fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage pour PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage pour PC



  1. #1
    inviteda7990a1

    fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage pour PC


    ------

    Bonjour,
    Etend donné que mon PC ce trouve dans une autre pièce que celle ou je travaille je voudrais fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage et un bouton reset (pas l'interrupteur de l'alimentation)
    Quelqu'un pourrait il me dire quel genre de bouton il me faut.
    J'ai trouvé chez un vendeur des boutons à "impulsion" qui me plaisent bien, cela conviendrait il ? https://www.distrelec.ch/ishopWebFro...ries/is/1.html
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage pour PC

    N'importe quel bouton poussoir est valable (utilise un cable blindé pour la liaison)
    PS: le RESET tu l'utilises souvent ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteda7990a1

    Re : fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage pour PC

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    N'importe quel bouton poussoir est valable (utilise un cable blindé pour la liaison)
    PS: le RESET tu l'utilises souvent ?
    Le RESET, non c'est vrai qu'il ne me sera pas d'une grande utilité, le bouton de démarrage suffira…

    J'ai tout de même un doute… Lorsque le PC plante (OK c'est rare) lorsque je maintiens le bouton de démarrage cela permet également d'éteindre la bestiole.
    Je ne connais pas grand-chose en électronique, d'après ma logique un bouton à impulsion envoi une courte impulsion un point c'est tout non ? à moins que l'impulsion dure le temps d'appui comme une sonnette ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage pour PC

    Citation Envoyé par lala le suisse Voir le message
    à moins que l'impulsion dure le temps d'appui comme une sonnette ?
    C'est exactement ça un bouton poussoir
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda7990a1

    Re : fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage pour PC

    Ok merci…
    Donc un bouton à poussoir et un bouton à impulsion c'est la même chose ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage pour PC

    ben oui oui
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    inviteda7990a1

    Re : fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage pour PC

    Merci pour ton aide précieuse
    Je vais enfin pouvoir allumer mon PC à distance…

  9. #8
    mm91

    Re : fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage pour PC

    Bonjour,

    Attention, il y a des boutons poussoir à contact fugitif : la durée du contact est indépendante de la durée de la pression. Ce genre de bouton ne conviendra pas pour ton application.
    Renseignes toi bien si c’est pas ça ton bouton à impulsion ?


    Si tu es sous Windows su peux te passer d’un bouton :
    tu peux arrêter complètement le PC avec « démarrer/arrêter l’ordinateur/arrêter »
    (dans cet état, sur mon Compaq Pressario, j’ai mesuré 4 watts).

    Il y a aussi le mode « veille prolongée », qui n’arrête pas Windows et permet un démarrage bien plus rapide
    (consommation 5w)

    Lorsque le PC plante, maintenir le bouton appuyé (ce que tu appelles « reset » et qui est en réalité une un arrêt) est très dangereux, tu peux bousiller le DD. La probabilité est faible, mais existe.
    En cas de blocage il faut utiliser « Ctrl-Alt-Suppr » (simultanément), et mettre fin à (aux) la tâche en cours.

    Les fonctions du bouton sont programmables dans « panneau de configuration/options d’alimentation/avancé »

  10. #9
    inviteda7990a1

    Re : fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage pour PC

    Merci mm91
    Hum, finalement entre un PC arrête ou mis en veille il y que très peu de différence au niveau de la consommation…
    Faudrait que je face également un interrupteur pour l'alimentation…
    Je me pose alors la question s'il est préférable pour la durée de vie des composants du PC de l'arrêter complètement ou si la mise en veille est moins destructrice ?

    Pour le bouton je viens de le commander… bon vu le prix, s'il ne fonctionne pas ce n'est pas très grave, je testerai auparavant de percer son installation.

    Juste pour la petite histoire, le PC en question est utilisé dans un studio d'enregistrement ou le bruit des ventilateurs est insupportable. D'autant plus que la bécane est montée sur mesure avec des composants très puissants et intègre 9 DD, ce qui demande 5 ventilos pour le refroidissement…
    Pour cette raison je l'ai installé au sous-sol et tout le câblage passe à travers le plancher.
    Je viens juste de changer le clavier branchement ps2 par un clavier sans fil USB.
    Auparavant par un petit réglage dans le bios je parvenais à démarrer le PC en appuyant sur la touche espace, malheureusement cette fonction ne fonctionne plus sous USB.
    Voila le pourquoi du comment m'est venue l'idée d'un interrupteur intégré dans la table de commande de la régie.

Discussions similaires

  1. Fabriquer de l'électricité avec une petite source
    Par bernard_lemonnier dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 14h09
  2. Fabriquer une lampe avec un programme
    Par invite9a77a5e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 13h54
  3. cherche shema pour fabriquer une cle USB avec ancienne ram
    Par invite7d4b28fc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 20h46
  4. cherche schema pour fabriquer une cle usb avec ancienne ram
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 12h26
  5. Fabriquer un bouton volume
    Par piem dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/03/2006, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.