J'ai un petit problème avec les capteurs ultrasonique:
j'ai fait un circuit en comprenant un , mais ne sachant pas comment l'integrer dans un circuit , je l'ai remplacé
par un interrupteur (l'utilisation que je veux en faire
etant la detection d'objet sur une distance d'environs 15 cm). Mais maintenant , je voudrais savoir comment je pourrais utiliser un capteur ultrasonique afin qu'il marche a la maniere d'un interupteur (un objet dans un certain rayon-> ouvert , pas d'objet -> fermé , ou le contraire...)
ps: pour l'utilisation que je veux en faire , il me faut un capteur avec emetteur et recepteur intégrés
voici un lien http://d.nardi.free.fr/ProxiUS.htm
j'ai egalement un projet de capteur US en cours
il me manque plus que à graver la plaque
donc si tu veut un typon je peut te donner le mien
06/01/2007 - 19h44
satrianesque
Re : le capteur ultrasonique/a ultrason
Merci pour ton lien , c'est vraiment sympa mais je me demaindais , ces cartes sont-elles en vente dans des
magazins d'electronique?
car ca prendrais trop de temps a construire avec le matos
que nous avons (et notre temps)
07/01/2007 - 10h47
satrianesque
je "remonte" ce message , au cas ou
07/01/2007 - 11h24
zelio22
cherche sur les kits de conrad ou selectronique
si tu a une insoleuse / graveuse alors je peut te donner mon typon
23/01/2009 - 16h45
ctibo72
Bonjour,
Moi aussi je suis intéressé par ta carte.
Je voulais savoir si elle fonctionne bien et à combien de cm max elle détecte les objet?
il est plus difficile de monter les côtes du Ventoux que de descendre les côtes du Rhône.
14/01/2010 - 22h14
ouams
Salut,merci pour le site.
Maintenant, quelle composant, interface à utiliser pour le relier à mon pc?(rs232)
J'aimerais aussi ajouter une alarme sonore et visuelle, mais je pense qu'avec un relais ça devrait aller.
J'aimerais aussi déclencher l'alarme après 30 sec, du genre si la voiture ne bouge pas de mon garage et bien, ça sonner.
le capteur a ultrason
je suis etudiante j ai un projet c'est la realisation d'une serrure éléctronique a base de microprocesseur 6809 et pia et eprom et j' ai besoin d' un capteur ultrason je fait mnt le scema du projet sur orcade mais je ne sais pas comment
ajouter le capteur ultrason a savoir que celui q'on va utilisé est separé ily a un recepteur et un emetteur séparé si vous avez une idée n'hesitez pa a m aidermerci