montage led high power: besoin d'aide svp...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

montage led high power: besoin d'aide svp...



  1. #1
    invitec1d9b92b

    montage led high power: besoin d'aide svp...


    ------

    Bonjour à tous,

    Etudiant en physiologie végétale (je sais à premiere vue rien a voir avec le topic...) j'effectue des recherches sur le développement végétal sous lumiere led.

    Pour mener a bien ce projet j'ai besoin de fariquer un panneau comportant 26 led high power de longueur d'onde variables(ref luxéon K2 3W). Seulement je ne m'y connais pas vraiment en électronique, d'ou quelques problèmes pour le montage, l'alim...etc du systeme. Voici donc mes questions:

    - Faut il ajouter des résistances en amont des led comme sur les led classiques (je pense que oui mais sait on jamais...)

    - J'ai cru comprendre qu'il était nécéssaire de refroidir les leds. Cependant, j'ai trouvé des heat sinks individuels à monter sur chaque led. Le problème est que cela coute très cher rammené à 26 led ... J'ai également remarqué que des PCB en étoile censé refroidir étaient dispo: http://www.dotlight.de/shop/product_...roducts_id/875
    Est ce que monter un de ces PCB sur chaque led en plus d'une ventilation suffisante ne pourrait pas suffir?

    - enfin, question allimentation, étant donné le nombre de led important à monter, que pouvez vous me consseiller au niveau du cablage (montage série/parallele, nécéssité de faire plusieurs circuits séparés) pour que je puisse me brancher en direct sur le secteur (avec biensur un transfo en amont... mais sans alim séparée), sachant que les caractéristiques des led seront soit: max 1500mA/3,72V, soit max 700mA/3,4V

    Voila... en vous rappelant que je ne suis pas un pro de l'électronique donc merci de parler lentement et en articulant... lol

    Merci par avance,

    -----

  2. #2
    invitec1d9b92b

    Re : montage led high power: besoin d'aide svp...

    J'ai oublié de vous donner la datasheet: http://www.lumileds.com/pdfs/DS51.pdf

    ref des led qui m'intéressent: LXK2-PW14-V00 (cool white)
    LXK2-PB14-Q00 (bleu)
    LXK2-PD12-S00 (rouge)

    Si vous avez besoin d'autres renseignements pour me répondre n'hésitez pas!!!

    Salutations!

  3. #3
    invitec1d9b92b

    Re : montage led high power: besoin d'aide svp...

    et hop... petit up, car c'est assez important pour moi d'avoir des réponses à mes questions!

    Re-merci d'avance...

  4. #4
    invite6cd67d9b

    Re : montage led high power: besoin d'aide svp...

    Bonjour!

    Je suis loin d'être un expert en culture de plantes mais j'aime bien en faire pousser. Vivant dans un demi-sous-sol, la lumière est limitée. Après avoir acheté un petit cafféier, j'ai décidé de construire un projecteur à DELs pour l'éclairer. J'ai monté sur un disque de diamètre 15cm :

    - 10x DELs UV
    - 6x DELs blanches
    - 2x DELs rouges
    - 2x DELs bleues

    Qualificativement, le résultat est impressionnant! Placé sous la lampe, le cafféier produit au moins 3 nouvelles feuilles par semaine.

    Ceci étant dit, je suis intérêssé d'en savoir plus sur ta conception. À la quantité de DELs que tu prévois, qu'elle sera la surface éclairée? Sous quelle longueur d'Onde travailleras-tu?

    Pour des DELs de cette puissance, il est recommandé de les alimenter avec une petite alimentation à découpage, en limitant le courant. Plusieurs manufacturiers ont des circuits tout prêts. Regarde chez Linear entre-autres. Une recherche Google et sur Lumileds te donnera toutes les infos.

    JF

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour montage en 24v de led
    Par invite57c4307d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 07h29
  2. Montage led besoin de précisions
    Par invite59a115ce dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 18h39
  3. montage de 100 led sur un support mural, comment faire svp
    Par invite34677ca6 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2007, 21h26
  4. besoin d'aide pour un montage de LED
    Par inviteafc3f4fd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 09h26
  5. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.