échantillons gratuits
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

échantillons gratuits



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    échantillons gratuits


    ------

    salut à tous,

    ça y est, enfin!!!

    Motorola (enfin freescale plutôt puisque motorola ne fait plus de µcontrôleurs sous son nom) propose enfin des échantillons gratuits, comme microchip.
    http://www.freescale.com/

    Et en plus metrowerk viens de faire passer à 16k de code sa version de démo (gratuite) qui permet de développer en assembleur, en C/C++ voire avec un module de configuration graphique. Tout çà avec simulateur et émulateur/programmateur in circuit bien sur.

    Je vais pouvoir évaluer de nouvelles version du 68HC908 sans me ruiner. C'est un famille de µcontrôleurs qui a son intérêt aussi, en concurence directe avec les pic et les atmel.

    Ah, j'oubliais, si on veut monter en puissance, les 68HC912 et 68HC916 sont aussi disponibles en échantillons.

    A+

    -----
    Dernière modification par Jack ; 14/11/2004 à 00h45.

  2. #2
    Lataupeben

    Re : échantillons gratuits

    Microship fait des echantillions gratuit, c'est pas la premiere fois que j'entend ca,mais j'ai quelques questions.

    Quel sont les conditions pour y avoir accés?
    A quels produits a ton accés?
    Dans quels limites?
    Cela engage-t-il a des achat ultérieur?
    Ou doit-on aller?
    ETC..

    Merci de m'informer

  3. #3
    romelec

    Re : échantillons gratuits

    salut,
    pour avoir des échantillons gratuits sur TI, Analog, Maxim, Microchip, Motorola (et surement d'autres) il faut être une entreprise en électronique, commander un (ou plusieurs) produits (limites selon la fabricant) en indiquant ce que l'on va en faire et combien on va en avoir besoin par an (bien entendu aucune obligation).

    Bien entendu, tu peux mentir en invantant une société mais c'est pas bien .
    On peut aussi avoir des datasheets sur cd et papier

    Attention: ce n'est pas forcément gratuit, mais si on ne vous demande rien à payer sur le site, vous ne paierez rien.

    Enfin je le fais depuis 2 ans et ca marche , jamais aucun pb et livraison assez rapide (mini 48h depuis les US, maxi 2 semaines).

    Bye.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : échantillons gratuits

    Il ne faut bien sur pas abuser, mais je pense que les fabricants de composants s'y retrouvent au bout du compte. C'est pourquoi freescale (motorola) se met aussi aux échantillons gratuits.

    Motorola était il y a encore peu de temps le plus connu pour ses microcontrôleurs. Je pense que la politique de distribution d'échantillons de microchip n'est pas étrangère à son succès grandissant.

    Les bricoleurs que nous sommes sont parfois aussi appelés à faire des choix dans le cadre de notre travail. Alors nous convaincre de choisir une marque plutôt qu'une autre a sûrement un prix.

    J'insiste tout de même sur le fait que se fournir essentiellement en composants par ces échantillons n'est pas très moral, même si on a souvent tendance à penser que tout ce que l'on peut avoir par le net est gratuit.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bigonoff

    Re : échantillons gratuits

    Salut
    -----

    J'insiste tout de même sur le fait que se fournir essentiellement en composants par ces échantillons n'est pas très moral
    Tu sais, parler de manque de moralité par rapport à une société multinationale américaine, c'est un peu rigolo (de mon point de vue).
    Si ce genre de société avait le moindre sens moral, ça se saurait.

    La "moralité" de Microchip, tu peux t'en faire une idée en lisant mon cours-part3, chapitre "la saga de l'adresse 2004".

    Mon avis est qu'il ne faut pas abuser pour que ça continue, mais certainement pas parce que c'est immoral. D'autant que le but est de fidéliser les futurs clients, si ça ne les intéressait pas financièrement, ils ne proposeraient pas ce service.

    Du reste, Motorola suit parce qu'il est obligé pour ne pas perdre d'avantage de clients.

    Autement dit, on peut voir ça comme de la concurrence déloyale : seules les grosses firmes ont les moyens de proposer des échantillons, ce qui revient à priver les autres d'autant de revenus potentiels. Autrement dit, l'unique but est à terme de couler tout concurrent insuffisamment puissant. Ensuite, libre à eux de signer des accords commerciaux.

    Ce n'est pas très moral de la part de ces grosse sociétés, même si ça arrange (pour l'instant) les utilisateurs. On verra ce qu'il en sera s'il ne reste plus qu'une ou deux société(s) sur le marché au final.

    Eh oui, on vit dans la jungle.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  7. #6
    invite36dc3ed4

    Re : échantillons gratuits

    Les limites de microchip c'est 5 composants différents en 3 exemplaires tous les 3 mois.
    Et tu y as accès même si tu es un particulier.

  8. #7
    Lataupeben

    Re : échantillons gratuits

    es ce kil serai possible d'avoir un lein pour microship merci

  9. #8
    invite36dc3ed4

    Re : échantillons gratuits

    Voila le lien : Microchip

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : échantillons gratuits

    Tu sais, parler de manque de moralité par rapport à une société multinationale américaine, c'est un peu rigolo (de mon point de vue).
    Si ce genre de société avait le moindre sens moral, ça se saurait.
    Bien sur, je ne suis pas naïf. Proposer des échantillons n'a de sens que si l'opération est rentable.

    N'empêche, ce n'est pas parce certaines sociétés peuvent s'assoir sur toute moralité quand ça leur permet de faire du profit qu'en retour je ne vais pas respecter mes propres règles de conduite. C'est peut-être bête mais on ne se refait pas.

    J'espère tout de même que tous ceux qui ne partagent pas mon point de vue (et c'est leur droit) ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or, car si je n'abuse donc pas, je suis bien content de pouvoir essayer des composants que je ne me serais pas procuré s'il n'étaient pas proposés en échantillon.

    Bref je joue le jeu et ça me convient comme ça.

    A+

  11. #10
    invite5fa5a522

    Re : échantillons gratuits

    Bonjour à tous les mordus d'électronique
    Juste par curiosité, vous faites quoi avec ces microchips?^^

  12. #11
    invite36dc3ed4

    Re : échantillons gratuits

    Ben microchip est fabricant de micro controlleur, et composants annexes (mémoire).... Il y a actuellement plein de montages qui sont proposés sur les magazines.
    Les microcontrolleurs se sont les PIC...

  13. #12
    Bigonoff

    Re : échantillons gratuits

    Salut
    -----

    N'empêche, ce n'est pas parce certaines sociétés peuvent s'assoir sur toute moralité quand ça leur permet de faire du profit qu'en retour je ne vais pas respecter mes propres règles de conduite. C'est peut-être bête mais on ne se refait pas.
    C'est parfaitement ton droit, et c'est respectable.

    Simplement, ne te fais pas d'illusion concernant le reste de la planète.
    J'ai déjà constaté qu'en une heure d'intervalles, Microchip avait fourni plusieurs centaines d'échantillons (pour te donner une idée).

    Ils savent parfaitement que les amateurs (qui ne sont pas la cible principale visée) utilisent cette pratique pour faire ses achats "à l'oeil" sans intention d'acheter.
    Mais le but est que ces amateurs n'aient pas chez le voisin, c'est tout.

    Microchip préfère que tu "abuses" de ses échantillons, plutôt que d'aller acheter un Atmel. LOL.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  14. #13
    invite5fa5a522

    Re : échantillons gratuits

    Merci catrix
    Mais vous faites des tests avec ces microships?
    Vous fabriquez des systèmes?
    Ca m'a l'air intéressant tout ca ...

  15. #14
    invite36dc3ed4

    Re : échantillons gratuits

    @ LoTus-LeYdI ---> Si tu veux différentes applications tu peux aller

  16. #15
    Bigonoff

    Re : échantillons gratuits

    Salut
    -----

    Ou ici

    Vive l'Internet libre

  17. #16
    invite5fa5a522

    Re : échantillons gratuits

    Wow je suis servie !
    Merci les gars =)

  18. #17
    invitea192d499

    Re : échantillons gratuits

    J'utilise aussi le systeme des echantillons et c'est vraiment pratique pour pouvoir decouvrir de nouveau micro

    En tout cas, je comptais me mettre sur les 68HC908 vu que le HC11 serait entrain de mourrir, et ca va bien m'aider

    D'ailleur l'idee des echantillons c'est teste puis acheter si on en a besoin d'autre composant et si on est satisfait

  19. #18
    Patrick

    Re : échantillons gratuits

    Bonsoir

    Moi idem, j'utilise le système d'échantillon de microchip depuis au moins 2 ans. Mais comme Jack : je ne commande que quand j'en ai besoin, heureusement d'ailleurs sinon en 2 ans j'aurais rempli mon petit atelier ...
    Bon j'ai abusé une seul fois sur des rfPIC12F675 : j'ai commandé plusieurs couples alors qu'il ne m'en fallait qu'un.

    Mais je suis rentré dans le droit chemin maintenant ...

    Bonne continuation à tous

  20. #19
    invite0bfb1562

    Re : échantillons gratuits

    salut tout le monde , moi il me jette en disants qu'ils n'en envoie qu'aux entreprise et universitée.
    j'ai pourtant donné un nom d'entreprise et pourtant ca ne marche pas
    je serait interressait par un ou deux echantillons histoire de débuter et de dévlopper un petit montage

    merci

  21. #20
    invitee881546a

    Re : échantillons gratuits

    sur ce site ils répertorient ts les échantillons gratuits www.cadeauxgratuits.net voilà

  22. #21
    invite9fa0d696

    Re : échantillons gratuits

    Bonsoir,

    De tous les fabricants, seul Microchip a répondu favorablement à mes demandes d'échantillons. Remarquez ça tombe plutôt bien, je potasse les cours de Bigonoff

  23. #22
    rammstein

    Re : échantillons gratuits

    salut,
    je viens de faire un tour sur le site de microship (http://sample.microchip.com/Default....stCookies=true) et je ne vois comment on peut faire pour avoir des echantillons gratuit
    pouvez vous m'eclairez
    merci
    a+

  24. #23
    invite6ceed97c

    Re : échantillons gratuits

    Bonjour,
    Tu doit premierement t'enregister (Register), ensuite tu choisi une composante dans la liste et hop!

  25. #24
    rammstein

    Re : échantillons gratuits

    ok merci
    a+

  26. #25
    rammstein

    Re : échantillons gratuits

    salut,
    j'arrive pas a trouver ta liste (enfin si, mais je sais pas comment on les mets dans "sample cart")
    pouvez vous m'expliquer
    merci
    a+

  27. #26
    invite9fa0d696

    Re : échantillons gratuits

    Bonjour,

    une fois enregistré, tu vas sur la liste des produits, tu choisis et, à gauche tu as différentes options dont: "buy/sample". Tu cliques et arrive sur un tableau où tu choisis l'échantillon que tu veux.

  28. #27
    rammstein

    Re : échantillons gratuits

    salut,
    je voudrais savoir si quelqu'un a deja commander des echantillons sur TI, et si oui comment ca c'est passer.
    merci
    a+

  29. #28
    7ider5

    Re : échantillons gratuits

    salut tout le monde, je ne pense pas qu'il soit question de moralité dans la vente (ou le don) d'echantillon de composant, mais simplement de strategie.

    l'annee derniere, TI, Maxim et Microchip envoyaient aveuglement des tonnes de composants, je n'ais eu aucun mal a me fournir chez TI, l'envoi etait tres rapide (2 jours Texas-Moselle).

    maintenant que des abus on etaient fais, pour commander chez microchip il faut une adresse "pro" c'est a dire qu'ils refusent des adresses gratuites comme @voila ou @gmail mais acceptent les domaines payant comme contact@bistro_electronic.com ou n'imp.
    pour pouvoir recomander chez microchip j'ai du utiliser mon adresse personnelle de mon iut.
    pour ce qui est de TI, je n'arrive plus a en recevoir, c'est etrange, je fais ma petite comande, ils acceptent, je reçoi un mail de confirmation mais rien a la maison...
    j'ai ptet pas compris qqch, je vais attendre quelques mois pour refaire une demande.
    et pour ce qui est de Maxim, il faut une confirmation du constructeur sur certain composant ou, selon ce que j'ai compris analysent les demandes au cas pas cas.
    un jours ils m'ont appeler a la maison pour savoir ce que j'allais faire d'une memoire que j'avais commander la veille...

    moralité, sois tu te fais plaisir 1 an, a commander des trucs qui te servirons a rien et qui serons demodés des que tu voudras t'y metre, sois tu prend que ce dont tu a besoin et entretien correctement le systeme de sample.

  30. #29
    invite8f8018cd

    Re : échantillons gratuits

    moi je vien de commandè 2 hc908QT4 sans le moindre pb reste a voir quand ils vont ariver

  31. #30
    Seb.26

    Re : échantillons gratuits

    J'ai commandé 5 TL16C754BPN ( 5 items shipped on 8/18/2006 )

    Et dans le mail, j'ai le code Fedex ... le colis est au MANS ... ça devrait arriver dermain matin ...

    Je vous dirais si c'est OK ...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Echantillons microchip
    Par Yannux dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/03/2011, 16h35
  2. échantillons d'adn
    Par invitebd629682 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 12h07
  3. échantillons vénusiens, plus tard
    Par Bip dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2006, 17h32
  4. pb dépots echantillons d'ARN
    Par invitebeded9b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2006, 15h02
  5. Echantillons de Genesis
    Par invite7bd66825 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/11/2004, 01h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.