dispositif électronique anti-pub
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

dispositif électronique anti-pub



  1. #1
    invitea796c2e1

    Red face dispositif électronique anti-pub


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un moyen pour échapper au matraquage publicitaire de la radio. Aussi je m'adresse aux petits génies de l'électronique qui foisonnent sur ce site, afin qu'ils m'indiquent le cas échéant, s'il existe un dispositif électronique quelconque associable à un tuner pour que celui-ci se syntonise automatiquement sur une autre fréquence (prédéterminée ou non à l'avance) en cas de diffusion d'une annonce publicitaire. (Ou qu'au moins l'appareil passe en mode "muet" par exemple.) Un tel dispositif électronique (ou autre) est-il réalisable? (Par le biais de la détection d'un paramètre quelconque, comme l'augmentation de volume sonore comme c'est souvent le cas avec les spots publicitaires.) Si oui qui pourrait le réaliser?
    Merci de m'aider à m'en sortir!
    Et bravo à FUTURA SCIENCES!

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : dispositif électronique anti-pub

    t'es pas dans le bon sous forum
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    invite19431173

    Re : dispositif électronique anti-pub

    Message déplacé.

  4. #4
    invite0ed50554

    Re : dispositif électronique anti-pub

    Bonjour
    POurquoi déplacé ?
    déplacé où?
    Il y a des articles dans les revues d'électronique pour chasser la pub sur TV par exemple
    qui modère les modérateurs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : dispositif électronique anti-pub

    Bjr FSE,
    Le message INITIAL de nick n'était probablement PAS dans la rubrique électronique.
    Prét à parier qu'il était DANS "Présentez-vous" (comme bien souvent font les NOVEAUX venus).
    Benjy l'a DEPLACE dans le bonne rubrique et toi tu ne vois que le RESULTAT du déplacement des messages (le 1 , le 2 et le 3). D'ou ta confusion !!
    Cordialement

  7. #6
    ABN84

    Re : dispositif électronique anti-pub

    Prét à parier qu'il était DANS "Présentez-vous" (comme bien souvent font les NOVEAUX venus).
    je suis à mon tour pret à parier que tu gagne tous tes paris . bien vu
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : dispositif électronique anti-pub

    salut Nick.

    ton message ne s'adresse surement pas a moi.0 cependant, mon avis quant a cette réalisation est qu'il sera difficile de coupper la pub sur une radio.

    j'immagine sependant qu'en essayant d'analyser le "rithme" de ce qui passe (pics de bass pourquoi pas), il serait possible de reperer un message vocale (pub) d'une musique, et grace a ce dicernement, couper ou activer la siffusion. mais mes compétances ne me permettent pas de t'en dire plus ,ca peu etre une piste.

    ++ Tix.

    PS :
    qui modère les modérateurs ?
    t'a pas a t'inquieter, sur ce forum, les modos font leur boulot en générale

  9. #8
    lignux

    Re : dispositif électronique anti-pub

    Citation Envoyé par FSE Voir le message
    Bonjour
    POurquoi déplacé ?
    déplacé où?
    Il y a des articles dans les revues d'électronique pour chasser la pub sur TV par exemple
    qui modère les modérateurs ?
    Effectivement, si tu lis "message déplacé", c'est qu'il était ailleurs avant, et qu'il était déjà au bon endroit quand t'as fait ta bête remarque (désolé, mais c'est vraiment bête )

    Pour répondre à nick tollus, je ne sais pas sur quoi tu voudrais te baser pour cela, mais ça me parait fort difficile. Se baser sur des "pics de basses" comme le suggère Tix risque de couper ta radio dès le solo de guitare qui termine Hotel California, tandis qu'une pub sur fond de techno restera. Plus généralement, ce n'est pas un bon critère, mais c'est pas mal pensé pour ton âge, Tix ( )

    Si, par exemple, vous voulez imiter les info-traffics, ça va être difficile, parce que ceux-ci déclenchent sur des signaux envoyés pas les stations de radio. Mais elles ne peuvent mal de le faire pour les pubs, ça n'est pas trop dans leur politique budgétaire...

    Voilà, je pense donc malheureusement qu'il s'agit d'un doux rêve, mais si un esprit plus ingénieux que le mien a une idée, tant mieux!

    A+

  10. #9
    invitee17aeca5

    Re : dispositif électronique anti-pub

    Plus généralement, ce n'est pas un bon critère
    et, que penser d'une solution d'analyse plus généralement les rithmes ? (les patterns ... ?) mais dans ce cas, je doute qu'un simple Pic fera l'affaire, je me demande meme si c'est vraiment possible.

    ++ Tix.

  11. #10
    lignux

    Re : dispositif électronique anti-pub

    Euh, à propos des PIC, je doutes qu'ils soient capables d'analyser un signal sonore, ne serait-ce que pour les basses fréquences. Mais alors pour un "pattern" détectant de la musique de façon générale, oublions!

    De toute façon, même si l'on pouvait mettre au point une solution logicielle, alliant hardware et software de pointes, pouvant déterminer ce qui est de la musique et ce qui n'en est pas, cela ne suffirait pas à déterminer ce qui est de la pub et ce qui n'en est pas.

    N'oublie pas qu'une radio diffuse autre chose que de la musique et des pubs: journaux, émissions,... Et que des pubs contiennent de la musique. Et même que certaines chansons contiennent des passages purement vocaux, quasi parlés...

    Bref, sur une simple analyse du son, il me parait absolument impossible de différencier pub et contenu "utile"...

    A+

  12. #11
    alainav1

    Re : dispositif électronique anti-pub

    Bonjour,
    je n'ai pas la reponse à cette question mis je me souviens avoir vu un circuit a connecter sur la prise peritel . il prelevait le son à ce niveau et limitait le volume un peu comme le circuit qui evite la saturation des micro sur les magnetophone.
    Je vais regarder dans mes archives (je pense que c'etait une revue radio plan ) .
    mais si ces infos peuvent rapeller des souvenirs au anciens .
    cordialement
    Alain

  13. #12
    post

    Re : dispositif électronique anti-pub

    Yes, alainav1, je me souviens aussi de ce montage, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes archives.
    Autant que je me souvienne, le principe du montage, réalisé autour d'un OP (certainement un 555), était d'atténuer le son de la pub d'autant qu'il était amplifié. (le taux d'atténuation était réglable).
    GG

  14. #13
    alainav1

    Re : dispositif électronique anti-pub

    Bonjour,
    j'ai trouver sur une pub (récente )de Conrad ce type de circuit.
    limiteur de niveau sonore .(il se branche sur la prise peritel
    Si cela vous dit il coute 35 euros !
    On doit pouvoir faire meux ?

    Cordialement
    Alain

Discussions similaires

  1. Système électronique anti-mouche et moustique
    Par invitef6b6d2a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/05/2009, 20h53
  2. électronique pour dispositif médical
    Par invite870f8d6c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 15h40
  3. dispositif anti macro vision
    Par invitef713432c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2005, 15h20
  4. systéme électronique anti mouche et moustique
    Par invitefac20ee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2005, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.