Réduire l'ampérage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Réduire l'ampérage



  1. #1
    invite0f584428

    Réduire l'ampérage


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide j'ai acheté une glaciere qui fait chaud et froid (peltier) avec 6 positions en chaud et 6 positions en froid.

    Ceci dit ses positions me donnent des temperatures trop hautes ou trop basses.

    Je m'explique position a froid le minimum que je peux faire est 15 degrés et a chaud le minimum est 50 degrés.

    Puis je réduire la puissance afin de pouvoir chauffer à peine et refroidir à peine. En gros je voudrais davantage etre entre 10°C à 40°C au lieu de 0°C à 65°C.

    je mets le lien de ma glaciere :

    http://www.profilnature.com/boutique...roducts_id=664

    Si vous vous demander pourquoi je veux modifier la réponse est simple je veux la transformer en incubateur.

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite553ae296

    Re : Réduire l'ampérage

    Comme cela ce renseignement ne peut servir que ceux qui ont ou aurais déja essayer ou fait ce genre de transformation . le schéma vous avez ? .

    pour les peltiers il faut modifier l'intensitée .

  3. #3
    invite0f584428

    Re : Réduire l'ampérage

    Non je ne l ai pas mais je peux prendre une photo une fois démonté, il y a differentes facon de modifier l'intensité ?

  4. #4
    invite0f584428

    Re : Réduire l'ampérage

    on m a parlé de mettre une résistance variable ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Réduire l'ampérage

    Dans quel sens va fonctionner la chose?
    Si c'est en chauffage, c'est un peu du luxe...
    Est-ce vraiment la température interne qui est régulée? (Et non juste un niveau de puissance)
    Si c'est régulé, il "suffit" de leurrer la régul en bricolant la sonde (ajout d'une résistance en parallèle (réduction de plage) et d'une en série (recentrage de plage).

  7. #6
    invite0f584428

    Re : Réduire l'ampérage

    Pour le froid visiblement ca serait un Thermoelectric Peltier.
    Je vais la démonter et je prendrai des photos je pense que ce sera plus simple.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite0f584428

    Re : Réduire l'ampérage


  9. #8
    polo974

    Re : Réduire l'ampérage

    Du froid pour un incubateur?...
    Peux-tu nous dire la plage de température ambiante de ton environnement et la plage de température visée dans l'incubateur.

    A part cela, le soucis étant sur la régulation, l'élément chauffant-refroidissant n'est pas le seul élément à prendre en compte.

    Encore reste-t-il à savoir s'il y a une régul actuellement ou juste un réglage de la puissance fournie au module Peltier.

    Donc, y a-t-il un capteur de température?

  10. #9
    alainav1

    Re : Réduire l'ampérage

    bonjour,
    les circuits de glaciere type effet peltier consomment quelques amperes sous 12v . si tu l' alimentes sous 9v l'intensité baissera et tu obtiendras ainsi une baisse de performance ('est à dire mois chaud d'un coté et moins froid de l'autre ) . il te faut donc une alimentation 9v (parexemple ) qui puisse débiter quelques ampere ou ,si tu veux faire un essai tu peux mettre en serie une ampoule de phare de voiture (c'est plus facile à trouver qu'une resistance de faible valeur et de forte puissance )avec ce circuit tu pourras constater la différence de refroidissement (ou alors 2 circuits peltier en serie mais la tu tombes à 6v ))
    cordialement
    Alain

  11. #10
    invite0f584428

    Re : Réduire l'ampérage

    En fait mon incubateur doit pouvoir faire les diaposes pour les oeufs.

    Donc il me faut une temperature qui peut tomber grand maximum à 10°C et la chaleur maxi doit etre de 33°C.

    Alors que la on est plus proche du 2°C a plein régime et 65°C.

    La solution se trouve en effet au niveau du voltage d'apres ce que j ai lu.Puis je brancher un variateur qui reduirait le voltage sur l alimentation du peltier ?

    Sinon il existe des résistances qui font ca ? (désolé je suis pas un pro je me renseigne)

  12. #11
    alainav1

    Re : Réduire l'ampérage

    bonjour,
    Je te déconseille la resistance en serie la meilleur solution solution ( a mon avis)c'est de brancher ton alimentation sur un regulateur de tension variable (type LM317 ) qui supporte l'intensité que tu as besoin.donc le plus simple c'est d'alimenter ton circuit en 12v et de mesurer l'intensité,puis tu choisis un regulateur adapté (LM 317,LM337...) dont le caclage est trés simple .
    Cordialement
    Alain

  13. #12
    invite0f584428

    Re : Réduire l'ampérage

    voila les photos

  14. #13
    invite0f584428

    Re : Réduire l'ampérage

    j ai mis l alim et le circuit
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite0f584428

    Re : Réduire l'ampérage

    Bon voila j ai pris en photo tout le circuit, pouvez vous me dire à quelle niveau l'intervention se situe afin de réduire la puissance ?
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    invite0f584428

    Re : Réduire l'ampérage

    et la derniere
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    polo974

    Re : Réduire l'ampérage

    Je vais me répéter, mais:
    Y a-t-il un capteur de température? (en gros 2 ou 3 fils qui vont vers l'intérieur du contener mais ni vers le ventilo ni vers le module Peltier)

    Si oui, c'est là dessus qu'il faudra jouer (ou sur la consigne).

    Car si le système est régulé, rien ne sert de changer l'alim, vu qu'il essayera toujours de répondre à la consigne. Et si on réduit trop, il n'y aura plus de consigne...

    Si non, c'est peut être quand même régulé par une mesure de la tension aux borne du module Peltier...

    Au fait, pour des photos webcam de près, on peut (en tout cas sur la mienne) dévisser un peu l'objectif pour faire une bonne mise au point.

  18. #17
    invite0f584428

    Re : Réduire l'ampérage

    @polo974 En fait il n'y a pas de capteur de température. Ok pour les photos tu veux que je prenne quelle plan ?

  19. #18
    alainav1

    Re : Réduire l'ampérage

    bonjour,
    si le système ne contient pas de régulateur la solution pour obtenir une temperature stable c'est d'avoir un environnement (lieu ou se trouve la glaciére ) a une temperature stable et une tension d'alimentation du peltier qui correspondra a la temperature souhaitée .c'est par tatonnement que l'on peux ajuster la tension pour trouver le bon reglage .Ou alors il faut construire un systeme de regulation sophistiqué.
    Cordialement
    Alain

Discussions similaires

  1. [TS] réduire un echo
    Par Nappa dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2007, 03h14
  2. Développer et réduire
    Par invitec6c02ef9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 17h17
  3. Connaitre l'amperage d'un moteur pas a pas
    Par Bouteille51 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2004, 18h09
  4. transformateur 120VA quelle est l'ampérage max ?
    Par Patrick dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2004, 13h26
  5. developper et reduire
    Par invite019f8b94 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2004, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.