Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[HELP!]PIC sous C18

1. electromec2007

Question [HELP!]PIC sous C18

Bonjour,

Je travaille avec un pic 18f (18f4580) qui possède un quartz de 4Mhz.
    Je dois moduler la fréquence d'envoie des impulsions pour contrôler un moteur pas à pas en vitesse (L297). Pour cela, on m'a dit de modifier juste la valeur de PR2 et de PRESCALE. Et que si je modifie PR2, je dois alors également agir sur CCPR1 pour ne pas avoir le "duty cycle" à 0 ou 100%. Mais je comprends vraiment rien à ce charabiat....
    concrètement si je modifie PR2 ou PRESCALE je modifie la fréquence de l'horloge de mon PIC ??? Et quelles valeurs je suis sensée mettre ? Je dois utiliser la formule : PERIODE = (PR2+1)*Toscil*4*PRESCALE
    Est-ce bien ça ? OU sans le 4 ?

Et j'ai un gros problème... Comme j'utilise une rampe d'accélération afin de déterminer la vitesse et la position en un temps delta t, j'ai énormément d'informations qui devront être stockées et vont saturer la mémoire du PIC. Je me dis que je pourrais utiliser des interruptions qui se déclenchent chaque fois que 100 valeurs (delta t) ont été calculées. Plus précisément, calcul et stockage de 100 données, exécution, écrasement des données précédentes par 100 autres nouvelles etc... Est-ce la meilleure solution ? Si non, pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît? Et si c'est la meilleure, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se code parce que je vois bien le raisonnement, mais je ne sais pas quels registres je dois utiliser/configurer/actionner etc...

MERCI !

• Publicité

2. Gérard

Re : [HELP!]PIC sous C18

"concrètement si je modifie PR2 ou PRESCALE je modifie la fréquence de l'horloge de mon PIC ???"

Crois-tu vraiment ce que je cite ci-dessus ?

Pour la config PWM, voir Bigonoff : clair, précis et en français.
    Gérard.

3. invite76a

Et moi, je me demande de qui on se moque :

http://www.abcelectronique.com/forum...ad.php?t=32792
    http://www.elektor.fr/default.aspx?t...267&view=topic

Si tu n'y comprends rien et/ou que tu n'as pas le temps de lire la documentation technique cela serait peut être bien que tu te poses de la question de savoir si ça vaut la peine de persévérer dans quelque chose qui semble désespéré dès le départ.
    En électronique, il n'y a pas de place pour l'à peu-près", même si c'est plus "relax" de demander la solution aux autres plutôt que de chercher soi même.
    Je suppose que c'est urgent aussi ?

th

4. Gérard

Citation Envoyé par thm Voir le message
    Et moi, je me demande de qui on se moque :

http://www.abcelectronique.com/forum...ad.php?t=32792
    http://www.elektor.fr/default.aspx?t...267&view=topic

Si tu n'y comprends rien et/ou que tu n'as pas le temps de lire la documentation technique cela serait peut être bien que tu te poses de la question de savoir si ça vaut la peine de persévérer dans quelque chose qui semble désespéré dès le départ.
    En électronique, il n'y a pas de place pour l'à peu-près", même si c'est plus "relax" de demander la solution aux autres plutôt que de chercher soi même.
    Je suppose que c'est urgent aussi ?

th

Salut Thierry,
    Je les ai vu aussi les discussions que tu cites.
    C'est
    Ton commentaire est on ne peut plus juste.
    Gérard.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. uc pic sous proteus isis
    Par polak dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 23h53
  2. Programmation sous Flowcode d'un PIC 16F84
    Par bboytom dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2009, 17h02
  3. USB sous LINUX (HID par PIC)
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Dernier message: 21/08/2008, 09h47
  4. hplc c18 tres technique
    Par grenouille31 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/12/2006, 20h07
  5. afficheur avec PIC le tout sous mikrobasic !
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Dernier message: 09/11/2006, 19h19

A voir en priorité dans les contenus de Futura-Sciences : double pic, pic pwm, interface pic, diode pic, pic source, ...
Nous vous recommandons : pic programmation, mesure pic, pic radio, faire pic, montage pic, ...
Sur le forum : microcontroleur pic, microcontroleur pic, home pic, petit pic, pic vert, ...
Dans tout le site : c18 pic, pic c18 clignoter led, pic sous linux, uart sous pic, programmer pic sous isis, c18, c18 ph, ...

Les tags pour cette discussion