-
16/05/2007 - 15h45 Misfit
signal infrarouge
Bjr, voici le schéma de l'émission d'un signal infrarouge et j'aimerai savoir la fonction des condensateur et du transistor.
Merci d'avance! -
Poursuivez votre recherche
-
16/05/2007 - 17h07 gcortex
Re : signal infrarouge
Bjr,
le transistor amplifie le courant
les condos stabilisent la tension mais 220 ohms c'est trop et 12 ohms pas assez
-
17/05/2007 - 01h38 Ouk A Passi
Bonjour,
Je ne puis me permettre d'être catégorique, ne sachant pas ce qui se trouve en amont de la désistance de base R5...
...mais j'ai un peu d'imagination car...
12 ohms [c'est pas]pas assez
J'en déduis donc que:
------------------------
------------------------
------------------------
Voila, Misfit, c'est tout pour le moment
Cependant, j'aimerais savoir s'il sagit d'un montage "pêché" dans une revue ou sur internet ou bien s'il s'agit d'un exercice scolaire?
Car dans ce dernier cas, j'estime qu'il est préférable de chercher un petit peu.
Nous restons tou à ton écoute.
-
17/05/2007 - 05h21 Alex82
Bonjour,  Envoyé par Ouk A Passi Bonjour,
Je ne puis me permettre d'être catégorique, ne sachant pas ce qui se trouve en amont de la désistance de base R5...
...mais j'ai un peu d'imagination car...
J'en déduis donc que:
------------------------
------------------------
------------------------
Voila, Misfit, c'est tout pour le moment
Cependant, j'aimerais savoir s'il sagit d'un montage "pêché" dans une revue ou sur internet ou bien s'il s'agit d'un exercice scolaire?
Car dans ce dernier cas, j'estime qu'il est préférable de chercher un petit peu.
Nous restons tou à ton écoute. heuu je profite de l'occasion pour comprendre
vu la datasheet http://www.datasheetcatalog.com/data.../1/BC517.shtml
c'est un darlington a Haut gain de courant .... c koi le principe alors et pk 12 Ohm c'est trop bas ? Réponses en privé accepté moi c pas pour mon exercice c'est pour comprendre le principe en des applications en darlington pas besoin de chiffres je veux juste comprendre comment ça marche.
Merci.
Cordialement.
Ce qui se conçoit clairement s’ennonce clairement -
17/05/2007 - 05h27 Alex82
re bonsoir,
Complement a ce que je viens de dire moi j'aurai plutot tendance a croire que le transistor permet ( vu sa cadence et son gain ) de transmettre. c'est l'interrupteur commandé par la logique en amont qui veu emettre sa trame infrarouge par la led infrarouge IRMUR.
Je me trompe ?
Cordialement.
Ce qui se conçoit clairement s’ennonce clairement -
14/07/2011 - 22h49 matinfrarouge
bonjour,scientifiques,je suis nouveau,pour repondre a ce jeune homme je dis que le transistor sert a obtenir du gain pour votre signal infrarouge.
-
14/07/2011 - 23h19 Ouk A Passi
Bonjour Matinfrarouge,
et bienvenue sur le Forum.
Merci de cet éclaircissement, mais j'imagine que depuis 2007 Misfit a compris.
Cordialement
-
14/07/2011 - 23h20 Ouk A Passi
Bonjour Matinfrarouge,
et bienvenue sur le Forum.
Merci de cet éclaircissement, mais j'imagine que depuis 2007 Misfit a compris.
Cordialement
-
15/07/2011 - 02h06 Franck-026
 Envoyé par matinfrarouge bonjour,scientifiques,je suis nouveau,pour repondre a ce jeune homme je dis que le transistor sert a obtenir du gain pour votre signal infrarouge. Ah bon? je croyais que c'etait juste pour remplir la platine et faire joli... Je suis deja dehors... Laissez la porte ouverte au cas ou... | | |