Realistion pré ampli pour boomer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Realistion pré ampli pour boomer



  1. #1
    inviteb56522cb

    Realistion pré ampli pour boomer


    ------

    Bonjours,
    j'ai fabriquer un petit boomer à l'aide d'un TDA 7370b. Mais une fois le montage réalisé je me suis aperçu que le signal venant de mon ampli n'était pas assez fort. j'ai donc décidé de réaliser un Pré ampli, avec un LM833. Le problème qui se pose est que dans mon boomer je n’aie qu'une alimentation simple de 12 V, une fois filtrée. Donc je voudrait savoir comment réaliser un pré ampli avec que du 12 (pas de -12V). J'ai essayer de mettre un pont diviseur avec des résistances en entrée, mais la tension continue (autour de 6V) fait que mon ampli sature (car il amplifie aussi le 6 V)... Enfin je ne sait pas si je suis assez claire... Je vous remercie d'avance si vous avez des solutions pas trop complexes à me suggérer. salut.

    -----

  2. #2
    invitecd7c230f

    Re : Realistion pré ampli pour boomer

    Hello,

    Ce que tu a fais me parait correct! Pour éviter d'amplifier le 6V tu met simplement une petite capacité de découplage entre ton ampli et ton préampli. Ainsi la composante continue(6V) sera coupé et ton signal audio lui passera!

    Ciao

  3. #3
    inviteb56522cb

    Re : Realistion pré ampli pour boomer

    Merci d'avoir répondu....Le problème c'est que j'ai testé ce montage sur plaque labdec et ça ne marche pas .... Si je reprend mes cours de physique, l'Ali amplifie le signal d'entrée (montage ampli inverseur- suivi d'un autre inverseur) j'ai calculer R1 et R2 de façon à avoir une amplification de 10, ce qui fait que si il y a 6V en entrée, l'Ali va essayer de faire du 60 V non ?? Bon bien sure il peu pas a cause de l'alimentation qui est limitée à 12 V, donc l'ALI sature... Je débute vraiment mais d'après mes cours je ne comprends pas comment réaliser un montage amplificateur avec une sorte d'alimentation fantôme. Merci.Salut!

Discussions similaires

  1. Parcours pré-bac pour devenir infirmière, que choisir ?
    Par inviteed09ce4b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2012, 16h03
  2. Branchement d'un Ampli d'un boomer de voiture
    Par invitec47eedbc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 11h07
  3. Parasitage pré-ampli audio
    Par invitedac0e781 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 23h21
  4. pré-ampli
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2006, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.