commande fermeture circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

commande fermeture circuit



  1. #1
    invite7cb3c7c2

    commande fermeture circuit


    ------

    bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide pour modifier un circuit mais j'ai un doute sur le choix du composant:

    En fait, il y'a un bouton poussoir (manuel) qui ferme un circuit et alimente une pompe.Je veux faire un système automatique (schéma en vert).Un capteur piezzoélectrique de pression fournit une tension à ses bornes, variable en fonction de la pression exercée dessus.je veux qu'à une certaine tension à ses bornes, le circuit se ferme de façon automatique.Que dois-je utiliser comme composant? Un relay? Il me faut un composant qui ferme un circuit lorsqu'il a à ses bornes une certaine tension.Merci.mathieu

    http://img151.imageshack.us/img151/2152/autoge9.jpg

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : commande fermeture circuit

    Utilise un BP...
    Ton piezzo va te fournir un signal transistoire qu'il faudrait traiter électroniquement

  3. #3
    invite7cb3c7c2

    Re : commande fermeture circuit

    Tu veux dire quoi par bp?

  4. #4
    gcortex

    Re : commande fermeture circuit

    Bouton Poussoir, que tu peux shunter avec un contact de relais pour mémoriser la mise sous tension

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7cb3c7c2

    Re : commande fermeture circuit

    tu as pas dû comprendre ce que je veux faire: y'a déjà un BP pour le mode manuel.Je veux un mode auto justement !!! y'a pas moyen de commander la fermeture en fonction de la tension dans un circuit de commande?

  7. #6
    gcortex

    Re : commande fermeture circuit

    Non effectivement, je ne suis pas devin...
    qu'est ce que ton mode auto est censé faire ?

  8. #7
    invite7cb3c7c2

    Re : commande fermeture circuit

    en fait, j'ai ce qu'on apelle un water-spray qui diffuse de l'eau sur l'intercooler de ma sub.Pour ce faire, y'a un mode manuel c'est à dire un bouton poussoir (cf schéma 1er message).Ce système est pourri car sur circuit j'ai pas le temps d'appuyer.Je veux donc mettre un mode auto qui serait basé sur la pression turbo lue par mon manometre de pression (capteur piezzo).Ainsi, dès que le mano lit une valeur de pression seuil (genre 1.3bar), donc dès qu'il y'a une tension (définie) à ses bornes (correspondant à la pression seuil), je veux qu'il me ferme le contact.

  9. #8
    invite10bf88ae

    Re : commande fermeture circuit

    Salut...
    Est ce que tu peut changer ton capteur piezzo?
    Georgin a des modules de presion avec une sortie NO configurable sur des seuils de pression autrement....

  10. #9
    invite7cb3c7c2

    Re : commande fermeture circuit

    je pourrai pas le changer car il alimente un manometre électrique spécifique.Y'a pas moyen de repiquer la tension à ses bornes? Y'a 3 fils

  11. #10
    invite10bf88ae

    Re : commande fermeture circuit

    Bonjour...
    Il doit y avoir moyen de repiquer cette tension et de passer via un relais à seuil pour commuter une sortie...

  12. #11
    invite7cb3c7c2

    Re : commande fermeture circuit

    voici le schéma complet:

    http://img224.imageshack.us/img224/1842/autowo8.jpg


    j'ai déja repiqué la tension aux bornes du capteur et ai tracé la courbe de tension en fonction de la pression.

    le capteur piezzo est un capteur pression du turbo de la voiture.Il alimente un manomètre électrique, il y'a sous le schéma (ci-joint) la variation de tension en fonction de la pression exercée dessus (j'ai fait les relevés moi-même)...c'est linéaire.

    - actuellement, en appuyant sur le bouton poussoir, celui-ci se ré-ouvre automatique (juste une impulsion en fait) et commande un minuteur (sorte de relais) qui ferme le circuit alimentant la pompe pendant 30secondes environ.Les deux circuits semblent indépendant.

    - le but serait donc, lorsque U1>2.3V (soit pression > 1.3bar) que l'on ferme le circuit de façon automatique.Toutes les tensions sont en continu.

    il me semble en effet qu'un relais soit approprié (voire associé à un pont diviseur de tension).Mais quel relais? J'en ai jamais choisi ou câblé.merci.math
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Commande d'ouverture et de fermeture de porte par aimant
    Par invite32c72140 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2007, 10h49
  2. circuit de commande de direction
    Par invite7dacae71 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 21h54
  3. Comment réaliser un circuit de commande
    Par invite3c070b27 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 09h37
  4. Fermeture d'un circuit par IR
    Par invite793bc52a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2004, 12h02
  5. interrupteur commandé par un circuit logique ??
    Par invite1706f191 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2004, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.