Bonjours à tous; je suis un nouveau venu sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
j'ai un picbasic 3B et son câble USB pour m'en servir sous XP avec picbasic-studio. Mon câble est détecté par windows quand je le branche, mais on clique sur RUN pour transférer le prog sur le picbasic il y a une fenêtre qui dit "can't find USB cable", bref il ne trouve pas le câble USB.
Y a-t-il quelqu'un qui sait de quoi je parle et qui pourrait m'aider?
dans picbasic studio bien choisir dans le menu cable USB
Essaye de dabord brancher ton cable sur la maquette electronique sans l'alimenter.
Apres allimente ton montage avec le pic basic
(il faut bien avoir chargé le driver du cable usb dans le PC)
Chez mois ca deconne une fois sur deux
voila
cordialement
10/01/2008 - 15h17
katichou
Re : picbasic 3B et câble USB
Je pense que mon problème vient du driver du câble car j'ai acheté le picbasic et son câble sur Ebay mais il n'y avait pas de CD où je pense il doit y avoir ce fameux driver. S'aurais-tu où je pourrais me le procurer sur le Net?
D'avance merci...
voila des info sur le pic et son cable usb pour bien charger le driver
quand au driver chercher dans le site lextronic ou le site compfile
bonne chance
cordialement
13/01/2008 - 18h36
katichou
Re : picbasic 3B et câble USB
près bien des embrouilles et des bidouilles j'ai pu réussir enfin à transférer un Beep Beep sur le piezzo connecté à mon picbasic. c'est rien mais ça fait plaisir quand ça marche après tant d'essais.bon maintenant j'en suis à faire clignoter une LED et faire jouer "joyeux anniversaire". Mon but est de faire fonctionner un petit hexapode autonome. Pour l'instant c'est du balbussiment presque inaudible... Les débuts...