Probleme d'intensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme d'intensité



  1. #1
    invite31b777f0

    Probleme d'intensité


    ------

    Bonjour, je souhaite alimenter un dispositif de chauffage qui fonctionne sous 12V. Il est dit que sa puissance est de 150W.

    Comment dois etre l'alimentation. Est ce qu'un simple convertisseur 220-12V suffit?

    Je fais peut etre une confusion mais si la puissance et de 150w et la tension de 12v le courant va etre de l'odre de la dixaine d'ampere ce qui semble enorme pour un transformateur classique.

    -----

  2. #2
    invite9b64b3e5

    Re : Probleme d'intensité

    Salut. Effectivement, l'intensité nominale sous 12 V sera de 12.5 A. Reste a trouver un transfo capable de débiter cette intensité. Un simple transfo,avec les protections nécessaires doit suffire . Fais une recherche sur Internet, tu trouveras sans doute ton bonheur, mais le prix, lui, sera peut-être conséquent !
    @+

  3. #3
    invite31b777f0

    Re : Probleme d'intensité

    et si je l'alimente avec un source de tension normale (petit tranformateur que l'on trouve dans les grandes surfaces que va t'il se passer?

  4. #4
    invitee86643f9

    Re : Probleme d'intensité

    Citation Envoyé par a2bfango Voir le message
    et si je l'alimente avec un source de tension normale (petit tranformateur que l'on trouve dans les grandes surfaces que va t'il se passer?
    Après 2 secondes de réchauffement tu vas te retrouver au point de départ; plus une odeur de ton transfo qui vient d'être brûlé, ainsi qu'une petite fumée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31b777f0

    Re : Probleme d'intensité

    rien que ca...
    C'était pour etre sure

  7. #6
    invite31b777f0

    Re : Probleme d'intensité

    Le composant est le suivant : 532894-62 RADIATEUR CERAMIQUE 150W chez conrad. Ca me parait etrange qu'il faille un dispositif couteux pour l'alimenter non?

  8. #7
    invitee86643f9

    Re : Probleme d'intensité

    Pour t'aider à comparer :un transfo 150w c'est presque 20 fois un de ces "petit tranformateur que l'on trouve dans les grandes surfaces"

  9. #8
    invite31b777f0

    Re : Probleme d'intensité

    Que se passe t-il si un composant demande plus d'intensité que le générateur ne peut lui fournir. Va t-il simplement mal fonctionner ou va t-il endommagé le generateur.
    Selon mes profs de physique il n'y a aucun risque pour le generateur.

  10. #9
    invite03481543

    Re : Probleme d'intensité

    Comme dis un proverbe hulkien, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a...
    Ta tension va s'écrouler dès que I sera supérieur au possibilité de la dame.
    Heureusement que sur les petites alims évoquées plus haut il y a fusible et(ou) protections thermiques pour éviter les désagréments évoqués par Maxitec.


    Ta résistance chauffante est par définition un bouffe courant (application directe de l'effet Joule) donc faut pas être surpris qu'il faille fournir au moins la même puissance à la source.
    En même temps il suffit de prendre un transfo 12V/150VA qui n'est pas non plus si monstrueux que ça, comme c'est une résistance tu peux te passer du pont et du filtrage.
    Ca doit se trouver tout fait sous forme d'un cube avec les protections entrées/sorties et même une poignée de transport.

  11. #10
    invite7887300e

    Re : Probleme d'intensité

    bjr a2bfango je te conseille pas d'acheter ce type de chauffage 12volt en 150w soufflant car c est de la merde moi j'en est acheter un il y a 15jour ça ne chauffe rien du tout même je dire tiède le mieux c'est un chauffage de 12volt en 300w mais celui la chauffe bien mais consomme 25 ampères

  12. #11
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Probleme d'intensité

    Bonjour pat64340 et bienvenue sur le forum FUTURA,
    Je pense que notre ami a déja dû faire son choix depuis 2006.... quelques hivers sont passés depuis son dernier message !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. régulateur d'intensité
    Par J-L freerider dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2007, 21h09
  2. Probleme d'intensite dans une bobine
    Par invited6c09549 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 19h54
  3. calcul d'intensité
    Par invite191406a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 17h10
  4. problème d'intensité pour les réponses du neurone
    Par invitef05da679 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2004, 20h43
  5. Regulateur d'intensité
    Par ffets dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2003, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.