salut
j'ai bessoin que vous m'aidiez a la realisation du montage d'alimentation d'un can pour 5v a partir de la tension reseau 220v
j'ai un transformateur 220v/6v,il me faut un pont pour le redressement et un regulateur,mais comment choisir les valeurs du regulateur et comment ca sera le schema?
merci de votre aide d'avance
salut,j'ai fait le montage,mais j'ai en sortie 3v, et je veux 5v
je pense qu'il y a un pbm ds les valeurs des condensateurs
une reponse svp
03/12/2006 - 15h20
gienas
Re : allimentation 5v d'un can
Bonjour mcnaifer et tout le groupe
(6 * racine_de_2) - la_chute_des_diodes - ondulation, c'est un peu juste pour du 5V, dont on ne connaît même pas le courant.
Il faut monter cette tension.
PS: la LED bleue est dessinée à l'envers.
Dernière modification par gienas ; 04/12/2006 à 18h33.
03/12/2006 - 20h21
mcnaifer
desolé mais je vous est pas compris
c'est quoi le probleme?
04/12/2006 - 18h37
gienas
Bonsoir mcnaifer et tout le groupe
Envoyé par mcnaifer
desolé mais je vous est pas compris
c'est quoi le probleme?
Là, je comprends
C'était truffé de fautes, à présent réparé.
La tension alternative que tu envoies à ton alimentation est trop faible. En plus des chutes dues au filtrage, il faut assurer au moins 3V de plus en entrée du régulateur. Tu seras plus à l'aise avec 9V ou 12V. Attention, augmenter la tension va faire chauffer davantage le régulateur. Comme on ne sait toujours pas le courant nécessaire ...
salut
j'ai bessoin que vous m'aidiez a la realisation du montage d'alimentation d'un can pour 5v a partir de la tension reseau 220v
j'ai un transformateur 220v/6v,il me faut un pont pour le redressement et un regulateur,mais comment choisir les valeurs du regulateur et comment ca sera le schema?
merci de votre aide d'avance
salut
travail avec une diode zener de 5.1v tu a une tension de 6*1.41=8....V(une valeur maximal) apres le filtrage bien sur ca sera bien.
sinon un regulateur de tension 7805 donne moi tes recepteurs pour que je determine la tension aurevoir@+
06/12/2006 - 08h48
mcnaifer
Je pense que c'est reglé maintenant!
j'ai 5v en sortie,donc c'est correcte non?