Commande IR un peu speciale....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Commande IR un peu speciale....



  1. #1
    invite1506df5a

    Question Commande IR un peu speciale....


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai cherché si par hasard il y avait un sujet qui aurait pu me renseigner...mais non, donc me voici !

    Juste pour info, je ne suis qu'un petit amateur en électronique ayant juste quelques bases...

    J'explique :

    Je viens d'acheter une voiture..... elle est équipée d'un autoradio avec la télécommande au volant...
    Jusque là rien de terrible

    Je désire y installer un autre autoradio (que j'ai déjà acheté) ce qui va se traduire par la perte de la télécommande au volant et malheureusement il n'existe aucun adaptateur pour la récuperer...
    Par contre l'autoradio est livré avec une télécommande.

    Voila ce que j'aimerais faire et savoir si s'est faisable :

    J'aimerais faire un montage qui pourrait commander en IR cet autoradio par le biai des touches de la commande au volant.
    La commande au volant dispose de 6 fonctions (Att, Vol-, Vol+, <<, >>, Source)
    Le montage aurait "apris" au prealable les code IR de la télécommande de l'autoradio correspondant auc fonction du volant.
    Et, donc, en appuyant (par exemple) sur la touche Vol+ du volant, cela actionnerais le module qui devra envoyer le code correspondant vers l'autoradio.

    J'espère avoir été assez clair dans mon explication (moi même j'ai du mal en me relisant)

    Donc voila, si quelqu'un à une idée...

    -----

  2. #2
    invite1506df5a

    Re : Commande IR un peu speciale....

    Apparament voilà ce que je recherche :
    un transmetteur infrarouge programmable....
    quelqu'un connait il un montage dont je pourrait m'inspirer ?



    Citation Envoyé par limaye Voir le message
    Bonjour à tous!

    J'ai cherché si par hasard il y avait un sujet qui aurait pu me renseigner...mais non, donc me voici !

    Juste pour info, je ne suis qu'un petit amateur en électronique ayant juste quelques bases...

    J'explique :

    Je viens d'acheter une voiture..... elle est équipée d'un autoradio avec la télécommande au volant...
    Jusque là rien de terrible

    Je désire y installer un autre autoradio (que j'ai déjà acheté) ce qui va se traduire par la perte de la télécommande au volant et malheureusement il n'existe aucun adaptateur pour la récuperer...
    Par contre l'autoradio est livré avec une télécommande.

    Voila ce que j'aimerais faire et savoir si s'est faisable :

    J'aimerais faire un montage qui pourrait commander en IR cet autoradio par le biai des touches de la commande au volant.
    La commande au volant dispose de 6 fonctions (Att, Vol-, Vol+, <<, >>, Source)
    Le montage aurait "apris" au prealable les code IR de la télécommande de l'autoradio correspondant auc fonction du volant.
    Et, donc, en appuyant (par exemple) sur la touche Vol+ du volant, cela actionnerais le module qui devra envoyer le code correspondant vers l'autoradio.

    J'espère avoir été assez clair dans mon explication (moi même j'ai du mal en me relisant)

    Donc voila, si quelqu'un à une idée...

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Commande IR un peu speciale....

    Bonjour.
    C' est de la super-bidouille, qui au bout d' un nombre non calculable de jurons et d' heures, ne pourra que te faire constater que ni l' une ni l' autre des 2 télécommandes ne marche plus....
    Si quelqu' un a une (bonne) idée....
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    m'enfin

    Re : Commande IR un peu speciale....

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour.
    C' est de la super-bidouille, qui au bout d' un nombre non calculable de jurons et d' heures, ne pourra que te faire constater que ni l' une ni l' autre des 2 télécommandes ne marche plus....
    Si quelqu' un a une (bonne) idée....
    A+
    J'ai une idée, bonne je ne sais pas
    C'est revendre l'autoradio acheté prématurément (ce n'est pas de l'humour, je pense sérieusement que c'est le plus prudent).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite938bdab7

    Re : Commande IR un peu speciale....

    Bonjour,

    Il existe une bidouille à base de microcontrôleur ATMEL qui permet de le faire sur ce site http://www.forum-auto.com/les-clubs/...ujet382426.htm

    Je l'ai fait pour une LAGUNA et un poste Sony, cela marche bien

    Cordialement
    MDRAF

  7. #6
    invite1506df5a

    Re : Commande IR un peu speciale....

    Citation Envoyé par MDRAF Voir le message
    Bonjour,

    Il existe une bidouille à base de microcontrôleur ATMEL qui permet de le faire sur ce site http://www.forum-auto.com/les-clubs/...ujet382426.htm

    Je l'ai fait pour une LAGUNA et un poste Sony, cela marche bien

    Cordialement
    MDRAF
    Merci pour l'info, je vais jeter un oeil de ce pas!

Discussions similaires

  1. Suite avec des carrés un peu spéciale
    Par invite395aebc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 17h20
  2. équation différentielle un peu spéciale
    Par invite7ab34564 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2007, 16h03
  3. Question (un peu spéciale) /t aux admissions parallèles et Polytech
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2007, 20h19
  4. Force de Magnus un peu spéciale
    Par invitec27d7834 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 14h58
  5. Quelqu'un peu m'expliquer un peu les métiers de l'infographie
    Par invite05d928a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.