Consommation transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Consommation transformateur



  1. #1
    invitedab2962a

    Exclamation Consommation transformateur


    ------

    Salut à tous !!
    Alors voilà j'ai une question toute simple, mais à laquelle je ne sait pas répondre, donc je vous demande de m'aider :

    J'étudie un montage sur lequel il y a un transformateur moulé de :

    2 x 12V de 2.6VA
    Même question pour un 2 x 12V de 1VA

    Je voudrai donc savoir quelle est l'intensité maximale que peut consommer ce transformateur.
    Si il y a une formule pour la calculer donnez la moi svp.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitedab2962a

    Re : Consommation transformateur

    Et aussi est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur :
    Fusibles automatiques
    Fusibles à réarmement automatique, de 0.5 A à 12 A. Pour circuit imprimé au pas de 7.5 mm. Ouverture du circuit en cas de surcharge permanente. Fermeture automatique du circuit dès que la surcharge a disparu. Tension nominale: 250 Vac. Dimensions: 12 x 23 x 6 mm.

    Je voudrai savoir ce que la description veut dire par "Ouverture du circuit en cas de surcharge permanente"

    Je voudrai aussi savoir si ils sont bien ou si il vaut mieux prendre un fusible réarmable.

  3. #3
    f6bes

    Re : Consommation transformateur

    Bsr U=Ri
    Un transfo ne "consomme" pas à proprement parler.
    Il ne fait que transiter de la puissance entre l'entrée (secteur) et la sortie (utilisation).
    VA est l'équivalent de Watt (sans rentrer dans les détails!)
    Tu remplaces VA par Watt et tu calcules l'INTENSITE qui peut etre déliver au secondaire.
    Je suppose que tu connais P (en watt ou VA) = .. x ..
    Cordialement

  4. #4
    invitedab2962a

    Re : Consommation transformateur

    Je comprends pas ce que tu veut dire :
    Est ce qu'il faut faire P=UI ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedab2962a