Commande IR un peu speciale....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Commande IR un peu speciale....



  1. #1
    invite1506df5a

    Question Commande IR un peu speciale....


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai cherché si par hasard il y avait un sujet qui aurait pu me renseigner...mais non, donc me voici !

    Juste pour info, je ne suis qu'un petit amateur en électronique ayant juste quelques bases...

    J'explique :

    Je viens d'acheter une voiture..... elle est équipée d'un autoradio avec la télécommande au volant...
    Jusque là rien de terrible

    Je désire y installer un autre autoradio (que j'ai déjà acheté) ce qui va se traduire par la perte de la télécommande au volant et malheureusement il n'existe aucun adaptateur pour la récuperer...
    Par contre l'autoradio est livré avec une télécommande.

    Voila ce que j'aimerais faire et savoir si s'est faisable :

    J'aimerais faire un montage qui pourrait commander en IR cet autoradio par le biai des touches de la commande au volant.
    La commande au volant dispose de 6 fonctions (Att, Vol-, Vol+, <<, >>, Source)
    Le montage aurait "apris" au prealable les code IR de la télécommande de l'autoradio correspondant auc fonction du volant.
    Et, donc, en appuyant (par exemple) sur la touche Vol+ du volant, cela actionnerais le module qui devra envoyer le code correspondant vers l'autoradio.

    J'espère avoir été assez clair dans mon explication (moi même j'ai du mal en me relisant)

    Donc voila, si quelqu'un à une idée...

    -----

  2. #2
    invite1506df5a

    Re : Commande IR un peu speciale....

    Apparament voilà ce que je recherche :
    un transmetteur infrarouge programmable....
    quelqu'un connait il un montage dont je pourrait m'inspirer ?



    Citation Envoyé par limaye Voir le message
    Bonjour à tous!

    J'ai cherché si par hasard il y avait un sujet qui aurait pu me renseigner...mais non, donc me voici !