Capteur ILS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Capteur ILS



  1. #1
    invite435c14af

    Capteur ILS


    ------

    Bonjour a tous je dois modifier le cahier des charges pour pouvoir afficher la distance parcourue par un chariot de golf via 4 afficheurs 7 segments avec une précision superieur ou égale a 0.5 metre et je pensais mettre un capteur dit " ILS " est ce le meilleur choix ??? Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite435c14af

    Re : Capteur ILS

    mon autre idée était de le faire grace a un Codeur rotatif incrémental.

  3. #3
    alainav1

    Re : Capteur ILS

    bonjour,
    un capteur iILS est un contact qui s'effectue en presence d'un aimant .la precision sera fonction du diametre de la roue de la conversion ...car l'ILS ne fourni q 'un contact . .Les compteure sur les velos marchent comme ça
    Cordialement.
    Alain

  4. #4
    invite435c14af

    Re : Capteur ILS

    Mais comment résoudre mon probleme ?? après avoir fixé ce capteur que dois-je faire ?? Je ne suis pas très fort en électronique et j'aurai vraiment besoin d'aide. Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : Capteur ILS

    bonjour,
    Je prends l'exemple d'un velo.
    le capteur ILS est fixé sur la fourche du velo et un aimant est fixé sur un rayon .
    A chaque tour de roue l'aimant passe devant L'ILS et fait coller les 2 lames metalliques qui sont dans l'ILS.
    ce contact est utilisé par le circuit qui est fixé sur le guidon
    et qui affiche la distance parcourue. (on a rentré la circonférence de la rue (2,1m par exemple ) afin que le calcul se fasse correctement .
    Donc un ILS seul n'est pas suffisant .ce n'est qu'un capteur d'impulsion .
    Cordialement
    Alain

  7. #6
    invite435c14af

    Re : Capteur ILS

    Désolé d'abusez de votre temps, j'ai bien compri le fonctionnement de l'ILS mon probleme maintenant c'est de savoir vers quoi va aller les impulsions produit par l'ILS( vzers un diviseur, un convertisseur ... )
    Merci de votre aide.

  8. #7
    alainav1

    Re : Capteur ILS

    l'iILS va vers un circuit qui peut etre un simple compteur ,ou vers un microcontroleur .Quel est ton but ?
    est ce pour t'amuser à réaliser un circuit ou veux tu mettre en place rapidement un équipement qui fonctionne.
    Car un ensemble tout fait reviendra moins cher que si tu réalises un circuit avec affichage ,etc ..et qui necessite un minimum de connaissance (programmation d'un microcontroleur ,equipement de programation etc)
    Cordialement
    Alain.

  9. #8
    invite435c14af

    Re : Capteur ILS

    C'est pour un projet scolaire comme je l'ai dit dans mon premier message je dois trouver un moyen d'afficher la distance parcouru par un chariot de golf. La grande question c'est : " comment ca marche?" comment les mots binaire sont convertis puis envoyer vers les afficheur 7 segments?...
    Merci beaucoup de votre attention Alain.

  10. #9
    invite435c14af

    Re : Capteur ILS

    alors voila jai avancer et j'en suis a la : impulsion ILS -->compteur--->Diviseur---> 4 BCD ---> afficheur 7 segments. C'est correct??? Comment diviser le nombre binaire en sorti de mon diviseur et le repartir sur les BCD ?
    Merci

  11. #10
    Toufinet

    Re : Capteur ILS

    Salut,

    Je doute que tes capacités en électronique puissent te permettre de réaliser ce que tu veux.
    En effet, pour avoir la distance, tu vas devoir obligatoirement ( ou presque ) passer par un microcontroleur pour effectuer une opération mathématique, à savoir d = 2xPIxRxnombre_de_tours.

    Mis à par ça, l'idée de faire ça avec un ILS est complètement dérisoire ! La taille de la roue est tellement petite que tu vas avoir un pourcentage d'erreur sur la distance d'au moins 50% à mon avis.

    Il te faut trouver une autre solution.

    A+

  12. #11
    alainav1

    Re : Capteur ILS

    bonjour,
    voici sûrement un liens vers une explication sur ce que tu recherches.
    http://perso.orange.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/RP4B.htm.
    Google te donnera surement des explications sur le fonctionnement de ces circuits .
    cordialement

    Alain

  13. #12
    Toufinet

    Re : Capteur ILS

    Citation Envoyé par italiano76 Voir le message
    pouvoir afficher la distance parcourue par un chariot de golf via 4 afficheurs 7 segments avec une précision superieur ou égale a 0.5 metre
    Il cherche à afficher la DISTANCE, et non le nombre de tours !

    Ton site ne va l'aider en rien.
    Et je le répète .... avec un système type ILS ( comptage de tours d'une roue ), tu n'atteindra JAMAIS la précision que tu souhaites .
    A moins de calibrer le système avec une ( très ) grande distance, et encore, je reste persuadé que tu n'auras pas la précision souhaitée.

  14. #13
    invite435c14af

    Re : Capteur ILS

    PPfffff je desespere que faire alors ?????

  15. #14
    invite435c14af

    Re : Capteur ILS

    Je crois que finalement je me suis mal exprimer c'est la precision ( qui est passé a 1m) que mes 4 afficheurs ont c'est a dire que je dois afficher la distance de 1 metre en 1 metre et non pas la precision sur une longue distance désolé

  16. #15
    invite435c14af

    Re : Capteur ILS

    Personne pour m'aider ????

  17. #16
    invitef87b7d1f

    Exclamation Re : Capteur ILS

    Citation Envoyé par Toufinet Voir le message
    Il cherche à afficher la DISTANCE, et non le nombre de tours !

    Ton site ne va l'aider en rien.
    Et je le répète .... avec un système type ILS ( comptage de tours d'une roue ), tu n'atteindra JAMAIS la précision que tu souhaites .
    A moins de calibrer le système avec une ( très ) grande distance, et encore, je reste persuadé que tu n'auras pas la précision souhaitée.
    Salut,
    Ca dépent du nombre d'aimants plaçables sur la roue, plus il peut en placer, plus grande pourrat être la précision !
    A la limite, en utilisant un petit moteur pas à pas comme capteur, il peut atteindre une précision très grande !

    @+

  18. #17
    Toufinet

    Re : Capteur ILS

    Moyennant le fait que quelqu'un lui fasse le schéma et le programme du µC ...
    A moins qu'il veuille faire la conversion en analogique .. et là bon courage

    PS : je ne vois vraiment pas en quoi le fait de multiplier le nombre de capteurs va changer quelquechose à la précision ... la taille de la roue reste la même.

  19. #18
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Capteur ILS

    Citation Envoyé par Toufinet Voir le message
    PS : je ne vois vraiment pas en quoi le fait de multiplier le nombre de capteurs va changer quelquechose à la précision ... la taille de la roue reste la même.
    Salut,
    Plus de capteurs par tour, tour qui reste le même, donc précision de la mesure accrue, par contre, ça ne change rien à l'erreur due au mauvais couplage roue/sol !!

    & @+

  20. #19
    invite435c14af

    Re : Capteur ILS

    Je n'arrive pas a comprendre comment mon systeme va fonction vous me parlez de microprocesseur de conversion etc ... Est ce que quelqu'un pourrai remettre tout ca dans l'ordre SVP ??? ca serai gentil
    merci beaucoup

  21. #20
    invite435c14af

    Re : Capteur ILS

    Au secours !!!!!!

Discussions similaires

  1. Sensibilité capteur ILS
    Par invite909f26dc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 09h22
  2. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
  3. Comment naissent-ils?!
    Par invite34306d99 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2005, 21h49
  4. Les ventilateurs d'un PC, Ils soufflent ou ils aspirent ?
    Par masc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2004, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.