je cherche un schema pour recharger une batterie 9v a partir d'un transfo.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

je cherche un schema pour recharger une batterie 9v a partir d'un transfo.



  1. #1
    invite635ae7e2

    je cherche un schema pour recharger une batterie 9v a partir d'un transfo.


    ------

    bonjour je cherche un schema pour recharger une batterie 9v a partir d'un transfo.
    voila j'aimerai faire marcher un moteur ou autre avec une batterie et lorsque l'on branche le transfo le moteur marche avec mais en meme temps que lorsqu'on branche le transfoi recharge la batterie
    je sais c'est un peu compliqué mais quelq'un pourrait t-il me repondre merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : je cherche un schema pour recharger une batterie 9v a partir d'un transfo.

    quel transfo ?
    quelle batterie ?

    par ex un transfo 12V redressé filtré peut recharcher une batterie 9V avec une RESISTANCE de limitation


  3. #3
    invite635ae7e2

    Re : je cherche un schema pour recharger une batterie 9v a partir d'un transfo.

    dsl j'avoue que ma question n'est pas très clair. Le tranfo est de 9v. J'ai un schema electrique à alimenter sur batterie (ce qui en soi, est simple) mais je veux lui ajouter la possiblité de le branché sur secteur à l'aide d'un transfo. Donc quand celui-ci serai branché, je vroudrais que le schema soit alimenté et que le transfo recharge la batterie en même temps. J'ai deja eut des idées mais j'avance à taton et je voudrais l'avis de quelqu'un. Merci

  4. #4
    gcortex

    Re : je cherche un schema pour recharger une batterie 9v a partir d'un transfo.

    tu ne peux pas charger une batterie de 9V avec du 9V stabilisé
    merci de donner le maximum de précisions sur ton matériel

    il y a 2 écoles

    - la batterie est chargée en permanence et alimente le montage
    - on met une diode en série avec la batterie et elle prend le relais du transfo


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite635ae7e2

    Re : je cherche un schema pour recharger une batterie 9v a partir d'un transfo.

    Ok je vois. C'est vrai que le transfo fourni avec la batterie est de 11.6V. Mais je pensais que la recharger avec du 9V rendrai simplement le temps de charge plus long. Je peux tout a fait utiliser le transfo d'origine mais je vois mal comment récupérer sur la batterie du 9V, pour faire fonctionner mon schema électrique, tout en la rechargeant avec du 11.6V. Mais je suis ouvert a toute proposition.

  7. #6
    gcortex

    Re : je cherche un schema pour recharger une batterie 9v a partir d'un transfo.

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    par ex un transfo 12V redressé filtré peut recharcher une batterie 9V avec une RESISTANCE de limitation

  8. #7
    PA5CAL

    Re : je cherche un schema pour recharger une batterie 9v a partir d'un transfo.

    Il faudrait en savoir plus sur le type de batterie (plomb, Cd-Ni, Ni-MH, Li-Ion, Li-Po ... ?) .

    Surtout que les batteries de 9V, ça ne court pas les rues. Par exemple, les accus Ni-MH "format 9V" font 8,4V (=7x1,2V).

    Il se posera toujours les problèmes:
    1- d'obtenir 9V pour l'alimentation de l'appareil, à moins qu'il puisse aussi fonctionner sur des tensions différentes. Auquel cas il faudrait nous l'indiquer.
    2- de recharger la batterie en toute sécurité, pour l'utilisateur comme pour la batterie elle-même. Un circuit de contrôle de charge un tant soit peu intelligent est peut-être nécessaire (surtout pour les batteries modernes).

  9. #8
    invite635ae7e2

    Re : je cherche un schema pour recharger une batterie 9v a partir d'un transfo.

    La batterie est une nickel cadium 9.6V 650mAh. C'est une batterie toute simple de récupération. Je cherche pas des performances exeptionnel. C'est juste un projet à réaliser dans le cadre scolaire.

Discussions similaires

  1. cherche logiciel qui trace circuit imprimé à partir schéma
    Par invite11b921ef dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2009, 16h46
  2. recharger une batterie
    Par ramon82 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/11/2008, 13h14
  3. cherche schema pour fabriquer une cle usb avec ancienne ram
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 13h26
  4. je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz
    Par invite60a5a506 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/07/2005, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.