Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur



  1. #1
    invite5dd01ab0

    Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur


    ------

    Bonne année a tous,

    Voila j'aimerais savoir si je peux reduire le voltage d'un condensateur 1f 25V a 1f 2.5V avec des resistance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    Bjr math25..
    On ne diminue pas le "voltage" d'un condensateur.
    Cette TENSION est la tension MAXI que peut supporter le condo sans destruction.
    Ce n'est parce que tu as un récipient de 25 litres que tu dois y mettre 25 litres.(aprés ca déborde !!)
    Tu peux donc y mettre seulement 2.5 litres
    Donc tu peux utiliser un condo de 25 v pour ta tension de 2.5v.
    Qui peut le plus ,peut le moins !
    Cordialement

  3. #3
    mécano41

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    Bonjour,

    Si 25 V est la tension indiquée sur ton condensateur, c'est la tension maximale admissible. Si tu le charges à plus de 25 V, il claque. Si tu le charge à 2,5 V, il conserve cette tension (aux fuites près). Il n'y a donc pas à réduire la tension.

    Mais peut-être as-tu autre chose en tête? Dans ce cas, précise-le pour que quelqu'un puisse te répondre.

    Cordialement

    [EDIT] Doublon avec F6BES!

  4. #4
    invite5dd01ab0

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    Waw merci une explication simple pour un Noob comme moi. Qui peu le plus peu le moins jaime cette regle sur les capacité

    et merci a vous deux vous vener de me sauvez d un achat de carte mere de xbox

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5dd01ab0

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    en fais c'est le condensateur c7g10 du xbox 1.0 qui a laisser tout autour de lui plein de residu electrolytique j'imagine (tout sec). Condensateur Backup parait-il.

    J'ai desouder et nettoyer la carte mere et celui ci est identifier avec 1f 2.5v, mais voila je fais le tour des magasin en ligne en trouve nul part. D'autant plus j'en n'ai un tout neuf de 1f 25v.

    Voila j crois bien vous regler mon probleme avec votre reponse. je vous en redonne des nouvelles promis.

    Dsl pour les fautes..

  7. #6
    jiherve

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    Bonjour
    C'est un FARAD 2,5V la capa d'origine (supercapa) et effectivement de backup?
    Si oui cela ne se remplacera pas par 1 (µ)F 25V car chez les revendeurs c'est ce que l'on trouve et le vendeur aura traduit, ou bien les dimensions vont coincer !
    JR

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    Bonjour à tous et très bonne année

    Je suis aussi de l'avis de jiherve

    Je "sens" un énorme erreur. Il n'est pas possible de confondre 1F/2,5V avec 1F/25V ! Je ne suis même pas sûr qu'une telle valeur existe.

    J'ai peur en effet que notre amis math25 soit en train de confondre 1F avec 1µF. Et là, bien sûr, "ça ne va pas le faire". Le rapport de capacité est quand même de un million!

  9. #8
    invite5dd01ab0

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    je n'invente pas cette mesure j'en suis sur c'est bien 1000 micro farad 2.5v. et le mieux que j ai trouver chez les revendeurs cest un condo de 1000 micro farad 2.3v. he oui un supercapa.

    je vais tout de meme esseyer mon condo de 1f 25v. de toute facon ma carte est deja briser autant esseyer lui redonner vie avec cette solution un peu cahotteuse je l avoue.



    VIP Gueux


    Groupe : Equipe Moderateurs
    Messages : 5217
    Inscrit : 17-06-03
    Lieu : Nord
    Membre n° 2054



    j'ai trouvé c7g10 => 1 farad, 2,5 V c7d2 => 4 nfdonc comme on parle de farad, je pense au condensateur , je me trompe surement :P

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    Citation Envoyé par math25 Voir le message
    je n'invente pas cette mesure j'en suis sur c'est bien 1000 micro farad 2.5v. et le mieux que j ai trouver chez les revendeurs cest un condo de 1000 micro farad 2.3v. he oui un supercapa ...
    Hum ...

    Je ne suis pas certain qu'on puisse parler de "supercapa", avec 1000 µF qui est une capacité très courante. Cela représente 1/1000 du Farad, l'unité légale de capacité, qui est gigantesque, mais qui est "l'ordre de grandeur" des supercapas.

    Ton "f" minuscule, qui doit être "F" majuscule pour le farad, s'il est bien ce qui devait être sur l'élément explosé, n'est pas vraiment comparable avec le "1f 25V" de ton post, et qui a attiré l'attention de jiherve, puis la mienne. Nous pensons à 1µF/25V, qui est dérisoire. Peux-tu nous donner les mensurations du candidat? (ou mieux, une photo)

    Edit: je ne comprends pas trop la teneur de la fin de ton message.

  11. #10
    invite5dd01ab0

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    certainement voici une belle photo ... qui n'est pas ma carte mere mais c'est le meme condo



    et encore merci a vous tous genereux de votre temps

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    Le beau jaune, je le verrais bien, en effet, à 1F. Ce qui me pose plus de problème, c'est l'autre, le 1f 25, supposé 1F/25V, et que nous suspectons être 1µF/25V, dont la taille, par rapport au jaune, devrait être dérisoire.

  13. #12
    invite5dd01ab0

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    ok oublions le 1F 25V j viens d'en trouver un ici de 1000 micro farad 6.3V ... il me semble plus de la meme grosseur que le jaune.

    Celui ci pourrait faire ?

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    Citation Envoyé par math25 Voir le message
    ok oublions le 1F 25V ...
    Peux-tu préciser pourquoi on oublie?

    Citation Envoyé par math25 Voir le message
    ... il me semble plus de la meme grosseur que le jaune ...
    La taille ne fait pas tout. Il supporte 3 fois plus de tension, mais présente une capacité 10 fois plus faible. Donc, la sauvegarde sera 10 fois moins longue. La taille voisine s'explique peut-être, malgré le rapport de capacité, par le fait que ce n'est pas une technologie supercapa, mais du standard.

  15. #14
    invite5dd01ab0

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    on oublie le 1F/25V parce que vous me dite qu'il se porrait plus se trouver a etre 1µF/25V.

    Donc si je resume se que je viens de comprendre c'est que ca prend 10 000µF pour faire 1F ?

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    Citation Envoyé par math25 Voir le message
    ... Donc si je resume se que je viens de comprendre c'est que ca prend 10 000µF pour faire 1F ?
    Pardon, je me suis planté

    C'est pas 10 fois moins, c'est 1000 fois moins!

    1000µF=1/1000F

    C'est à mon avis inutilisable pour ça, ou pour quelques minutes seulement.

    Edit: par contre je reste sur ma faim avec le pseudo 1µF. Quelles sont ses dimensions?

    Re edit: pour les unités, il en va de même avec les farads qu'avec les mètres.

    1m=1 million de µm=1000 mm

    1000µm=1mm=1/1000 mètre
    Dernière modification par gienas ; 01/01/2007 à 17h59.

  17. #16
    invite5dd01ab0

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    Quoi faire alors je ne trouve pas nul part ce condensateur 1F/2.5V aurrier vous une solution ?

  18. #17
    jiherve

    Re : Comment Dimunuer le voltage d'un condensateur

    Re
    Je pense que c'est bien 1 Farad 2,5V (cette tension est assez caracteristique des supercapa) , il y en a chez farnell
    http://fr.farnell.com/jsp/search2/br...equestid=33483
    JR

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 22h49
  2. Voltage d'un mini néon URGEN
    Par invited107f9da dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 19h40
  3. voltage/intensité d'un RCA
    Par invite804f457c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 23h45
  4. Comment mesurer l'ESR d'un condensateur
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2007, 20h28
  5. Comment allumer 3 LED, avec un même voltage qui varie.
    Par invitec1c18ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2005, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.