choix variateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix variateur



  1. #1
    invite1fa9ce77

    choix variateur


    ------

    Salut,

    comment choisit-on un variateur de vitesse?

    j'ai un moteur asynchrone de 0.37 kW
    avec une vitesse de 1380 tr/min

    Mais je ne sais pa comment choisir le variateur...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : choix variateur

    Bonjour djsammm et tout le groupe

    Tu ne le dis pas, mais je suppose que, pour une telle puissance, ton moteur est monophasé.

    Les moteurs asynchrones n'ont pas vocation pour être à vitesse variable. Leur vitesse est directement liée à la fréquence du réseau.

    Là, il faudrait envisager un onduleur, qui entre en 50Hz, et sort une fréquence variable. La variation est possible, mais reste limitée.

  3. #3
    invite8cb1097e

    Re : choix variateur

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour djsammm et tout le groupe

    Tu ne le dis pas, mais je suppose que, pour une telle puissance, ton moteur est monophasé.

    Les moteurs asynchrones n'ont pas vocation pour être à vitesse variable. Leur vitesse est directement liée à la fréquence du réseau.

    Là, il faudrait envisager un onduleur, qui entre en 50Hz, et sort une fréquence variable. La variation est possible, mais reste limitée.
    Oulala... ne dis pas ça malheureux, si tu veux être crédible.... la variation de vitesse sur moteur asynchrone est quasiment aussi bonne que sur un moteur à CC... (quasiment hein)

    Ensuite il existe des moteur triphasé 400V, de 90W... qui fonctionne bien avec un variateur de fréquence (bien qu'induisant de fort harmoniques du fait trés certainnement de leur faible cos Phi 0,70)

    Toujours est il que si tu veux un variateur de fréquence, tu dois déjà te demander quelle marque tu peux utiliser...

    Télémécanique, Siemens, Sew, Nord, Hitachi etc...

    Ensuite tu dois te demander si tu vas l'alimenter en triphasé ou monophasé , ensuite tri 220, 400, 500.

    Enfin que vas tu vouloir faire avec, de la variation simple de vitesse, des fonction évoluée (suivis de consigne analogique, régulation PID en vitesse en position etc ?)

    Ce n'est pas la peine de prendre un variateur qui dit papa maman pour juste faire un démarrage progressif ..

  4. #4
    invite7e7f80c6

    Red face Re : choix variateur

    salut
    est ce que j peux savoir comment pourrais je choisir un variateur d vitesse pr un moteur asychrone BT(525V) ----->pr faire alimenter un convoyeur
    please help me




    MERCI D'AVANCE

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix d'un variateur moteur Triphasé 0.55Kw
    Par invitef0c59511 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2010, 17h04
  2. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
  3. variateur
    Par invite830c2add dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 22h23
  4. choix variateur
    Par invite1fa9ce77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 11h34
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.