Démagnétiser une puce (transpondeur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Démagnétiser une puce (transpondeur)



  1. #1
    invite5963c474

    Démagnétiser une puce (transpondeur)


    ------

    Bonjour,

    je voudrais savoir si techniquement il existe une facon de demagnetiser un transpondeur ou ce qu'on appelle plus communement une puce.

    merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Demagnetiser une puce (transpondeur)

    C'est un tag RFID 125Khz, non ?!
    As tu une photo de ton transpondeur ?!

    [edit] est ce que cela ressemble à ça :
    http://obchod.hw.cz/Foto/Orig/glass_tag.jpg

  3. #3
    invite5963c474

    Re : Demagnetiser une puce (transpondeur)

    oui exactement, c'est une RFID

  4. #4
    FC05

    Re : Demagnetiser une puce (transpondeur)

    Ouaip, ce serait bien pratique ... pour éviter que ça sonne chaque fois que je pique un truc ... oups ! fallais pas le dire ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : Demagnetiser une puce (transpondeur)

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Ouaip, ce serait bien pratique ... pour éviter que ça sonne chaque fois que je pique un truc ... oups ! fallais pas le dire ?
    Heu ... rien à voir ...

    Sinon, pour Made : une puce RFID ne peut pas être "formatée" ... le code inscrit à l'nterieur n'est pas stocké de façon magnétique, il est inscrit durant sa production...

    Une puce RFID est en fait un genre de micro controleur avec une antenne permetant une tele-alimentation ...

    Que veux tu faire precisement ? ...
    Nb: evidement, ne compte pas sur moi pour t'expliquer comment dupliquer des transpondeurs de voiture ... lol ... j'aime bien les oranges, mais seulement à noel et dans mon salon ...

    @++

    [edit] D'ailleur, une puce RFId est infalsifiable, alors ne perds pas ton temps à essayer de le faire ... ou alors prepare toi à de lourds investissements ... et quand je dis lourd, je veux dire le cout d'une unité de production ... lol

  7. #6
    Tropique

    Re : Demagnetiser une puce (transpondeur)

    Hello

    Il est possible de démagnétiser les "tags" antivol utilisés dans les magasins, puisqu'ils sont prévus pour (ils sont bien magnétiques); par contre une puce rfid (simple) est codée en dur et ne peut normalement pas être désactivée. Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible: si elle est soumise à une impulsion brève et intense de champ magnétique, les tensions générées par induction seront suffisantes pour détruire les circuits, comme n'importe quel autre dispositif électronique.
    Je pense d'ailleurs que sera nécéssaire de le faire le jour où le moindre objet sera taggé; c'est une quetion de protection de la vie privée: je n'ai pas particulièrement envie qu'à chaque fois que je passe sous un portique on puisse savoir où et combien j'ai acheté mon slip (p.ex.).
    Il faudra donc un moyen de neutraliser ces puces une fois qu'elles auront fait leur office (identification à la caisse), pour éviter de les laisser actives toute la vie du produit (voire plus).
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    Seb.26

    Re : Demagnetiser une puce (transpondeur)

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Hello
    Il est possible de démagnétiser les "tags" antivol utilisés dans les magasins, puisqu'ils sont prévus pour (ils sont bien magnétiques); par contre une puce rfid (simple) est codée en dur et ne peut normalement pas être désactivée. Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible: si elle est soumise à une impulsion brève et intense de champ magnétique, les tensions générées par induction seront suffisantes pour détruire les circuits, comme n'importe quel autre dispositif électronique.
    Je pense d'ailleurs que sera nécéssaire de le faire le jour où le moindre objet sera taggé; c'est une quetion de protection de la vie privée: je n'ai pas particulièrement envie qu'à chaque fois que je passe sous un portique on puisse savoir où et combien j'ai acheté mon slip (p.ex.).
    Il faudra donc un moyen de neutraliser ces puces une fois qu'elles auront fait leur office (identification à la caisse), pour éviter de les laisser actives toute la vie du produit (voire plus).
    A+
    lol ... et moi qui voulait un poil le decourrager ne sachant pas ce qu'il voulait faire ...

    Sinon, concernant ton post, les puces de nouvelle generation ( EPC Gen2 au hasard ) dispose déjà d'un "kill bit" ... pas trop de paranoia non plus ...

    Les anciennes ( 125KHz et 13.56MHz ) au vu de leur couts ne seront jamais dans tes slips ... ne parlons pas du cout des antennes pour obtenir les distances de lecture dont tu parle ... ni de la gestion de l'anticollision ...

    Cacher un tag UHF dans un slip, je demande à voir ... à la limite dans l'elastique ou sur l'etiquette, mais bonjour l'etat apres lavage, sechage et repassage ...

    Sinon, je te conseil de commencer par "griller" ton futur passeport electronique et ta prochaine carte d'identité ...
    @++
    Seb.
    Dernière modification par Seb.26 ; 29/11/2006 à 13h59.

  9. #8
    invite5963c474

    Re : Demagnetiser une puce (transpondeur)

    Bonjour,
    D'abord merci pour vos reponses.

    Je pose ma question dans le but de savoir s'il est possible de rendre illisible ou inactive une puce RFID inseree dans un animal suite a une erreur d'identification par un veterinaire avec un autre animal. L'autre alternative etant une lourde operation necessitant le retrait d'une partie du muscle dans lequel est loge la puce, je prefererais trouver une solution alternative consistant a rendre la puce actuelle inactive pour pouvoir ensuite remettre celle qui correspond a mon animal.
    merci d'avance pour vos solutions.

  10. #9
    Seb.26

    Re : Demagnetiser une puce (transpondeur)

    Citation Envoyé par Made Voir le message
    Bonjour,
    D'abord merci pour vos reponses.
    Je pose ma question dans le but de savoir s'il est possible de rendre illisible ou inactive une puce RFID inseree dans un animal suite a une erreur d'identification par un veterinaire avec un autre animal. L'autre alternative etant une lourde operation necessitant le retrait d'une partie du muscle dans lequel est loge la puce, je prefererais trouver une solution alternative consistant a rendre la puce actuelle inactive pour pouvoir ensuite remettre celle qui correspond a mon animal.
    merci d'avance pour vos solutions.

    Pourquoi ne pas simplement mettre à jour l'ID associé à ton animal dans la base de données ?! ... pourquoi vouloir faire l'operation inverse ?!


  11. #10
    Seb.26

    Re : Démagnétiser une puce (transpondeur)

    NB: il me semblait que les puces pour animaux etaient implantées en sous-cutanée ?

  12. #11
    Tropique

    Re : Demagnetiser une puce (transpondeur)

    Citation Envoyé par Made Voir le message
    Bonjour,
    D'abord merci pour vos reponses.

    Je pose ma question dans le but de savoir s'il est possible de rendre illisible ou inactive une puce RFID inseree dans un animal suite a une erreur d'identification par un veterinaire avec un autre animal. L'autre alternative etant une lourde operation necessitant le retrait d'une partie du muscle dans lequel est loge la puce, je prefererais trouver une solution alternative consistant a rendre la puce actuelle inactive pour pouvoir ensuite remettre celle qui correspond a mon animal.
    merci d'avance pour vos solutions.
    La solution la plus simple est probablement d'utiliser un appareil de stimulation magnétique transcraniale: choisir la sonde la plus petite et la promener contre la zone d'implantation en modifiant légèrement l'orientation pour être sur qu'à un moment ou un autre l'orientation soit optimale. L'énergie d'impulsion et le taux de répétition doivent être au maximum.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Communication avec une carte à puce
    Par invite57272dfa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 19h01
  2. chercher une Puce reséau
    Par invite1b465edd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 15h10
  3. Cherche de l'information sur une puce
    Par invitefb798821 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2006, 22h36
  4. Programmation sur une carte à puce
    Par invite91980b0a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2005, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.