Chenillard à LEDs assez spécifique ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chenillard à LEDs assez spécifique ?!



  1. #1
    invitedcbaa97b

    Chenillard à LEDs assez spécifique ?!


    ------

    Bonjour tout le monde !!
    Je souhaiterais me fabriquer un petit chenillard à LEDs (peu importe le nombre....enfin pas 50 non plus !). J'ai bien trouver des kits tout fait ou même des shémas pour me le fabriquer du début à la fin mais là ou intervient mon problème, c'est que je voudrais qu'il réagisse au bruit ambiant (donc il faut un petit micro) et surtout, je voudrais pouvoir mettre des LEDs très haute luminescence dans le style de LEDs "laser" mais je n'ai trouver aucun kit chenillard qui permettait d'alimenter de telles LEDs en sortie ??!!

    Auriez-vous une idée ?!
    Avec mes plus grands remerciements anticipés...

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Chenillard à LEDs assez spécifique ?!

    Bonjour TCyrill2,

    Quand tu parles de commande avec micro, souhaites-tu que les leds avancent au rythme des sons captés (sur des coups de basse par exemple), ou souhaites-tu que la vitesse d'avancement varie en fonction de l'amplitude du son capté ? On peut faire les deux.
    Quant au nombre de leds, on peut faire simple pour 10 ou 16 leds, mais au dela c'est un tout petit peu plus compliqué (bien que tout soit relatif).

  3. #3
    invitedcbaa97b

    Re : Chenillard à LEDs assez spécifique ?!

    Bonjour chimimic...tout d'abord merci de m'apporter ton aide !

    Pour l'utilisation, j'aimerais que la vitesse évolue en fonction de l'amplitude captée par le micro.
    Pour le nombre de LEDs, 10 serait parfait...mais j'insiste sur le fait qu'il me faut des LEDs forte luminescence 3mm de ce type : http://www.selectronic.fr/article.as...tier=70.6243-5


    Encore merci pour cette aide...

  4. #4
    Kr3st

    Re : Chenillard à LEDs assez spécifique ?!

    Tentes une recherche avec les termes "Vumètre à Led".
    Ca semble coller parfaitement à tes attentes.

    Après pour les Led haute luminosité, tout est possible avec un étage amplificateur adapté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chimimic

    Re : Chenillard à LEDs assez spécifique ?!

    Bonjour à tous,

    Je crois avoir compris que TCyrill2 cherche plutôt un chenillard qui tourne tout le temps, assez lentement, et qui va d'autant plus vite que le son capté est fort. Un vumètre n'allumera des leds que si un son est capté, mais toutes ses leds resteront éteintes en absence de son.

    Un chenillard à vitesse variable peut être réalisé avec les sous-ensembles suivants :
    - un amplificateur pour micro, suivit d'un redresseur à diode pour produire une tension continue dont l'amplitude est proportionnelle à l'amplitude du son capté.
    - un NE555 pour la génération du signal d'horloge de base, dont la fréquence peut varier en fonction d'une tension continue appliquée sur sa broche 5. Pourquoi pas la tension continue issue du sous-ensemble précédent...
    - Un CD4017 dont l'entrée d'horloge est reliée à la sortie 3 du NE555, qui lui-même pilote 10 leds.

    Le sous-ensemble à NE555 peut être remplacé par n'importe quel type de convertisseur tension / fréquence, même un très simple puisqu'ici la précision demandée n'est pas importante.

  7. #6
    invitedcbaa97b

    Re : Chenillard à LEDs assez spécifique ?!

    Merci pour toutes les solutions que vous me proposez !!

    Après réflexion, je penses que ce que je recherche, en fait, est bien un chenillard à LED.
    Pour info, je vais vous faire part de mon projet, je penses que cela pourra vous éclairer. Il sagit juste de la customisation de ma guitare !! Pourquoi me direz-vous ?? disons, un délire !!

    ... et donc je cherche à intégrer mon système lumineux pour que les LED s'allument quand je joue. (Donc si je fais bien la différence entre le vumètre et le chenillard, les dernières LED du vumètre ne s'allumeront que quand je jouerais comme un dingue euhhh...mes voisins vont peut-être pas être d'accord !!)

    Je cherche bien à faire un cycle de mes LED, dont la vitesse de variation varie sur l'amplitude du son captée par un micro !! Donc il me faut bien un chenillard, non ??

    Merci encore de vous interesser à mon problème...

Discussions similaires

  1. chenillard 15 leds
    Par inviteb44bb13a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 10h30
  2. Chenillard 10 leds
    Par invitea2bcb911 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/05/2007, 17h43
  3. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 18h06
  4. c'est assez bien ou pas assez ?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/02/2006, 05h29
  5. Shéma d'un chenillard 48 leds.
    Par invite2d71b2ae dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2005, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.