switch entre deux appareille 5.1!!! help :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

switch entre deux appareille 5.1!!! help :)



  1. #1
    invite90a073c5

    switch entre deux appareille 5.1!!! help :)


    ------

    Salut a tous alors voila aprés moulte recher che sur le net pour trouver un appareil qui permetré de switcher deux élément audio 5.1 et n'ayant rien trouver je me suis décider d'en construire un seulement voila ce n'est pas tout simple enfin si mais j'ais quelques questions avant de me lancer la dedans!
    Donc je m'explique je dispose d'une carte son 5.1 sur mon ordi, d'un kit home cinema 5.1 et un casque 5.1 également pour garder le suround méme la nuit pour ne pas reveiller les voisin ou pire les parents
    seulement a force de brancher et débrancher sans cesse les prise s'use, il y a du jeu et les jack ne tiennent plus comme ils le devrait, alors voila j'ais fait un shéma sur papier mais je n'ai pas de scanner et c'est trop galere a fair via paint mais voila je voulais savoir avant de vous le montrer si je branche tout en direct est ce que j'aurais une déperdition sonore?? c'est a dire si je branche mes fils de façon que le casque et le home cinema marche en méme temps ( sa ne me dérangerai pas)!!! sinon mon circuit est faut avec des relais (6 au total snif c pas simple) et es qu'il y aurai pas un moyen plus simple voila dsl de mon romant est j'espere avoir été assez clair pour vous faciliter la comprehension (pti pléhonasme) ++

    -----

  2. #2
    invite923be736

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    Je connaissais pas les casques 5.1,
    T'as toujours la possibilité d'utiliser des connecteurs dédoubleurs de jack, il t'en faut 6 mais t'as pas besoin de schéma et tu fais fonctionner les 2 en meme temps. Parcontre il y a forcément de la déperdition.

  3. #3
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    ok merci ci3mente !!
    sinon le circuit avec les relais est il une bonne et y a til quelque chose de plus simple? je scan le shema et le presente sous peu car l'idée me plaisai bien et vu que je suis étudian en éléctro je peux facilement construire ça sur circuit ^^ avec le labo du lycée.
    Car je voulais switcher le tout avec un seul interupteur a bascule on/off/on
    et monter le tout sur un jolie boitier tunning pc préparer par mes soin donc je n'est pas trouver mieux que les relais voila et merci ! ++

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    héhé,
    des circuits de commutation audio existe, si je comprend bien, c'est de l'analogique ?

    2 circuits 4053 associés à une gestion de MUTE (pour éviter le claquement de commutation) devraient te sortir d'affaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    wahouu merci alex !!! bon je vois a peu pres ce qu'il faut faire sinon voila mon super plans ou je me complique la vie ^^ sinon par curiositée ece que sa aurait marcher? bon les 4053 j'en ai méme chez moi mais qu'est ce que le MUTE?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    traduction à peu près silence/coupure (haut parleur barré sur les telecommandes).

    pour isoler le recepteur (casque ampli TV...) du switch lors du changement de source.
    sinon ça fait un gros clac pas très bon.

  8. #7
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    un 4053 est 4 porte non/et c'est bien sa ?
    mais en faite apréés quelque essai je ne voit pas trop comment les brancher je suis un peux paumer la

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    le 4053 est un triple aiguillage analogique, commandée numériquement.

    regarde la datasheet, si tu ne comprends pas comment marche ce circuit je ne pourrai rien pour toi.

  10. #9
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    ok!!!! c'est exactement ce qui me faut ^^ pour sa que je galere a essayer de faire quelque chose avec des porte non/et
    merci alex donc si tu me dit qu'il m'en faut 2 c'est que je ne coupe pas la masse je la laisse partout conecter est ce bien sa? voila je lé ai monter est ce bon?
    seulement j'ai une petite difficulter : comment brancher la commande qui va switcher.
    cordialement
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    Roh mais c'est long la validation de photos snif !!

  12. #11
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    up!
    sa peu allez mes shema?
    comman doit je brancher les systeme pour switcher de facon que les deux 4053 sative en méme temps!

  13. #12
    invite14532198711
    Invité

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    Salut,

    oui ton montage innital à relais peut fonctionner.
    on remplace juste les relais par des 4053, bien moins gourmant en énergie.

    pour la commande simmultanée, ba il il suffit de connecter les commandes des 4053 entre elles...recevant le meme ordre ils devraient faire la meme chose.

    il faut court-circuiter 9 10 et 11 ensemble, comme ça, les 3 inters basculeront en meme temps, avec un seul signal 0 ou1 tu basculera tes 6 circuits ! un peu comme un gros relais à 6 RT.

    PS, tu ne pourras pas les brancher comme ça directement le PC dessus, il faut des étages d'ampli suivur devant et derriere les 4053, notement un clamp par condensateur (condo série avec le signal) et une alim positive et negative pour les 4053.
    Dernière modification par invite14532198711 ; 08/08/2007 à 03h15.

  14. #13
    invite14532198711
    Invité

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    ton schéma avec les 4053 est correct dans le principe, mais ajoutes des ampli en suiveur devant et derriere.

  15. #14
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    hello!!
    Wha merci bc alex tu m'a été d'un grand secours ^^ mais je ne connais pas cette histoire d'ampli suiveur qu'il faut apparement en metre un devan et un derirer les entrée et sorti de la commande switch? comment sa marche et comment doitje les brancher?
    cordialement!

  16. #15
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    Ok aprés quelques recherche j'ai trouver sa ! Si j'ais bien compris l'amplis sert a réguler la tension quand les 4053 la consome et un ampli suiveur est un ampli op dont on a relié la sortie a la borne moins c'est ça?
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite14532198711
    Invité

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    Salut,


    oui le schéma est juste, mais c'est dans le but de faire une tension intermediare pour que l'audio passe. L'audio est positive ET negative, incompatible avec un circuit alimenté en continu sans cet artifice de polarisation à Vcc/2.

    t'es en éléctronique ???? c'est le genre de truc qu'on voit en 1° années de BEP.

  18. #17
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    wep suis en électro bep premier de ma classe est non on a pas pas vu les courant audio ni les ampli suiveur
    Mais les porte logique et quellque serie 4000 et puis la je doit avouer que je ne comprend pas ou tu veu metre les amplis dsl
    si tu pouvais me montrer sur un petit shema sa serait vraiment cool
    En tout cas c'est cool comme sa j'apprends et merci encor pour ta précieuse aide alex.com!!
    cordialement

    ps: avec quelle logiciel fait tu les circuits par ce que paint c pas trés propre et trés long

    cordialement

  19. #18
    invite14532198711
    Invité

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    Citation Envoyé par cannaweed Voir le message
    wep suis en électro bep premier de ma classe est non on a pas pas vu les courant audio ni les ampli suiveur
    Ni l'orthographe

    Mais les porte logique et quellque serie 4000 et puis la je doit avouer que je ne comprend pas ou tu veu metre les amplis dsl
    si tu pouvais me montrer sur un petit shema sa serait vraiment cool
    En tout cas c'est cool comme sa j'apprends et merci encor pour ta précieuse aide alex.com!!
    cordialement

    ps: avec quelle logiciel fait tu les circuits par ce que paint c pas trés propre et trés long

    cordialement

    Bizare je me souviens avoir fait les AOP en premiere année, rien à voir avec l'audio, mais plutot la transmission sans déformation d'un signal sinusoïdal.

    le logiciel que j'utilise est ISIS de LABCENTER ELECTRONIC, c'est sûr que paint...tu dois galerer !!!

    essais WIN-CIRCUIT il est assez simple et facile à trouver.

    l'ampli suiveur doit etre monté sur chaque sortie (buffer pour éviter que la "charge" n'écroule le 4053).
    Pour l'entrée, vu que le 4053 est alimenté en symétrique (masse au centre) ça devrait aller.

  20. #19
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    wé l'orthographe c'est mon point faible mais bon je fais de mon mieux merci pr les logiciels c'est nikel mais je ne vois toujours pas ou il faut les brancher vraiment dsl sinon en premiere année on été en avance donc o a vu des truc de deuxieme et on a commencer le trigger de shmit et non je suis sûr que nous navons pas vu les ampli op
    cordialment

  21. #20
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    re!
    donc voila j'ais fait un petit shéma mais comme j'ai dû atraper une me**de avec windaube je ne peux plus rien intaler ^^ donc j'ais été contraint de me le retaper avec paint sinon d'aprés ce que j'ais compris c'est comme sa qu'il faut les monter et jen ais déduis que ce montage régule le courant en sorti pour éviter que sa ire trop sur les 4053 pour ne pas les faire griller c'est sa? sinon j'ais tout faut
    cordialement!!!
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    lol Si c'est bien comme sa qu'il faut les monter je vais mamuser avec eagle mdr!!!!
    De plus je voudrait le monter en cmos sa va me faire pleins de composant je suis content de ce montage ( c'est la frime pour ceux qui n'y conaisse rien )

  23. #22
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    salut!
    eu pour le AOP le tl081cp peu allez?
    cordiallement

    ps : dsl te te bombarder de questions comme sa mais je préfère ne pas me tromper et je te remercie de ta patiente

  24. #23
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    Personne ne sait si sa vas mon shéma?

  25. #24
    invite14532198711
    Invité

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    salut,

    dasn le principe le schéma est bon, après en fonctions des alim il y aurait quelques modifs et choix de valeur à faire.
    notemment si tu banches un casque...on ne connait pas l'impedance de ce dernier.

    si t'es en BEP, ça devrait aller, (voir reproduction d'un signal sinusoidal).

  26. #25
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    hello
    ok pour le casque
    Casque :
    Gamme de fréquence : 50 Hz ~ 20 000 Hz
    Impédance :
    Avant 64 Ώ
    Arrière 32 Ώ
    Basses et centre 8 Ώ 64 Ώ
    Puissance nominale RMS totale : 330 mW
    Longueur du câble : ~2m
    Raccordement : Razer HD-DAI
    Câble en Cuivre 99% sans Oxygène
    voila

  27. #26
    invite14532198711
    Invité

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    oui mais tu me jetes tout ça en pature,

    T'es quand meme en BEP, tu devrais savoir tirer les infos utiles de là dedans pour dimensionner un montage me semble t-il ?

    Je veux bien aider mais pas faire TOUT à ta place non plus, surtout de la part d'une personne faisant ses études dans l'éléctronique et étant premier de la classe.

  28. #27
    invite14532198711
    Invité

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    programme de BEP

    voilà le tableau le plus clair que j'ai trouvé sur le referentiel du BEP éléctronique, plusieurs recherches sur plusieurs sites relatent un peu la meme chose, je le prend donc pour fiable, appuyé par mon experience (oui j'ai eu mon BEP aussi).

    donc l'AOP et les notions d'alimentation de structures sont vues en premiere année.

    avec tout les éléments que l'on t'as donné et le niveau que tu es sensé avoir tu devrais pouvoir avancer et mener à bien ce montage.

  29. #28
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    hello alex !
    Donc wé sur ton tableau ya pas mal de truc que l'on a vu en cour certain ne me dise rien mais 80% je connais seulement je suis en premiere année et on nous aprend plutot de facon bete et méchante a quoi sert et comment marche tel ou tel composant mais aprés on nous aide pas vraiment sur le faite de créer de vrai circuit on en a jamais faitles seul que lon étudi son déja fait ou alors il faut trouve de petite combinaison simple de porte logique mais sa sarete la et les cours d'electronique qui regroupe la logique ect et séparer de cour sur lelectricitée basique (sinus rho loi des noeud etc...)

    Ensuite je ne veut SURTOUT pas que l'on me fasse le boulot mais que l'on m'aide et que l'on mexplique surtout car je veu comprendre comment sa fonctionne pour pouvoir me débrouiller seul par la suite!

    Et puis je ne suis pas flemmmard et je n'hésite pas a prendre un papier et un crayon et bucher pendant pas mal de temps sur un truc un peu a la "con" qui est simple comme ce petit montage et pour voir aprés que l'on peut fair beaucoup plus simple (je parle de mes relais)

    Pour finir nan je ne suis pas un mito et oui j'ais une exelente moyenen en électro (premier de la class sa fait faillo de dire sa mais bon ) et si javais pu me passer de faire un topic et eviter d'embeter du monde je laurais fait seulement voila je n'ais pas réeussi je fais de mon mieux mais je n'est pas assez d'experience dans le domaine dsl et je te remercie sincerement pr laide que tu m'as aporter j'usqu'a présent

  30. #29
    invite90a073c5

    Re : switch entre deux appareille 5.1!!! help :)

    Sinon l'AOP on ne la pas vu sous ce nom et pas en tant que suiveur mais en tant que soustracteur et additionneur et déja monter
    cordialement

Discussions similaires

  1. hésitation entre deux dictionnaires
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 18h09
  2. Distance entre deux points
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2006, 07h34
  3. distance entre deux points
    Par invite73ed442a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2005, 23h39
  4. différences entre deux telescopes
    Par pcab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 13h08
  5. interfrence entre deux ondes
    Par invite459b7859 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2003, 23h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.