Pour te lancer dans "l'aventure", je te suggère de te renseigner, par exemple auprès de ton assurance, car je ne suis pas persuadé que l'on soit autorisé à faire "n'importe quoi" en matière d'éclairage, surtout de sécurité, sur un véhicule circulant sur la voie publique.
Un certificat des Mines risque d'être nécessaire, très dissuasif pour le particulier.
Si, après la première "étape", tu décides de passer à la réalisation, je te suggère de jeter un oeil dans l'épinglé en tête de page du forum électronique, où il est question d'offres de services gratuits, que je préfère appeler bénévole, car, dans ce domaine, le gratuit n'est pas tout à fait le bon mot.
12/11/2007 - 18h07
byzarre
Re : fabriquer un circuit imprimé
Envoyé par gienas
Bonjour byzarre et tout le groupe
Pour te lancer dans "l'aventure", je te suggère de te renseigner, par exemple auprès de ton assurance, car je ne suis pas persuadé que l'on soit autorisé à faire "n'importe quoi" en matière d'éclairage, surtout de sécurité, sur un véhicule circulant sur la voie publique.
Un certificat des Mines risque d'être nécessaire, très dissuasif pour le particulier.
Si, après la première "étape", tu décides de passer à la réalisation, je te suggère de jeter un oeil dans l'épinglé en tête de page du forum électronique, où il est question d'offres de services gratuits, que je préfère appeler bénévole, car, dans ce domaine, le gratuit n'est pas tout à fait le bon mot.
je te remercie beaucoup pour ta reponse. mais il n'y a pas de problème car c'est sur audi que je copie.
donc réalisable sans problème.
et je vais faire un tour dans la rubrique bénévole ( que je préfére sous ce nom aussi ).
12/11/2007 - 19h44
poly71
Envoyé par byzarre
je te remercie beaucoup pour ta reponse. mais il n'y a pas de problème car c'est sur audi que je copie.
donc réalisable sans problème.
Non ce n'est pas sans problème. Une voiture est homologuée pour sa configuration présentée à l'homologation, pas pour des modifications et des pièces "copiées" artisanalement d'autres voitures. L'éclairage arrière est un élément de sécurité, pourquoi le modifier au risque de ne pas être indemnisé par son assurance en cas de sinistre (les experts sont impitoyables quand ils trouvent un moyen de ne pas indemniser) ?
13/11/2007 - 18h32
byzarre
Envoyé par poly71
Non ce n'est pas sans problème. Une voiture est homologuée pour sa configuration présentée à l'homologation, pas pour des modifications et des pièces "copiées" artisanalement d'autres voitures. L'éclairage arrière est un élément de sécurité, pourquoi le modifier au risque de ne pas être indemnisé par son assurance en cas de sinistre (les experts sont impitoyables quand ils trouvent un moyen de ne pas indemniser) ?
oui, je suis tout a fait d'accord. mais si il fonctionne de manière correcte ; je ne vois pas ce qu'il peut déranger?
Justement, tout le problème est de la définition du correct. Qu'est ce que correct pour un phare arrière de voiture ? Connais tu les normes ? Le fait qu'il s'allume ou qu'il s'éteigne ne doit pas suffir, il doit y avoir une norme de visibilité (pas assez lumineux, on le voit mal, trop lumineux, il éblouit, cf. règle d'utilisation des anti-brouillards arrières), de fiabilité, d'angle d'orientation du flux lumineux ... C'est toutes ces normes qui sont vérifiées lors de la certification par les Mines.
10/10/2009 - 23h01
stephane1970
salut
Je me met mon grain de sel !
J'imagine qu'il va surement rouler sur circuit avec ça ,donc pas besoin du service des mines !
10/10/2009 - 23h35
PIXEL
Envoyé par byzarre
oui, je suis tout a fait d'accord. mais si il fonctionne de manière correcte ; je ne vois pas ce qu'il peut déranger?
très simple :
un abruti emplafonne ta caisse alors que tu es tranquillement arrêté en train de laisser passer un piéton.
un expert astucieux pourra dire "les stops n'étaient pas conforme donc pas visibles"...
et là les emmerdements commencent....
il est plus difficile de monter les côtes du Ventoux que de descendre les côtes du Rhône.