont les memes que celle pour le S/video.Pour cela regarde bien la doc de ta tv et si tu veut plus info sur le brochage complet d'une peritel, table "brochage peritel" sur un moteur de recherche et aurras toute les infos !!!

  8. #7
    marc.mcd

    Re : RVB sur peritel

    bjr

    donc dans mon cas ,le dvd emet par la prise peritel un signal classique composite (plot n°20) et un signal RVB.
    C est le televiseur qui vu le cabalge de ces prises choisi l un ou l autre signal en priorisant le signal RVB s il peut etre traité pat le tvc.

    c est ca ???


    merci

  9. #8
    MasterM

    Re : RVB sur peritel

    Citation Envoyé par brunog Voir le message
    oui tu as raison, la commutation "lente" passe le TV sur AV, et la commutation "rapide" commute sur la vidéo RVB. ce sont des signaux séparés sur la fiche PERITEL.

    la commutation rapide peut servir également pour faire de l'incrustation vidéo, c'est pour ça qu'elle est dite rapide.

    la commutation lente peut servir également de pilote pour le format de vidéo (4/3 ou 16/9) .

    A+,

    Bruno
    Merci pour ces précisions

  10. #9
    allelujah

    Re : RVB sur peritel

    Mon premier message sur ce forum sur lequel je viens souvent piocher des indices pour mes bricolages !


    Veuillez me pardonner de déterrer ce sujet qui a 5 ans !!
    J'ai besoin d'aide :
    Je me demandais : Est-ce que le signal de Vidéo composite est du même type que celui qui est envoyé sur les entrées de couleur (en monochrome, du coup, bien sûr) ? ou bien est-ce un signal différent de nature ?
    Et en ce qui concerne cette broche de commutation rapide, comment faut il faire pour l'activer en permanence, et donner la priorité du signal RVB sur le signal composite ? s'agit-il d'une simple tension ?

    Je vous explique : en trafiquant un cable péritel, j'aimerais pouvoir envoyer un signal uniquement sur l'un des canaux Rouge, Vert ou Bleu. que dois-je faire ?

  11. #10
    PA5CAL

    Re : RVB sur peritel

    Le signal composite fait 1V crête-à-crête sous 75Ω, avec un niveau de suppression à 30% (ou 70% en polarité inversée). On peut donc considérer qu'il présente de niveaux équivalents aux entrées de couleur (0 à 0,7V sous 75Ω).

    Le signal composite contient, en plus du signal de luminance (noir et blanc) qui est équivalent à celui des entrées couleur, une information de chrominance (codage de la couleur) modulée en fréquence (SECAM) ou en phase (PAL, NTSC).

    Par ailleurs, il contient aussi forcément les tops et les trames de synchronisation normalisés.


    Pour la commutation rapide, les niveaux sont à peu près équivalents à ces signaux. On a, toujours sous 75Ω :
    - une commutation activée si la tension est comprise entre 1 et 3V ;
    - une commutation désactivée si la tension est comprise entre 0 et 0,4V .

    L'activation de la commutation rapide provoque la substitution du signal de l'entrée composite par les trois signaux RVB en même temps (on ne peut pas substituer un seul canal de couleur).

Discussions similaires

  1. Problème peritel sur TV clayton
    Par invite215ab781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2007, 23h36
  2. probleme de peritel sur tv radiola
    Par invite4cd6833a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2006, 07h50
  3. Péritel qui ne fonctionne plus sur télé et magnétoscope
    Par invite68279abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 19h19
  4. Rien sur peritel chassis cp330
    Par invite93a594d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 20h13
  5. Télé sur ordi via péritel ?
    Par invite5737cbbf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2005, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.