Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms



  1. #1
    invitefe088038

    Red face Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms


    ------

    Bonjour à tous et mille merci par avance à ceux qui maitrisent le sujet.
    voilà, j'ai fais l'acquisition de haut parleurs de voiture de très haute qualité et dont l'impédance est de 2 ohms, je voudrais les utiliser dans un système home cinema avec un ampli dont les sorties hp sont commutables soit en 8 ohms soit en 4 ohms. Actuellement l'ampli est réglé sur 8 ohms.

    Si je ne fais rien, est-ce que je risque vraiment de tout détruire ou de dégrader la qualité du signal? j'ai essayé à volume très faible et le résultat m'enthousiasme.

    S'il est vraiment nécessaire de mettre en cohérence tout ce beau monde, que dois-je faire? Mettre un résistance en parallèle? Quelle valeur?

    Mettre les hp en parallèle pour doubler l'impédance me semble trop couteux.

    Merci pour vos lumières!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Bsr,
    2 HP 2 ohms en SERIE sur sortie 4 ohms

  3. #3
    invitefe088038

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Oups je me suis trompé, oui en série, mais je ne veux pas essayer cette solution car c'est trop cher...

  4. #4
    invitefe088038

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Personne que la question intéresse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    bonsoir
    Par bonté pure: il suffit de placer des résistance de 2,2 ohm(xx Watts) en série avec chaque HP.
    En effet pour adapter une charge de 2 ohm à une sortie en 4 ohm il faut mettre un complément en série comme Gcortex le signale!
    JR

  7. #6
    invitefe088038

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    merci, c'est super sympa !

  8. #7
    invitefe088038

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Et, euh, peut-être qu'il y a une petite incompréhension malgré tout: je veux brancher des hp 2 ohms sur une sortie 8 ohms. C'est donc plutôt 4,4 les valeurs de résistance non?

  9. #8
    invitefe088038

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Euh, non, 6 ohms ...

  10. #9
    jiherve

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Re
    Sur une seule sortie et en serie oui !
    sur deux (stéréo) alors 6,8 ohm en serie avec chacun!
    bonne bidouille!
    JR

  11. #10
    invitefe088038

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Merci! Reste plus qu'à espérer que je vais trouver des puissances admissibles assez élevées (50W rms)!

  12. #11
    obi76

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Autre solution (reste à voir les interaction par induction) : mettre 2 HP en série...

  13. #12
    inviteaf3a73b7

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Fabounet75 Voir le message
    Merci! Reste plus qu'à espérer que je vais trouver des puissances admissibles assez élevées (50W rms)!
    Ne va pas nous chercher de monstres de résitances de 50 w de capacité de dissipation parce que t'as 50 watts rms ... faut pas confondre puissance sonore(watts rms) et puissance électrique (Watt) ....

    J'ai un autoradio 4 x 40 Watts rms qui me consomme pas (et encore heureux!) 4 x 40 = 160 W /12 V = 13,3 Ampères + le reste des consommations de l'autoradio lui même .......

    Je dit ça à tout hazard j'ai déjà vu ce genre de calculs .....

    Cordialement.

  14. #13
    inviteaf3a73b7

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Bonjour,

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Autre solution (reste à voir les interaction par induction) : mettre 2 HP en série...
    Voir Post #2 et #5.

    Cordialement.

  15. #14
    inviteaf3a73b7

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Re bonjour,

    Petite chose en plus....

    Citation Envoyé par Fabounet75 Voir le message
    Bonjour [...]
    Si je ne fais rien, est-ce que je risque vraiment de tout détruire ou de dégrader la qualité du signal? j'ai essayé à volume très faible et le résultat m'enthousiasme.

    S'il est vraiment nécessaire de mettre en cohérence tout ce beau monde, que dois-je faire?[...]
    Merci pour vos lumières!
    Heuu 2 choses ... à petit volume tu le dit toi même c'est enthousiament..

    Ouii, ça fonctionne très bien t'as vu, tout de suite les enceintes fournissent des décibels ....

    Alors : non si tu pousse pas trop le volume ça ne risque pas grand chose, à 2 Ohms tes enceintes feront plus de bruit que des 8 Ohms à réglage de "Volume égal".

    S'il est vraiment nécessaire de mettre en cohérence tout ce beau monde

    2°) Cela fonctionne bien à condition pas pousser le volume trop fort sous peine de destruction de l'étage d'amplification et/ou des enceintes, c'est toujours pareil t'as U=RI....(c'est très simpliste comme raisonnement, j'en mets de coté beaucoup là).

    Si t'es le seul a l'utiliser et que tu fait pas de fausses manipulations ça peux marcher très bien très longtemps, faut juste vérifier que ça chauffe pas trop au niveau de l'étage d'amplification et donc de toi même limiter le volume à un certain niveau maximum raisonnable .... T'as plus de bruit pour une consommation moindre ...

    Mais encore une fois gare a la mauvaise manip volume trop fort, ça va chauffer de quelque part sinon

    Cordialement.

  16. #15
    gcortex

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Il faut absolument commuter sur 4 ohms...

  17. #16
    invite03481543

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Citation Envoyé par Alex82 Voir le message
    Bonjour,



    Ne va pas nous chercher de monstres de résitances de 50 w de capacité de dissipation parce que t'as 50 watts rms ... faut pas confondre puissance sonore(watts rms) et puissance électrique (Watt) ....

    J'ai un autoradio 4 x 40 Watts rms qui me consomme pas (et encore heureux!) 4 x 40 = 160 W /12 V = 13,3 Ampères + le reste des consommations de l'autoradio lui même .......

    Je dit ça à tout hazard j'ai déjà vu ce genre de calculs .....

    Cordialement.
    Attention ce sujet à déjà fait couler beaucoup d'encre à une époque, les watts RMS n'existent pas, il n'y a qu'une seule puissance c'est le Watt.
    On peut parler de puissance moyenne, puissance efficace, puissance max, mais ce sont toujours des Watts, les autres puissances sont d'ordre marketing et n'ont aucun fondement physique (Watt RMS, Watts musicaux, Watts crête, etc....)

    Par contre on peut parler de tension RMS, courant RMS, en faisant bien attention que le produit des 2 ne donne pas une puissance RMS.
    La puissance à prendre en compte est la puissance moyenne.
    @+

  18. #17
    invitefe088038

    Thumbs up Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Merci à tous!
    La solution que je vais adopter: mettre l'ampli en 4 ohms, mettre des résistances de 2,2 ohms 20W sur chaque HP et ne jamais pousser à fond l'ampli. il parait d'après un "audiophile" que cette résistance va abaisser le rendement, la dynamique, la définition du son mais dans des proportions acceptables pour mes oreilles de blaireau (cinquantenaire qui plus est). Si c'est le cas je serais content car les HP audiophiles de voiture sont deux fois moins chers que les équivalents de salon.

    Me voila avec un ensemble Infinity Kappa 6.1 original et a priori bluffant.

    Je vous confirme cela dans les trois jours.

  19. #18
    jiherve

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Bonsoir
    pour la plupart les audiophiles n'ont qu'un point en commun :un portefeuille bien garni!
    Qu'est ce que la définition d'un son ?
    JR

  20. #19
    invite03481543

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Salut,

    pour moi un bon son c'est un peu comme un bon vin, pour pouvoir l'apprécier il faut en avoir gouté beaucoup et surtout du bon pour pouvoir les nuancer ensuite.
    C'est aussi pour cela que l'on voit fleurir des mots évocateurs sans bases physiques réelles, mais liés davantage à l'impression reçue.

    Il y a quelques caractéristiques incontournables auxquelles doit répondre le système audio, et ensuite il y a une part variable, non négligeable selon les audiophiles, de suggestivité.

  21. #20
    invitefe088038

    Re : Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms

    Audiophile: du latin audio « entendre » et du grec ancien φιλεῖν / phileĩn « aimer »
    Personnelement je m'en tiens à cela. Après on peut gloser des heures.
    Je veux me faire un ensemble qui sonne de manière plaisante à mes oreilles dont la sensibilité n'est plus celle de mes 20.

    Oui, l'image du bon vin est intéressante car il y a aussi une notion de goût et de culture, d'expérience.

    Cela dit mes petits hp Infinity à 139€ la paire ne sont pas à comparer avec un grand vin ... Je dirais simplement que le rapport qualité-prix milite en faveur des hp d'automobile lorsqu'on dispose d'un bon caisson de basses dans son système home-cinema.

Discussions similaires

  1. Difference impédance 8 ohms et 4 ohms
    Par invitec5ecbc9e dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 09/04/2020, 19h37
  2. Différences sur HP 8 OHMS et 4 OHMS
    Par invited5448dd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 09h42
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 16h29
  4. Branchement ampli et HP (Watts vs ohms)
    Par invitec724bedf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 12h50
  5. adaptation 600 ohms/4 ohms
    Par invite1ae6ef6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2005, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.