Fonctionnement Ecran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonctionnement Ecran LCD



  1. #1
    invite0cebd2e1

    Fonctionnement Ecran LCD


    ------

    Voila j'ai envie d'utiliser un ecran LCD mais je ne m'y connais pas du tout.
    Apres avoir attentivement regardé la datasheet, j'ai encore quelques problemes concernant la compréhension de son fonctionnment.

    Je vais le controler à partir d'un microcontroleur, en ce qui concerne les connections tout ca, il ne devrait pas y avoir de probleme, c'est plus pour ecrire une lettre à l'endroit souhaité ou ca coince.
    Pour écrire la lettre je pense qu'il faut d'abord définir laquelle a partir des 8bits DB0-7 puis mettre le enable à 1 (sachant que le R/W est à 0)
    Par contre je ne vois pas trop comment choisir l'endroit ou la mettre, je pense que le port RS et ce qu'ils appelent "CGRAM" doivent intervenir (Meme si le CGRAM ne pointe que vers 16 directions alors que je devrais avoir acces à 32 cases) mais je ne suis pas sur de tout comprendre.

    Donc si quelqu'un avec plus d'experience pouvait m'expliquer un peu, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0cebd2e1

    Re : Fonctionnement Ecran LCD

    J'ai oublié de mettre le lien ou on voit l'ecran et ou on peut avoir acces a la datasheet

    http://fr.farnell.com/jsp/Opto%E9lec...sp?sku=9448900

  3. #3
    alainav1

    Re : Fonctionnement Ecran LCD

    bonjour,
    si tu nous dis a quoi tu dedie ton afficheur et comment tu penses l'utiliser alors on pourra surement t'aider .
    envisage tu de le commander avec un PIC pour afficher la temperature.. ?
    ou desires tu afficher un message ?

    Cordialement
    Alain

  4. #4
    inviteaf3a73b7

    Re : Fonctionnement Ecran LCD

    Bonjour,

    De manière très simpliste, juste le principe ....

    Un LCD se compose en général :