bonjour
qui peut me dire comment fonctionne un pied a coulisse ou une regle lineaire a affichage numerique pas le compteur cela je le sais mais le principe de mesure
merci de vos reponses
Ce ne serait pas un simple potentiomètre ?
Avec un pond diviseur, ainsi la tension varie linéairement avec la longueur .
18/12/2006 - 06h01
bernard.patrat
Re : mesure electronique lineaire
merci de ta reponse toufinet mais je ne pense pas que cela soit ça je penserais plutot pour un capteur a effet hall ?
18/12/2006 - 15h22
regmars
Salut les p'tits loups.
Je n'ai pas de pied à coulisse numérique sous les yeux mais je pense que c'est un procédé optique qui est mis en oeuvre (à l'instar de nos bonnes vieilles souris à boule).
Il me semble, dans mes souvenirs, avoir vu une roulette qui tourne lorsqu'on déplace le vernier... A vérifier.
18/12/2006 - 15h47
Tropique
Hello
C'est basé sur des capteurs capacitifs multi-électrodes gravés sur le chariot mobile et la régle; voir détails à partir de la p7 de ce document: http://www.capsense.com/capsense-wp.pdf
A+
Ben voilà, merci, je me coucherais moins c** ce soir.
18/12/2006 - 17h04
bernard.patrat
merci tropique
c est tout ce que je voulais savoir merci encore
a bientot
28/05/2008 - 16h46
Remss2
Re : mesure électronique linéaire
Bonjour à tous,
J'ouvre à nouveau le sujet concernant les pieds à coulisses numériques.
Dans un projet de fin de cycle de DUT, j'ai besoin d'étudier un pied à coulisse numérique afin de l'adapter à un système.
J'ai besoin de savoir comment récupérer l'information émise au LCD afin d'effectuer des calculs à l'aide de cette mesure puis d'envoyer le résultat de ce calcul sur le LCD.
La question est donc : quel est le codage de l'information juste à l'entrée du LCD ?
Est-ce que quelqu'un aurait des documentations à ce sujet ? en francais ou en anglais !