éclairage de rues sur réseau HO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

éclairage de rues sur réseau HO



  1. #1
    invitef45c271a

    éclairage de rues sur réseau HO


    ------

    bonjour.
    je possede un reseau de train ho.je souhaite installer un eclairage de rue.on me conseille de monter cet eclairage en serie. qui peut me dire comment je dois brancher ces fils.combien de lampadaires 6 volts je peux installer sur un transfo 12 volts de puissance 30 amperes.merci pour vos reponses.
    cordialement.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : éclairage de rues sur réseau HO

    Et tes lampes 6V, elles consomment 10A ?
    Dans ce cas tu mets deux lampadaires en série : ce groupe est équivalent à 12V 10A
    Dans ce cas tu mets trois groupes en parallèle : équivalent à 12V 30A
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Gérard

    Re : éclairage de rues sur réseau HO

    Citation Envoyé par marcel46 Voir le message
    bonjour.
    je possede un reseau de train ho.je souhaite installer un eclairage de rue.on me conseille de monter cet eclairage en serie. qui peut me dire comment je dois brancher ces fils.combien de lampadaires 6 volts je peux installer sur un transfo 12 volts de puissance 30 amperes.merci pour vos reponses.
    cordialement.
    Bonjour,
    Si les lampes fonctionnent en 6V, il faut les cabler par 2 pour pouvoir les alimenter en 12V.

    Tu peux faire beaucoup de groupes de 2 lampes pour atteindre la capacité max de ton alim.

    As-tu des photos de tes circuits ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : éclairage de rues sur réseau HO

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    ... Si les lampes fonctionnent en 6V, il faut les cabler par 2 pour pouvoir les alimenter en 12V ...
    Ceci, c'est en effet la théorie.

    Cependant, comme il s'agit de "miniature", il n'est pas exclus de tenter une sous alimentation, qui bien entendu sera moins lumineuse, mais aussi, moins éblouissante, ce qui pourrait conserver un excellent effet visuel.

    Tu peux essayer, pour cela, de mettre 3 lampes en série, et même 4 si l'effet est encore acceptable.

    Comme c'est encore de saison, j'ai des guirlandes extérieures de Noël, réputées 230V, que je fais toujours fonctionner en 115V, ce qui est même plus agréable à regarder. Il y a aussi une légère économie de consommation, mais pas vraiment la moitié.

    Sans connaître tes lampadaires, j'ai le sentiment que, sur une miniature, le but n'est pas d'éclairer, mais de montrer que c'est allumé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e72d391

    Re : éclairage de rues sur réseau HO

    Citation Envoyé par marcel46 Voir le message
    bonjour.
    je possede un reseau de train ho.je souhaite installer un eclairage de rue.on me conseille de monter cet eclairage en serie. qui peut me dire comment je dois brancher ces fils.combien de lampadaires 6 volts je peux installer sur un transfo 12 volts de puissance 30 amperes.merci pour vos reponses.
    cordialement.
    Bonsoir Marcel 46 et à tous (tes)
    Pourquoi des lampadaires en 6v? A moins que vous les ayez à disposition et dans ce cas suivez les conseils donnés par les autres "forumeurs" sinon cela existe en 12v et avec 30A il y a de quoi faire........
    Une petite photo du circuit SVP
    Merci
    Amicalement

Discussions similaires

  1. ppe réalisation d'un eclairage par batyterire alimanté sur roue a eau
    Par invite746d84c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2006, 12h52
  2. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.