jeux de relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

jeux de relais



  1. #1
    sevynaej

    jeux de relais


    ------

    bonjour a tous

    je voudrais faire un montage en echelle (ladder) avec relais je vous explique j'ai deux pressors switch qui alimente chacun un relais mais je veut trouvé la facon que on depart du cycle et en tout temps ps1 cotrole r1 et ps2 controle r2 mais pas les deux relais en meme temps au depart du cycle la premiere ps qui ferme son contact ps1 ou ps2 supposant que c'est ps1 qui a fermé en premier r1 est alimenté apres l'ouverture de ps1 r1 n'est plus alimenté ensuite la prochaine ps qui va fermé il faut que sa soit la suivante ps et non la meme (en alternance).ex ps1 controle toujour r1 et ps2 controle toujour r2 mais en alternance je sais que vous pensé à un relais d'alternance mais avec deux ps c'est la le probleme.surtout ce que je veut c'est que mais deux relais soit pas alimente en meme temps car catastrophe c'est pourquoi que vas falloir avoir de l'entrebarrage entre r1 et r2 je suis electricien encien technicien en electronique et j'en et fais beaucoup de programme ladder et grafcet mais la j'ai un obstacle merci de bien vouloir m'aidé.

    -----

  2. #2
    Lataupeben

    Re : jeux de relais

    bon ben personne ne répon donc je m'y colle
    c'est pas super expliqué et puis tu pourrais mettre un peu en page pour que ca soit plus conprehensible

    montage en echelle?
    pressors switch>> bouton poussoirs dc ps1 et ps2 sont tes deux bouton poussoir
    r1 et r2 tes 2 relais

    si j'ai tout compris

    au debut on attend la fermeture d'un des ps
    fermeture>> le relais corespondant s'alim et l'otre ne peut etre alim mm si on appui sur son ps
    ouverture(relachement du ps)>> seul l'otre relais peut etre activer en appuiyant sur le ps corespondant (l'otre relais ne peut relais ne peut etre activer)
    et ainsi de suite un relais puis l'otre

    C'est bien ca? (je sais c'est pas bcp plus clair)

    Tu veut (et peut)mettre koi entre tes ps et tes relais?
    microC, porte logique , etc...
    avec un pic c'est tout simple encore faut -il etre equipé

  3. #3
    sevynaej

    Re : jeux de relais

    bonjour

    c'est bien ca et entre les pressor switch et les relais je veut mettre de l'entrebarrage jeux de contact relais ou contact timer. parce que les deux ps appartienne chacun a un compresseur d'air la pressor switch no1 appartient au compresseur no1 la presseur switch no2 appartient au compresseur no2 je veut faire partir mes deux compresseur en alternance au depart n'inporte lequel peut partir en premier mais ensuite il alterne .mais toujour ps1 control r1 et ps2 controlr2 et surtout jamais les deux compresseurs en meme temps .si pas realisable avec relais et contact seche peut etre y alle avec porte logique merci a l'avance

  4. #4
    sevynaej

    Re : jeux de relais

    bonjour
    ok merci a tous le monde je viens de trouver en utilisant deux off delay dans mon programme du ladder

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lataupeben

    Re : jeux de relais

    ca doit etre jouable avec de relais je regarde ca ce soir meme si c'est juste pour le fun

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 18h54
  2. pb jeux
    Par invite182c7356 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2007, 20h53
  3. Jeux solidaires vs Jeux concurrentiels
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/12/2004, 17h56
  4. pb jeux
    Par scoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/07/2004, 00h55
  5. Jeux
    Par invited74a2145 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2004, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.