Programmation BASIC11 (68HC11)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Programmation BASIC11 (68HC11)



  1. #1
    invite574675fd

    Smile Programmation BASIC11 (68HC11)


    ------

    Bonjour,

    Voilà je suis en Terminale S SI ( Science de l'Ingénieur pour ceux qui connaissent pas ) et ma classe participe au concours de robot des trophées de robotique.

    Pour ma part je m'occupe de la fonction déplacer - commande. En particulier la commande.
    On veut utiliser 2 roues motrices et pour les commander on utiliserait un joystick. Avec ce joystick ( donc c'est 2 potentiometres ) on doit pouvoir régler tous les mouvements du robot. En clair il faut pouvoir programmer quand est ce que les deux roue avancent, quand y en a qu'une qui tourne, quand c'est l'autre, quand les deux reculent.

    Pour ca on utiliserait un Hacheur. Entre le hacheur et les deux potentiomètres, notre prof m'a conseillé d'uitliser une carte 68HC11. Il m'a expliquer qu'il faudra la programmer. Il m'a dit d'utiliser BASIC11.
    Petit soucis, c'est que j'ai jamais utiliser ce logiciel ( ni aucun de programmation ) et donc je n'ai aucune idée de comment je dois faire ni par quoi commencer et surtout comment ca peut marché.

    J'ai commencé à lire le pdf de controlord.fr, & je comprend un peu comment on peut marquer des choses dans le programme, mais pour le moment aucune idée pour mon projet.

    Pouvez vous m'aider ? SVP

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Programmation BASIC11 (68HC11)

    Bonjour Kormyx, et bienvenue su notre site.

    Tu touches là le problème général des µcontroleurs: il faut les programmer, puisque par eux-mêmes, ce sont des idiots ne sachant rien faire.
    Puisque tu n' en a jamais utilisé, il faut commencer par le.... commencement.
    Je suppose que tu as au moins quelques notions de base d' électronique, un µC étant un composant comme un autre, qui vont te permettre de le mettre en oeuvre.