Bonjour,

Voila, je viens vous voir, car j'aurais besoin d'aide.

Je souhaiterais brancher un changeur CD sur mon autoradio Becker K7.

Mon becker est un Grand Prix 2000 BE1319, et est la monte d'origine de ma Mercedes de 92.

J'aime beaucoup ce poste, que je trouve très beau. Qui plus est il est équipé su RDS, donc n'a rien à envier à un poste moderne de ce côté.


Mon poste peut commander un changeur CD, seulement, les modèles de marque Becker sont très rare, et donc très cher (environ 300 euros sur ebay.de).

Après moulte recherche sur le web, et suite à des regroupements d'informations, j'ai découvert que les changeurs Alpine, modèle 5952Z, peuvent être branché sur mon Becker, moyennant modification du faisceau, au niveau de l'une des deux fiches DIN du câble de liaison autoradio / changeur (en DIN 8 broches tous les deux).

J'ai compris déjà, que les changeurs Becker ne sont pas alimenté (+ permanent et masse) par le poste en lui même (via le câble de liaison), mais par une alimentation issus d'un faisceau différent, qui était monté par mercedes.

Sur les changeur Alpines (entre autre), c'est le poste qui alimente le changeur et non alimentation externe, comme sur les becker.

Donc pour brancher un changeur Alpine sur un Becker, il faut déjà retrouver les fils d'alimentation du câble double DIN.

Bon ça c'est fait, j'ai trouvé un schéma d'un poste Alpine qui peut commander un changeur Alpine 5952Z

J'ai repéré les broches de la fiche DIN qui servent à alimenter le changeur.

il y a un + permanent, un + après contact, et une masse.

Ensuite, c'est la que cela ce complique, car il faut que je retrouve les fonctions des bornes de la fiche DIN de mon poste becker, pour modifier le faisceau, car les bornes de la fiche DIN du poste ne sont pas placé à l'identique sur le poste Alpine.

j'ai trouvé la fonction de chaque bornes de la fiche DIN du changeur Alpine 5952:

1 = Bus
2 = masse sortie audio
3= Bus masse
4= sortie audio droite (+)
5= sortie audio gauche (+)
6= + permanent
7= + après contact
8= masse

Voila, donc je récupère les fils des bornes 8 / 7 / 6, pour y brancher respectivement masse / + / +.

Bon ça, pas de problème.

C'est pour le reste que je coince.

Il faut je retrouve ou sont les sorties BUS / Mass BUS / Sortie Audio D et G de la fiche DIN de mon poste pour les relier au changeur.

J'ai acheté sur un site pour 12 euros le schéma du changeur Becker BE0980, qui se branche sur mon poste.

Seulement, les fonctions des bornes de la fiche DIN ne sont pas marqué sur ce schéma, comme sur le schéma du poste alpine par exemple.

Ce qui complique un peu le truc, c'est que ce changeur est équipé de deux prises DIN, car il peut être utilisé avec les poste Becker Mexico, qui sont composé d'un amplificateur, et d'un ampli.

Alors du coup, je coince un peu...

je n'ai pas trouvé de schéma de mon autoradio, c'est pour cela que je me suis rabattu sur celui du changeur.

Je sais que mon branchement est possible, car il a existé des changeurs de marque Mercedes, compatible avec les postes Becker.

Ces changeurs Mercedes, seraient des Alpines maquillés, ce qui ne serait pas étonnant. Mercedes ne se serait pas lancé dans la fabrication de changeur.

Il semblerait également que BMW a fait pareil dans le passé (BMW montait aussi des Becker).

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, ce serait sympa.

J'aimerais bien joindre mon schéma en pièce jointe, mais il est trop lourd (15Mo, alors que le site ne supporte que 6Mo de piéces jointes en Pdf)

Est ce que quelqu'un, pourait, à partir de ce schéma me retrouver les fonctions BUS / sortie audio?

Je suis bien entendu prêt à envoyer le schéma par mail.

Merci d'avance pour votre aide!


Paulo