-
30/08/2007 - 07h00 f4ckv
Transfo haute tension 3 ou 4kva
Bonjour,
je suis à la recherche d'un transfo haute tension 3 ou 4 KVA. genre 240/3kv sous 1A ou plus
Connaissez-vous un fabricant pour ce genre de transfo ?
quelqu'un aurait-il ce genre de transfo à vendre ?
réponse directe : ###################.fr Pas de coordonnées perso svp
Préférez les mp
cordialement,
Pierre
Dernière modification par Jack ; 30/08/2007 à 08h41.
-
30/08/2007 - 10h10 Inounx
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
Salut,
je te conseille de regarder sur ebay ou des sites d'électronique de puissance du coté des transformateurs pour four à micro ondes.
A mon avis c'est des transformateurs de ce type là qu'il te faut pour avoir 2-3kv@1A sinon il faut regarder chez des boites qui te bobines des transfos sur mesure mais là sa va te coûter cher. (Essaye de regarder chez Agecelec il font des transformateurs sur mesure, tu peux toujours envoyer un mail pour voir s'ils travaillent avec des particuliers)
Et par curiosité tu veux l'utiliser pour quoi faire ? un générateur de tesla ?
-
30/08/2007 - 10h38 f4ckv
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
Bonjour Inounx,
non c'est pour alimenter un triode.
cordialement,
Pierre
-
30/08/2007 - 11h06 Démostène Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
 Envoyé par f4ckv Bonjour Inounx,
non c'est pour alimenter un triode.
cordialement,
Pierre Salut,
Hé!hé!, vu ton pseudo, il y a ( sans doute) du "tonton" dans l'air !!
Tu peux utiliser deux ou trois transfos de four µ-ondes, juste faire attention au redressement pour conserver les séquences AC
@+
" Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant. -
30/08/2007 - 11h47 F4DXU
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
Hello f4ckv & all,
Les tranfos de four à micro-ondes ne sont pas adaptés à la réalisation d'alim hautes tension pour ampli HF ou autres. Ces transfos sont presque sous dimensionnés pour les applications pour lesquels ils sont conçus et leur courant magnétisant sont très importants (échauffement).
Je ne connais pas votre niveau de connaissance dans le domaine de l'électronique, des fortes puissances et des très hautes tensions : Attention, danger d'électrocution
73 QRO
Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web) -
30/08/2007 - 15h59 f4ckv
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
Bonjour,
je ne souhaite pas m'orienter vers un transfo de four micro onde, c'est un peu trop scabreux pour l'application en projet.
cordialement,
Pierre
-
30/08/2007 - 20h26 chatelot16
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
precise ton application car ce n'est pas les solutions qui manques
-
30/08/2007 - 23h27
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
A mon avis c'est une THT qui te faut du genre
Tériblement Hot Tension
Hein !!! C'est un accélérateur de particule  Ou alors c'est un LIFTER une sorte d'ampoule électrique en papier alu
il faut dabord choisir soit courant continue soit alternatif l'alternatif hormi pour allumer un bruleur a mazout l'alternatif je voie pas. Mais le continu
là ya plein d'applie F=10e9 x Q1Q2/d² fantastique
-
31/08/2007 - 02h35 f6bes
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
Bjr Chatelot et Codi,
Le peudso de F4CKV est un "indicatif" radioamateur et il indique qu'il veut alimenter une triode (post #3) avec son transfo. (Codi: c'est donc pas un lifter !!)
C'est donc une alimentation continu 2500 v 1A qu'il désire construire.
Bonne journée
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) -
31/08/2007 - 13h09 jiherve
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
Bonjour
On trouve ce genre de transfo 1 à 2 KVA pour alimenter les pub lumineuses!
JR
-
31/08/2007 - 13h33 chatelot16
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
pour faire les hautes tension continue je prend plusieur transfo a sortie 220v : avec chacun son pont de diode et son condensateur electrochimique pour faire 300V
evidement pour faire 3kV 4kW il faudra 10 transfo 400W , 10 pont et dix condensateurs mais ce sera des pieces standard et le total sera moins couteux
il faut choisir des tranfo ayant un isolement suffisant entre primaire et secondaire : ce genre de transfo d'isolement existe chez tous les fabricants de transfo
-
31/08/2007 - 14h44 marc2
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
 Envoyé par jiherve Bonjour
On trouve ce genre de transfo 1 à 2 KVA pour alimenter les pub lumineuses!
JR je me permet d'intervenir dans la conversation car la pub lumineuse c'est mon boulot et j'entend souvent citer ces transfos comme solution diverses.
Ce n'est pas une solution exploitable, les transfos destinés au néons existent entre 2000 et 10000 volts, 25 et 50 mA.
malheureusement, il ne tolère aucune marge de charge, un transfo 50mA doit impérativement fonctioner sur une charge de tube de facon a débiter entre 46 e 54 mA, sous peine de griller rapidement.
-
31/08/2007 - 15h01
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
lu
regarde http://www.transfo-matelec.com/
tu peux demander un devis
ne pas oublier la ventilation HI HI HI
73
-
31/08/2007 - 18h52 f4ckv
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
bonjour,
merci pour vos contributions, j'ai trouvé mon bonneur chez ABL transformateurs et JLL tranformateurs en fait ce sera plutot un 230/2500 2A.
à Bientôt,
cordialement,
Pierre
-
31/08/2007 - 20h03 f6bes
Re : Transfo haute tension 3 ou 4kva
Bsr f4ckv.
Et c'est quoi la triode ??
Bonne soirée
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) | | |