Besoin d'aide pour branchement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Besoin d'aide pour branchement



  1. #1
    invitebe9a22cb

    Besoin d'aide pour branchement


    ------

    J'ai besoin d'aide, j'aimerais faire une installation à l'aide de 2 batteries 12v 80A/h avec une jauge de decharge batterie, un adaptateur 12/220v et une prise 12v. Pouvez-vous me donner le schema de cablage svp?
    Faut-il proteger l'installation, si oui comment?
    Comment brancher les batteries (serie ou parallelle?)
    sachant qu'en mettant 2 batterie je cherche à doubler le temps d'energie d'une seule. Dsl je suis novice en electricité. Merci bcp pour votre aide

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Besoin d'aide pour branchement

    160 Ah pour un rasoir ?

  3. #3
    invitebe9a22cb

    Re : Besoin d'aide pour branchement

    enfin entre autre... ordinateur portable pour le plus gros appareil

  4. #4
    gcortex

    Re : Besoin d'aide pour branchement

    En série les tensions s'ajoutent
    çà serait super pour le rendement si tu trouves un chargeur 24V et un convertisseur 24/220

    il me semble que les PC portables marchent en 24V, mais avec quelle tolérance ?
    j'ai peur que tu flingues ton PC avec des batteries chargées à fond...

    Sinon tu branches 2 batteries 12V en parallèle mais il faut veiller à ce que les tensions soient les memes à 0,1V près et il sera préférable de les charger ensemble...

    P=UI ex 12V 10A = 120W donc fusible 10A...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe9a22cb

    Re : Besoin d'aide pour branchement

    Pourquoi faut-il veiller à ce que les tensions soient les meme à 0,1v près?
    Sinon j'ai trouvé un convertisseur 24/220v.
    Une autre petite question, Combien de temps durerait un pc portable sur une batterie 12v 80a/h via un convertisseur 12/220v ?
    Et avec deux batteries?

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Besoin d'aide pour branchement

    Bonsoir