Analyse d'un circuit electronique: Carte mère de pc portable! J'ai besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Analyse d'un circuit electronique: Carte mère de pc portable! J'ai besoin d'aide



  1. #1
    invitecdc12584

    Analyse d'un circuit electronique: Carte mère de pc portable! J'ai besoin d'aide


    ------

    Dans le cadre d'un projet, je dois effectuer une analyse de carte mere! J'ai la carte et je dois identifier les composants, les définir, expliquer leurs fonctionnements, leurs fonctions au sein du circuit... Je ne sais pas où chercher. J'ai commencé à mes recherches sur des sites du type datasheet.com... Mais je ne trouve pas tous les composants et la doc est ds un anglais completement imcompréhensible. Je qualifierai mon niveau en electronique comme étant nul! Je ne comprends pas grand chose et je me trouve perdu en ce moment! Quelqu'un pourrait il m'aider ou m'indiquer ds quelle voie partir?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitecdc12584

    Re : Analyse d'un circuit electronique: Carte mère de pc portable! J'ai besoin d'aide

    Personne ne peut m'aider?

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Analyse d'un circuit electronique: Carte mère de pc portable! J'ai besoin d'aide

    Bonjour.
    Déjà, tu as la carte mère: quelle est-elle?
    As- tu cherché sur le site du constructeur?
    Quant à l' anglais... ben hélas, faut passer par là, tout en électronique et informatique est en anglais qui aujourd' hui est devenu incontournable, plus utilisé que le Français.
    Pour le marquage des composants, faut pas en espérer grand chose: les inscriptions sont des références constructeur qui n' ont rien de commun avec les références standard. A part le µP, facilement identifiable, pour les autres s' ils ont une marque de fabricant, c' est peut-être possible, mais....
    Tu dois bien avoir un copain qui bidouille les PC, et qui sans être un constructeur de carte-mère, pourrait t' indiquer en gros ce que font quelques uns des différents CI.
    De loin, c' est mission impossible: l' homme a une trop courte vue, et de plus la terre est ronde....
    Désolé de ne pouvoir mieux t' aider.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Analyse d'un circuit electronique: Carte mère de pc portable! J'ai besoin d'aide

    Si tu faisais une photo (NETTE) de ta carte mère avec ce que tu as déjà identifié?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdc12584

    Re : Analyse d'un circuit electronique: Carte mère de pc portable! J'ai besoin d'aide

    Je n'ai pas identifié certain composant comme:
    Ati
    Ixp 150
    218S2EBNA44
    AG17W
    0411SS
    TAIWAN

  7. #6
    invitecdc12584

    Re : Analyse d'un circuit electronique: Carte mère de pc portable! J'ai besoin d'aide

    LEs autres composants introuvables:

    ICS
    UA430360
    0417
    951402AG

    GA478B (socket processeur)

    ATI
    MOBILITY RADEON 9000 IGP
    216CPS3AGA21H
    GB2258.1
    0416SS

    Boitier PCMCIA:
    44XBA
    LAN ID : 000AE45867F5

    0340
    LF – H80P

    Port infrarouge:
    6102 412

  8. #7
    jiherve

    Re : Analyse d'un circuit electronique: Carte mère de pc portable! J'ai besoin d'aide

    Bonsoir
    Le problème c'est que nombre de composants sont des composants propriétaires (cad du sur mesure) et que les références ne te mènerons à rien et que d'autres (ATI par exemple) sont sous NDA!
    Donc mauvais projet!
    JR

Discussions similaires

  1. carte mere en court circuit
    Par invite5cc98056 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 00h18
  2. Suites (TS): savoir si j'ai juste et besoin d'un peu d'aide.
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/11/2007, 22h38
  3. J'ai besoin d'aide carte DV (merci)
    Par invitec54c06a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2006, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.