Electromagnétisme du corps humaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Electromagnétisme du corps humaine



  1. #1
    clinon

    Electromagnétisme du corps humaine


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir des informations sur l'energie electromagnétique du corp humaine
    J'ai deja demande ça à un etudiant en 5eme anne de medecine il a cru que je dit des conneries ...
    merci les amis.

    salut

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Electromagnetisme du corp humaine

    Citation Envoyé par clinon Voir le message
    J'ai deja demande ça à un etudiant en 5eme anne de medecine il a cru que je dit des conneries ...
    merci les amis.

    salut
    En gros, il a raison: les seules formes "d'énergie électromagnétique" que le corps humain est capable de produire découlent du potentiel membranaire, qui est de qques dizaines de mV, selon le type de cellule.
    Ca permet, avec de bons amplis, de faire des ECG, EEG, et avec des équipements spéciaux, hyper-sensibles, de mesurer les champs magnétiques causés par ces potentiels dans le cerveau, mais pas plus.
    (A moins que tu ne sois le résultat d'une manip génétique impliquant une gymnote et un lampyre..)
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    clinon

    Re : Electromagnetisme du corp humaine

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    En gros, il a raison: les seules formes "d'énergie électromagnétique" que le corps humain est capable de produire découlent du potentiel membranaire, qui est de qques dizaines de mV, selon le type de cellule.
    Ca permet, avec de bons amplis, de faire des ECG, EEG, et avec des équipements spéciaux, hyper-sensibles, de mesurer les champs magnétiques causés par ces potentiels dans le cerveau, mais pas plus.
    (A moins que tu ne sois le résultat d'une manip génétique impliquant une gymnote et un lampyre..)
    A+

    Salut et merci beacoup pour votre réponse!!!
    donc le corp a une energie electromagnétique oui faible en mV ou en micro ce qui m'interesse c'est just ca!!! la personne que j'ai discute avec il a fait comme ça !!!
    Ma recherche c'est de realiser un detecteur de prés!
    Lorsque une main approche à un system electronique qui a un Transistor darlington ce dernier va multiplier le faible courant de la base est voila (faible courant sa source c'est l'energie electromagentique de la main!!!)
    ça est logique ???? merci pour votre idées @+

  4. #4
    jiherve

    Re : Electromagnétisme du corps humaine

    Bonsoir
    Ce que tu veux faire se réalise avec des transistors MOS ou FET cela marche mieux!
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clinon

    Re : Electromagnétisme du corps humaine

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Ce que tu veux faire se réalise avec des transistors MOS ou FET cela marche mieux!
    JR
    salut
    donc un MOS avec un double etage non???
    @+

  7. #6
    JAQPOT

    Re : Electromagnétisme du corps humaine

    Hello !

    J'ai un système electronique (demi pont H alimenté par un convertisseur DCDC 12V - 85V à base de MAX1771), je stocke de l'énergie dans des grosses capa et envoie ensuite des shots de 40 ms 8A (max) à travers une bobine. Il s'agit d'un transfert d'énergie sans contact...

    Mon circuit est sensible à l'approche d'une main... cela peut provenir du convertisseur DCDC et également du pont H. Je travaille sur des layout corrects (PCB).

    Comment je vois que c'est sensible ? Je mesure avec un ADC d'un DSP le courant dans la bobine (le capteur est un tore (ferrite) à l'intérieur duquel passe le courant à mesurer. autour du tore j'ai qques spires, et je mesure le courant en mesurant la tension aux bornes de ces spires).

    Le DSP n'est pas encore sur un PCB, j'ai donc 40 cm de cable qui vont du capteur à la board d'experimentation DSP et qui "transporte" la tension à convertir.

    Lorsque j'approche ma main, à proximité des capa de stockage (convertisseur) ou du pont-H, ma mesure AD varie bcp. Cependant la valeur du courant réel (mesuré avec un oscillo) ne varie pas.

    P-e avez-vous quelques conseils ? ajout de ferrites ? Merci

    Vu que le courant mesuré à l'ocsillo ne varie pas, cela doit être le capteur ou mon long cable qui posent problème !

    Le layout d'une carte avec le DSP intégré est prévu pour bientot.

  8. #7
    inviteb9ef74d1

    Re : Electromagnétisme du corps humaine

    Bonjours
    je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le corp humain possede une capacité electromagnetique
    mais je ne penses pas que se soit dans le sens ou tu l'entend car pour ma part l'electromagnetismes est legerement contraingnant car mon corp en fabrique a l'exes , j'ai une influence sur les appareile electrique tel que osciloscope , antene, television, radio , et tous ce qui concerne les appareils electronique , ainsi que les cartes a puces et les montres.
    oui je sais que sa fait beaucoup mais c'est le cas. j'espere avoir pu repondre a tes questionnement sur l'electromagnetisme humain
    bonne continuation dans tes recherches a ce sujet , je serait ravi d'avoir de plus ample explication si tu t'enas a ce sujet car j'essaie de comprendre aussi pourquoi j'interfere avec ces appareils
    merci

  9. #8
    PIXEL

    Re : Electromagnétisme du corps humaine

    faut pas abuser de la moquette !

  10. #9
    bobflux

    Re : Electromagnétisme du corps humaine

    Pour jaqpot :

    Ta main est un peu conductrice donc susceptible de créer des capacités parasites si tu la promènes autour du circuit. Vu le montage (fort dI/dT, fort dV/dT, etc) il est possible que tu créé un couplage. Il faut enquêter parce que c'est mauvais signe pour la fiabilité...

    Tu peux poster plus d'infos (ou ouvrir un topic...)

  11. #10
    inviteb9ef74d1

    Re : Electromagnétisme du corps humaine

    Non je deconne pas j'ai reussit a faire grillé 4 osciloscope dasn une salle de tp et je decharge les montres , je demagnetise les cartes a puces et je fausse toute lles valeur des appareil autour de moi . pour se qui est de la television et des radio je change l'allume sans toucher la telecommande et je fait entene dans ma chambre si je bouge sa deregle la tele . C'est pas une blague je cherche auss a comprendre d'ou provient se phenomene chez moi

  12. #11
    Tropique

    Re : Electromagnétisme du corps humaine

    Citation Envoyé par etvstom88 Voir le message
    C'est pas une blague je cherche auss a comprendre d'ou provient se phenomene chez moi
    Change de chaussures.....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    bobflux

    Re : Electromagnétisme du corps humaine

    Et de fringues...

  14. #13
    jiherve

    Re : Electromagnétisme du corps humaine

    Bonjour,
    ce qui m'intrigue le plus c'est la démagnétisation des cartes à puce car hormis la bande magnetique quasiment inusitée aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de chose de démagnétisable, par contre clauer la puce çà oui avec un bon coup d'ESD, un corps humain peut se charger à plusieurs dizaine de Kv(j'ai mesuré 30Kv en se levant d'une chaise a garniture synthétique).
    Pour la télé c'est possible si l'antenne est intérieure, avec une antenne extérieure cela relève de l'affabulation.
    Je pense que vous portez des vêtements prompts à générer le l’électricité statique,si c'est le cas se procurer des chaussures ESD, c'est pas cher, solide et quelque fois pas trop laid.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    mgduc

    Re : Electromagnétisme du corps humaine

    Une carte a puce n'est pas magnetique, c'est celle qui ont une bande magnetique qui le sont et il faux vraiment presque faire expres pour les demagnetiser (l'aprocher d'un émant ou marcher sur les busbar dans un usine de transformation des métaux...).

Discussions similaires

  1. Méthode du corps gris simulé à partir d'un corps noir
    Par invitefcd22dcc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 22h07
  2. Electromagnétisme
    Par inviteba67e777 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 15h00
  3. [Paléo Humaine] La lignée humaine
    Par invitec1210dd1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 12h01
  4. Corps organique et corps minéral...
    Par invite303d0012 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 15h31
  5. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.