cherche logiciel pour concevoir typon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cherche logiciel pour concevoir typon



  1. #1
    invitea14ae8fb

    Question cherche logiciel pour concevoir typon


    ------

    bonjour tout le monde !!

    je suis a la recherche d'un logiciel en francais qui permet de concevoir automatiquement un typon en saissant le shéma de connection des composants!!

    le circuit que je souhaite faire n'est pas très complexe,voici d'ailleur le shéma de conexion:

    http://arioch76.free.fr/360/Pulsing%...s/image024.jpg

    j'ai bien sur fait ma recherche mais je n'ai trouver que des logiciel ou l'ont doit concevoir nous meme les pistes etc,hors moi j'aimerai juste devoir saisir le shéma et le logiciel crée tout seul le typon ideal directement imprimable

    si j'y arrive, ca sera ma premire réalisation d'un circuit imprimé

    merci d'avance de votre aide !!

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : cherche logiciel pour concevoir typon

    Salut,

    Je ne connais pas de programme qui fait tout tout seul, tu as néanmoins eagle, qui est en anglais ou allemand, tu n'as qu'à placer les composants et celui ci realise tout seul les pistes... (autoroutage)

    www.cadsoft.de

    A+

  3. #3
    Chimimic

    Re : cherche logiciel pour concevoir typon

    Bonjour Tuningboy,

    Tu trouveras quelques noms et liens de softs de conception schéma et typon, à la fin de cette page.

    Cordialement,

  4. #4
    invitea14ae8fb

    Re : cherche logiciel pour concevoir typon

    merci de votre aide

    j'avai effectivement déja reperer le logiciel eagle,bien qu'il soit en anglais !

    celui ci permis donc de réaliser automatiquement le CI optimal si on lui indique le shéma de connection de composant??
    sa liste de composant est-elle complete ??

    je vous remercie infiniment !!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : cherche logiciel pour concevoir typon

    Citation Envoyé par tuningboy Voir le message
    merci de votre aide

    j'avai effectivement déja reperer le logiciel eagle,bien qu'il soit en anglais !

    celui ci permis donc de réaliser automatiquement le CI optimal si on lui indique le shéma de connection de composant??
    sa liste de composant est-elle complete ??

    je vous remercie infiniment !!!!!!
    Salut,

    le CI optimal non surement pas, un autorouteur permet de réaliser une concordance 100% avec le netlist schéma mais ne fera pas tout seul du bon travail.
    Il est souhaitable de le guider et de lui indiquer les largeur de pistes adéquates ainsi que de travailler les signaux sensibles en mode manuel.

    Ceci est d'autant plus vrai en HF ou pour des circuits de puissance.

    Il y a beaucoup de librairies sous Eagle, mais méfiance quand même, il est fortement conseillé de vérifier les empreintes fournies et de créer sa propre librairies pour éviter les surprises fâcheuses...
    Le bon coté de Eagle est la présence sur le net de 2 forums assez dynamiques ce qui manque assez cruellement pour les autres solutions de routages.

    @+

  7. #6
    Chimimic

    Re : cherche logiciel pour concevoir typon

    Bonjour,

    le logiciel Proteus bénéficie aussi d'un excellent support, forum et développeurs très actifs, bibliothèques de composants tiers plutôt fournie, mais malheureusement uniquement accessible aux détenteurs de produits professionnels (les versions lite ne permettent pas l'accès aux diverses ressources). Vrai que c'est un peu dommage, car vu de l'extérieur, l'amateur a le sentiment que ça ne bouge pas trop.

    Je suis de l'avis de Hulk, il faut tester ce qui est disponible sans bourse délier, voir si cela convient, et ajouter ou modifier ses propres composants le cas échéant. C'est déjà bien d'avoir à dispo de tels logiciels et bibliothèques disponibles de la sorte. Il ne faut pas penser que tout tombe du ciel, et il faut être prêt à mettre un peu la main à la patte.

Discussions similaires

  1. [cherche] logiciel pour ecriture mathématique
    Par invite521eae94 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/09/2009, 12h52
  2. Cherche logiciel pour mac pour convertir mov en avi
    Par invite8faf8421 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 14h48
  3. cherche logiciel pour faire affiche A3
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2007, 20h16
  4. Logiciel de schema/typon/autoroutage
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2005, 17h45
  5. logiciel pour creer typon
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2005, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.