montage interrupteur variateur pour halogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

montage interrupteur variateur pour halogène



  1. #1
    stab

    Question montage interrupteur variateur pour halogène


    ------

    voilà, j'ai un appart en location et l'interrupteur du salon contrôle 2 lampe en dérivation sur le même interrupteur standard....

    J'ai installé une lampe halogène mais en soirée, celle ci éclaire de trop et je veux donc changer l'interrupteur avec un interrupteur variateur...
    donc lorsque je veux mètre une lumière tamiser, je coupe la lampe standard ( via un petit interrupteur que je rajouterai ) et ensuite je baisse la lumière.

    ma question et mon soucis....

    mon montage tiens la route ?
    quel variateur acheter ?
    => la lampe halogène a un transfo alors que la standart non !

    ci joint mon montage :



    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    avec cette configuration, pour allumer la lampe à incandessance, tu sera oblié d'allumer aussi l'hallogene.
    moi je verrais plutot deux interrupteurs independants (en //) et chacun piloterait l'une des deux lampes.
    Images attachées Images attachées  
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    stab

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    avec cette configuration, pour allumer la lampe à incandessance, tu sera oblié d'allumer aussi l'hallogene.
    moi je verrais plutot deux interrupteurs independants (en //) et chacun piloterait l'une des deux lampes.
    je sais, ton cablage est beaucoup plus simple mais je suis en location et je ne peux pas démonter et tiré des cable dans le faux plafond.

    j'ai la possibilité de monté un petit interupteur sur la lampe a incandessance entre le plaffonier et l'ampoule mais l'halogène, c'est une lampe de plaffonier et je ne peut pas rajouter un interupteur.
    => c'est toujours possible mais vraiment pas pratique !

    ma fois, la lampe a incandessance fonctionne uniquement lorsqu'on travail sur une table ....sinon, en tant normal, on devisse l'ampoule et on la rebranche quand necessaire hihihihi

    mon soucis c'etait surtout de pouvoir faire une ambiance tamisé et donc de baisser la luminosité de la lampe halogene.... il va de soit qu'à ce moment la, la deusieme lampe est soit coupé, soit devissé du culot !

    j'espere que j'ai été clair dans ce gros paté

    merci encore pour ton aide

    Nicolas

  4. #4
    ABN84

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    est ce que tu peux mettre un schema d'installation de la piece avec l'emplacement des lampes et des interrupteurs, avec les endroits que tu peux toucher ou non?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stab

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    bon, j'ai fait un schéma un peu plus clair ....



    la seul chose visible lorsqu'on démonte l'interrupteur, c'est une phase qui rentre et ressort ....

    donc ce montage n'est d'un coté pas économe et pas pratique !

    mon but : pouvoir en soirée avoir une lumiere tamiser ....et pour cela, je doit pouvoir varier la luminosité de la lampe halogene (n°2 ) et coupé la lampe N°1.



    la solution la plus simple pour moi, c'est celle ci ... est ce que quelqu'un a une autre solution ?

  7. #6
    ABN84

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    je crois qu'on s'est mal compris.
    je voulais un schema de la piece avec les emplacement reels des lampes et des interrupteurs, à savoir s'ils sont cote à cote, eloignés, etc. de meme que les edroits (reels) par lesquels passent les cables. ca permettrait de se fixer les idées et savoir ce qu'on peut et ne peux pas faire.
    je te donne un ex d'un schema qui ne doit pas forcement etre le tien:
    à toi de me mentre à quoi ressemble la chambre
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    stab

    montage interrupteur Variateur pour halogene

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    je crois qu'on s'est mal compris.
    je voulais un schema de la piece avec les emplacement reels des lampes et des interrupteurs, à savoir s'ils sont cote à cote, eloignés, etc. de meme que les edroits (reels) par lesquels passent les cables. ca permettrait de se fixer les idées et savoir ce qu'on peut et ne peux pas faire.
    bah c'est le plan que j'ai fait ... la piece est un salon, il fait 8m sur 4m pour 2m50 de haut.
    le plan represente en quelque sorte une vue de dessous ....
    l'interrupteur est placé au milieu de la piece.
    puis enfin, je ne sais pas vraiment comment est fait le cablage vue que tout est dans le faux plafond.

    tout ce que je sais, c'est que j'ai seulement un seul interrupteur pour deux lampe, avec une phase qui rentre et ressort.
    si je devisse une ampoule, la deusieme fonctionne toujours donc elles sont en dérivation.

  9. #8
    invite9b64b3e5

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    Salut a tous le groupe .
    Question : y-a-t- il une prise de courant dans un coin ?
    Dans ce cas là, mettre deux lampes normale au dessus, puis avoir un Halogène avec pied, et son variateur de lumière ?
    Autre chose, je ne comprend pas très bien, le nombre de 10 lampes 12V 5W pour n'en faire qu'une seule ??? C'est une rampe ?
    @+

  10. #9
    stab

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    Citation Envoyé par FBL85 Voir le message
    Salut a tous le groupe .
    Question : y-a-t- il une prise de courant dans un coin ?
    Dans ce cas là, mettre deux lampes normale au dessus, puis avoir un Halogène avec pied, et son variateur de lumière ?
    Autre chose, je ne comprend pas très bien, le nombre de 10 lampes 12V 5W pour n'en faire qu'une seule ??? C'est une rampe ?
    @+
    j'ai effectivement pensé a retirer l'ampoule ( N°1 ) est la ramplacer par une lampe halogene avec pied... d'ailleur, je vais peut etre faire ça !
    pour la lampe N°2, c'est celle ci : http://www.ikea.com/PIAimages/42520_PE137396_S4.jpg

    et c'est cette lampe que je veux reguler ....donc faut que je trouve un interrupteur regulateur

  11. #10
    invite9b64b3e5

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    Salut. Une PC je crois que ce sera plus facile !!!
    @+

  12. #11
    stab

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    Citation Envoyé par FBL85 Voir le message
    Salut. Une PC je crois que ce sera plus facile !!!
    @+
    une PC ?
    prise de courant ? je ne vois pas ce que tu veux dire et le rapport ?

    merci quand meme

  13. #12
    invite9b64b3e5

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    Salut. Le plus simple, sans toucher à l'installation , c'est de mettre un halogène sur pied, équipé d'un variateur ...
    Le schéma que tu as fourni, avec un interrupteur pour coupé la phase de la lampe a incendescence est vraiment bizarre !!! Où donc, va tu mettre cet interrupteur ?
    @+

  14. #13
    stab

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    non, c'est sur, tu as raison....

    enfait, j'avais plusieurs idees .....

    soit devisser l'ampoule et la remetre quand necessaire
    soit l'halogene qu'on m'avais également sugèrrer
    soit enfin un petit interrupteur un peu a l'arrache .... genre lampe de chevet !
    http://www.delvaux-danze.be/image027.jpg

  15. #14
    stab

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    bon, je me suis acheté une lampe halogene et je l'ai mise dans le coin d'une piece....
    bref, ma seul et unique question..... celle du départ avant mon mélange d'idée a vrai dire ...

    Qu'elle interupteur variateur pour une lampe halogene ?

    on ma juste dit de ne pas prendre un interrupteur standard car il faut egalement coupé le neutre ...

    merci pour vos conseils

  16. #15
    invite9b64b3e5

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    Salut. La lampe Halogène est sur un pied, non ? Généralement, ce type de pied est fourni avec un gradateur ...
    En ce qui concerne l'interrupteur, je ne comprend pas très bien .
    @+

  17. #16
    stab

    Re : montage interrupteur Variateur pour halogene

    Citation Envoyé par FBL85 Voir le message
    Salut. La lampe Halogène est sur un pied, non ? Généralement, ce type de pied est fourni avec un gradateur ...
    En ce qui concerne l'interrupteur, je ne comprend pas très bien .
    @+
    ooops, je me melange de trop a force ....
    restont simple :

    j'ai une lampe halogene de plafonier ( ci dessous ) que je veux relier a un interrupteur variateur.


    et je veux savoir quel interrupteur acheter !


    sinon concernant l'halogene sur pied, elle est branchée sur une prise avec bien sur un variateur. Cette derniere remplace une ampoule standard qui etait dans la meme piece !

    dernier dessin du montage tel qu'il est actuelement

  18. #17
    invite9b64b3e5

    Re : montage interrupteur variateur pour halogène

    Salut. SI je comprends bien, tu as enlevé une des lamapes du plafonnier, et tu en as remplacé une par la lampe halogène dont tu as fourni la photo !
    Ok, pour ce type de lampe, il faut un gradateur spécifique pour lampe halogène. Il existe des modules a insérer en lieu et place des interrupteurs standards. Fait une recherche sur Google et tu trouveras surement.
    Il y a une marque qui fonctionne très bien : YOKIS, c'est bien fait et très pratique ...
    @+

Discussions similaires

  1. Variateur pour lampe Halogène
    Par invitea732804c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 14h55
  2. Variateur halogene infrarouge pour salle home cinema
    Par invitee6f2b280 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 12h10
  3. Quel interrupteur variateur pour basse tension
    Par invite389ce663 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 18h19
  4. variateur pour halogène
    Par invite710ba4b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 22h17
  5. variateur pour halogène
    Par deep_turtle dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2005, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.